Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

New Donic F3 C/ New Andro Plasma 380 - Page 7

Mardi 14 Novembre 2006 12:47

Citation de strutt :
Bon, moi je vous laisse tester les différents revêtements.
En attendant, hier j'ai trouvé 2 anciens F3 noir en 2 mm chez décathlon à côté de chez moi. Donc je suis tranquille pour 1 an au moins.

pareil du coté de chez moi y' en a un stock !

Mardi 14 Novembre 2006 15:53

Citation de kam88 :
Citation de strutt :
Bon, moi je vous laisse tester les différents revêtements.
En attendant, hier j'ai trouvé 2 anciens F3 noir en 2 mm chez décathlon à côté de chez moi. Donc je suis tranquille pour 1 an au moins.

pareil du coté de chez moi y' en a un stock !

Idem, afin de ne pas mourir idiot et savoir qu'elles étaient les sensations de jeu avec cette plaque avant de tester le plasma 380, j'en ai trouvé un noir en 1.87mm.

Mardi 14 Novembre 2006 19:19

Citation de Derf59 :
Idem, afin de ne pas mourir idiot et savoir qu'elles étaient les sensations de jeu avec cette plaque avant de tester le plasma 380, j'en ai trouvé un noir en 1.87mm.

quelle précision derf! Émoticône

Mardi 14 Novembre 2006 22:03

Je me suis pris le 380 en 1,8 en revers et j'adore, donc moyen d'accord avec ce que vous avez dit. Bon, il a les avantages de ses inconvénients...le revetement se rapprochant le plus de l'effet colle que j'ai eu donc c'est vrai que en poussette, il faut faire gaffe...mais bon, c'est loin d'ètre incontrôlable...mais pour une plaque non collée, je répète, la plaque avec le plus de différence coup lent/coup en entrant dedans et c'est vraiment appréciable, ressemble vraiment a un samba collé, en tout cas en 1,8. Reste à voir la durée de cet effet colle intégré...et ça, j'ai un peu peur.
Le f3, j'ai joué avec il y a longtemps mais en 2 et sur un primorac off - donc nettement moins rapide que ce que j'ai actuellement (hinoki 5 plis). Mais je trouve que le 380 est un peu plus percutant. Après, c'est pareil, tout dépend de ce que l'on souhaite.

Mercredi 15 Novembre 2006 12:19

Ca y est j'ai recu ma nouvelle raquette, et je vais donc pourvoir comparer Bungee/Plasma 380/Desto F3

Sans avoir jouer je trouve déjà que le 380 et le F3 se ressemble au niveau de la mousse et caoutchouc, à savoir plus tendre que le bungee.

Mercredi 15 Novembre 2006 18:38

derf , tu pourra estimer le nombre de dégré qui sépare le bungee non collé du 380 en terme de sensation de jeu? (en passant, balance les epaisseurs utiliséesÉmoticône ) merci! ^^

Mercredi 15 Novembre 2006 19:15

Citation de pascal2833 :
??? pour une plaque non collée, je répète, la plaque avec le plus de différence coup lent/coup en entrant dedans et c'est vraiment appréciable, ressemble vraiment a un samba collé, en tout cas en 1,8.

Le f3, j'ai joué avec il y a longtemps mais en 2 et sur un primorac off - donc nettement moins rapide que ce que j'ai actuellement (hinoki 5 plis).

Mais je trouve que le 380 est un peu plus percutant.

Après, c'est pareil, tout dépend de ce que l'on souhaite.

Ben c' est bien ça le problême, ce que je recherche moi c' est d'abord le contrôle, et seulement après la rotation et la vitesse en dernier. L' important, bien sentir la balle dans la raquette ... arriver à mettre les balles à peu près où je l' ai décidé.

Je me demande même, vu ce que tu nous dis du Andro Plasma 380 en 1,8 mm qui paraît plus rapide que le F3 2,0 mm, si je ne vais pas me rabattre sur l' Andro Impuls en Max ou 20, mm. Émoticône Émoticône

Mercredi 15 Novembre 2006 19:17

Émoticône Ca : ???, c' était ça en fait : ...

Et l' Impuls ça fait épais en 20 mm, je vais plutôt prendre du 2,0 mm. Émoticône

Mercredi 15 Novembre 2006 19:22

Citation de didoune :
derf , tu pourra estimer le nombre de dégré qui sépare le bungee non collé du 380 en terme de sensation de jeu? (en passant, balance les epaisseurs utiliséesÉmoticône ) merci! ^^

Non, je pourrais pas le dire.

Par contre revenant juste de l'entrainement ou j'ai joué 7 et 6 sets respectivement avec Firewall+, Desto F3 (ancien), Inferno puis Firewall+, Plasma 380, Monster, l'ensemble sans colle rapide.
Je peux donner mes premières impressions

Je ne comparerais ici que le CD (avant équipé d'un Bungee)

Desto F3, la plupart des forumers de ce post connaissent, très agréable à jouer, bon controle, plus tendre et un peu plus rapide que le Bungee

Plasma 380, différent des autres et du F3 dans le sens où c'est plus (trop pour mon jeu) réactif quand tu attaques, controle un peu moins bon que le F3.

Pour pas faire trop long, je trouve que le Desto F3 et le Bungee sont des plaques très homogènes, on n'est jamais surpris par leurs réactions.
Le Plasma 380 est plus "fourbe" par moment, ce symptome disparatra peu être une fois l'effet colle intégré atténué.

Mercredi 15 Novembre 2006 19:24

Citation de Big - - - - - :
..., ce que je recherche moi c' est d'abord le contrôle, et seulement après la rotation et la vitesse en dernier. L' important, bien sentir la balle dans la raquette ... arriver à mettre les balles à peu près où je l' ai décidé.

Si ce n'est pas déjà fait, essaye un Bungee (23 euros) chez WackSport en ce moment

Mercredi 15 Novembre 2006 19:27

J' en ai essayé un de Bungee, bien pour les frappes, excellent contrôle, très très bon pour couper la balle, mais pour le top spin variations de rotations, le top frappé ... j' ai pas aimé. Je ne sens pas assez la balle en C.D.

Il me faisait penser au Black Techno ; à savoir, une excellente plaque pour le revers.

Mercredi 15 Novembre 2006 19:34

alors big', retour a l' impuls ? MDR

Mercredi 15 Novembre 2006 20:06

J' en ai essayé un de Bungee, bien pour les frappes, excellent contrôle, très très bon pour couper la balle, mais pour le top spin variations de rotations, le top frappé ... j' ai pas aimé. Je ne sens pas assez la balle en C.D.

Il me faisait penser au Black Techno ; à savoir, une excellente plaque pour le revers.

Une plaque qui m'avait bien plu aussi avec un bon controle, une bonne vitesse, un bon spin au départ, c'était les Banco Dreamfire 37. (21 euros aussi en ce moment chez Wack)
Inconvénient, ca s'use assez vite (mais peut être pas plus qu'un F3)

Mercredi 15 Novembre 2006 20:21

Citation de kam88 :
alors Big', retour a l' impuls ? MDR

Bah j' y réfléchis, mais faudrait peut-être un bois plus rapide que celui que j' ai actuellement, je sais pas.

L' idéal aurait été qu' ils n' arrêtent pas l' ancien F3 ...

Mercredi 15 Novembre 2006 20:35

Citation de Derf59 :
Citation de didoune :

Non, je pourrais pas le dire.
ok, pas grave, une prochaine fois peut-être Émoticône
Citation de Derf59 :

Par contre revenant juste de l'entrainement ou j'ai joué 7 et 6 sets respectivement avec Firewall+, Desto F3 (ancien), Inferno puis Firewall+, Plasma 380, Monster, l'ensemble sans colle rapide.
Je peux donner mes premières impressions

Je ne comparerais ici que le CD (avant équipé d'un Bungee)

Desto F3, la plupart des forumers de ce post connaissent, très agréable à jouer, bon controle, plus tendre et un peu plus rapide que le Bungee

Plasma 380, différent des autres et du F3 dans le sens où c'est plus (trop pour mon jeu) réactif quand tu attaques, controle un peu moins bon que le F3.

Pour pas faire trop long, je trouve que le Desto F3 et le Bungee sont des plaques très homogènes, on n'est jamais surpris par leurs réactions.
Le Plasma 380 est plus "fourbe" par moment, ce symptome disparatra peu être une fois l'effet colle intégré atténué.

une très grande majorité s'accorde à dire que le plasma controle moin bien que le f3..ca me parrait vraiment étrange Émoticône j'essairai de faire faire un test a mon frangin (c2)quand je le verrai!(il a le f3 et moi le plasma)et j'en ferai un petit post ca fera toujour un avis en plus..^^

Mercredi 15 Novembre 2006 20:37

Citation de kam88 :

Bah j' y réfléchis, mais faudrait peut-être un bois plus rapide que celui que j' ai actuellement, je sais pas.

aieaieaie tu n'a toujours pas fait ton dueil... Émoticône

Mercredi 15 Novembre 2006 20:38

en attendant Big', tu peux en acheter à DKT des anciens f3 ...

Mercredi 15 Novembre 2006 20:39

a dandoy aussi...

Mercredi 15 Novembre 2006 21:04

Citation de didoune :
Citation de kam88 :

aieaieaie tu n'a toujours pas fait ton dueil... Émoticône

Hé non. Émoticône

Mercredi 15 Novembre 2006 21:05

Dauphin, tu crois qu' ils en ont encore ?
0
1
183 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements