Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Attaquer avec un Friendship 837 OX

Mardi 19 Septembre 2006 08:45

Bonjour,

Pensez-vous que c'est une possibilité ? A savoir développer un jeu allround en revers, assez agressif, avec ce picot en OX ? Sur un bois rapide ? All ? Et petit plus : si certains savent le comparer au DHS cloud and fog qu'on m'a conseillé chez Friendship Paris en raison de sa plus grande solidité. A noter : je ne frappe que très peu en revers : défense, tops + blocs variés (raquette ouverte ou fermée). J'espère être clair...
Merci d'avance Clin d'oeil

Mardi 19 Septembre 2006 12:06

Je n'ai jamais joué avec l'un ou l'autre.
Si mes infos sont bonnes le 837 est un rugeux assez classique indiqué pour la défense.
Le Cloud & Fog un rugeux plus indiqué pour le jeu de bloc.

Néanmoins, j'ai longtemps joué comme tu le décris avec un rugeux classique (Donic Zicco) à un niveau 35. Je pense donc que tu peux fort bien jouer assez agressivement avec ton 837. Le bloc sera plus technique qu'avec un traité, mais c'est possible.

Je ne peux que te conseiller le Bamboo pour ce style de jeu....
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mardi 19 Septembre 2006 12:35

Bon alors j'ai testé les deux mais attention je ne suis pas un picoteux. Avec le 837, les attaques sont très faciles à éxécuter, en fait c'est un PL rapide et facile à prendre en main que ce soit en défense classique, blocs ou attaques mais peu gênant par rappor aux autres PL. Son avantages réside dans sa polyvalence et les gestes qu'on a pas l'habitude de voir avec un PL. Le Cloud and Fog n'a pas grand chose à voir à mon gout : Il est bien plus orienté défense et blocs et plus gênant mais les attaques sont réduites.
Merci Werner

Mardi 19 Septembre 2006 13:40

cloud and fog bien plus rapide ; picots plus souple ; plus dur a controler mais plus génant

Mardi 19 Septembre 2006 23:17

le 837 est facile d'utilisation à la table.
J'en ai rencontré pas mal d'attaquants jouant avec cette plaque en revers sur bois offensif.

Mercredi 20 Septembre 2006 06:54

Merci Clin d'oeil A quel niveau faiçal ces attaquants PL ?

Mercredi 20 Septembre 2006 08:28

je me rappelle d'un 50 et un autre je crois que c'est un 55 ou 60.

d'ailleurs dans le site de dean stretton il dit que c'est un régal de jouer avec à la table.

Mercredi 20 Septembre 2006 14:33

C'est la sensation que j'avais en effet. Mais comme c'est un PL conçu pour la défense classique (que je pratique moins souvent qu'un "vrai" défenseur), je me posais des questions... Merci Clin d'oeil

Mercredi 20 Septembre 2006 20:54

Citation de Wang-Tao Païpaï :
Bonjour,

Pensez-vous que c'est une possibilité ? A savoir développer un jeu allround en revers, assez agressif, avec ce picot en OX ? Sur un bois rapide ? All ? Et petit plus : si certains savent le comparer au DHS cloud and fog qu'on m'a conseillé chez Friendship Paris en raison de sa plus grande solidité. A noter : je ne frappe que très peu en revers : défense, tops + blocs variés (raquette ouverte ou fermée). J'espère être clair...
Merci d'avance Clin d'oeil

Le cloud and fog je l'ai jamais essayé mais j'ai essayé le 837 sans mousse sur un bois 722 Friendship il est très bien en bloc , blocs très faciles mais pas très gênants, poussette facile et attaque aisée à plat ou en faux top à mi distance, remises de service très facile aussi, à mon avis très facile à utiliser pour un attaquant ou un joueur de contre.
1
0
9 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements