Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Rapid d tec s soft - Page 2

Vendredi 16 Mars 2007 23:19

mousse tendre, caoutchouc adhérent avec a priori une bonne durée de vie. très grosses possibilités de variations d' effet ( toper sur une balle coupée n'est absolument pas un problème). du controle et de la rapidité. très bonne plaque, je joues avec sur le revers en 1.8.

Samedi 17 Mars 2007 00:49

J'ai joué avec un moment et les premières fois ont été difficiles et pourtant passer du rapid soft au rapid d-tecs soft aurait du être plus aisé.

Mais après quelques couches de colle et quelques entrainements je l'ai trouvé génial, c'est un revêtement assez complet, excellentes possibilités en top spin rotation et beaucoup plus efficace en frappe que son predecesseur (le rapid soft).
Cependant pour les amateurs de bruit je dois avouer que le rapid soft est beaucoup plus bruyant même si le bruit du d tecs est plutot pas mal et ouai la dureté du revêtement fait la différence 35° pour rapid soft et 40° pour le rapid d tecs soft ... Émoticône
Et comme ca était dit precédement le contrôle est littéralement magique, pour avoir joué avec rookie d tecs (collé aussi) je peux vous dire que le gain en contrôle est perceptible, j'ai pas mal gagné en sécurité en coup droit ...

Mais après avoir changé de bois en optant pour un bois OFF-, je l'ai trouvé un poil lent ... j'ai donc pris bryce Fx et pour l'instant je suis plus que satisfait ... Émoticône

Samedi 17 Mars 2007 00:58

Oups j'oubliais, avec deux entraînements par semaine et les grandes compétitions classiques (indiv + match par équipes) le revêtement a tenu 2 mois et demi et sincèrement j'estime que la durée de vie pour un revêtement collé est plus qu'acceptable par rapport à certains revêtement comme le samba dont la durée de vie est d'un mois tout au plus (petit clin d'oeil à un camarade qui explose le portefeuille de ses parents )

Samedi 17 Mars 2007 15:42

J'ai joué en coup droit avec sur 4 entrainements et sur 1 tournoi et je l'ai retiré...

Je jouais avant cela avec une mark5 pendant 6 saisons, en 1.8mm et 2.0mm.

1er constat : le rapid dtecs soft en 1.8mm est bien plus rapide qu'une mark 5 2mm ; le controle est meilleur mais ca part très vite.
En tops on peut imprimer pas mal de rotation, mais il faut faire attention à ne pas trop rentrer dans la balle sinon le tensor "s'active" et là la balle part tout droit dans les baches...
En frappes c'est excellent car là le tensor palie au manque de puissance et avec un geste "normal", ca donne des frappes de bourrin mais tout en controle.
Autre point positif par rapport à la mark5, c'est le controle dans le petit jeu : avec la mark5 il est particulièrement pas évident de remettre une balle coupée rapide en coup droit car meme avec un petit geste, ca vole... Avec le tibhar, étant donné que le tensor n'est pas "actif", on peut remettre sans trop de problème.

Après avoir fait un tournoi avec, je l'ai retiré car en faisant mon geste de top que je faisais avec ma mark5, là ca partait dans les baches avec une très grosses puissance, ceci dû en gros au tensor...

Je l'ai retiré il y a 2 semaines et j'ai mis une mark5 xs à la place, et là ca va bien mieux, meme si elle conserve le point négatif de la mark5, à savoir le manque de controle en petit jeu, mais bon pour le reste ca va alors je vais rester comme ca.
Peut-etre que je ne suis pas fait pour jouer avec du tensor en coup droit après tout !

En revers je joue avec un impuls et je me suis habitué au tensor qui m'apporte énormément de controle en petit jeu et une bonne puissance en rentrant plus dans la balle.
Je pense par conséquent mettre le rapid dtecs soft en revers pour la saison prochaine Content

Samedi 17 Mars 2007 19:12

C'est ce que j'ai fait et vraiment ce revêt va très bien sur le revers je l'ai en 1.8mm.

Samedi 17 Mars 2007 19:21

Et oui, c'est toi qui me l'a conseillé ! Émoticône

Lundi 26 Mars 2007 18:23

Salut tout le monde, alors voilà je joue justement avec un markV collé en 2mm que je trouve légèrement trop rapide et de plus comme le disait "nightawkii" assez incontrolable dans le petit jeu...et je pencherais pour un rapid DTecs Soft en espérant avoir un peu plus de contrôle.
Qu'en pensez-vous?

Lundi 26 Mars 2007 23:08

Pour moi ce revetement était trop rapide et trop "violent", mais gestes donnaient des frappes, il fallait vraiment que je retienne mes coups pour faire un beau top rotation...

Il y a quand meme des points positifs que je regrette avec ce revetement car en petit jeu je controlais et je placais facilement la balle ; pour les services, aucun problème pour faire un service court (alors qu'avec la mark5 en 2mm il faut vraiment retenir son geste sinon c'est tout de suite long) ; et en frappe c'était vraiment géantissime, avec mon geste "classique", ca partait comme une frappe de bourrin mais controlée, avec un beau bruit de colle en plus ! Les frappes posées avec ce revetement étaient clairement impossibles à remettre MDR

Si j'avais eu un jeu orienté plus frappes que tops, c'est clair que je l'aurais gardé, mais pour moi c'est l'inverse...
Néanmoins je ne collais pas ma mark5 (2mm), donc peut-etre que tu ne sentiras pas le surplus de vitesse qui m'a gené...

Si ca te tente je peux te revendre le mien étant donné que je ne l'utilise pas et qu'il a servi que 4 fois... Il est rouge et en 1.8mm.
Contacte moi par MP si ca te tente Clin d'oeil
0
0
28 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements