Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Dawei Sprungfeder (G3) High Perfor Nano - Page 2

Jeudi 07 Septembre 2006 22:04

OK.Merci beaucoup de m'avoir dit ça chtoutoun ;-).Je me tracasse donc plus pour choisir entre le G3 A2 et A4, je sais qu'il n'y a pas de différence apparament en gros.Pourquoi tu dis que c'est une plaque complexe ? qu'est ce qui ne t'as pas plus chez ce revetement ?

Jeudi 07 Septembre 2006 22:43

une plaque complexe Émoticône .....................

Vendredi 08 Septembre 2006 00:32

Concernant les A, A-2 et A-4, les mousses sont les mêmes, seuls les caoutchoucs changent, en terme de tendresse.

Le A-2 est légérement plus tendre que le A-4 (donc met un peu plus d'effets (et bouffe aussi un peu plus ceux adverses) et est un peu moins rapide).
Par contre, le A est beaucoup plus tendre que le A-2.

A noter que, ne respectant pas certaines exigences nécessaires à l'homologation d'un caoutchouc, le A-2 avait été retiré du listing ITTF et n'est toujours pas homologué donc autorisé en compétition jusqu'au 31 décembre (Daweï affirmant qu'il sera à nouveau homologué à compter du 1er janvier).

Donc en attendant sa réapparition sur le listing ITTF, le revêtement se rapprochant le plus d'un A-2 42° sera un A 45° (pas forcément évident à trouver, presports l'a en 2.1 comme tu cherches mais ils annoncent 40°, tu peux leur envoyer un mail, peut-être qu'ils ont des 45° en stock ou peuvent te le commander) ou un A-4 40°.

Le A 45° sera préférable si tu cherches la grosse sauce au service, la grosse coupe, es actif sur services adverses, toppes en rotation et bloques actif.
Le A-4 40° sera préférable si tu es passif en retour de service (toucher/placement), si tu rentres fort dans la balle en tops et bloques passif (opposition raquette fermée).

Et si le poids est une donnée importante pour toi, le A 45° sera pas mal plus lourd que le A-4 40°.
Sharara, be a good boy and finally do something constructive for table tennis: RESIGN!

Vendredi 08 Septembre 2006 01:46

Ben voilà, suffisait de demander ! Émoticône
Alpha, l'expert en plaques Daweï a encore frappé. Émoticône
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Vendredi 08 Septembre 2006 17:54

OK, merci Alpha.Je vais donc plutot commander un G3 A4 si le A2 n'est pas homologué pour le moment.Et puis, ça ne me changera pas, juste un peu plus rapide et moins élastique, tant mieu c'est ce que je cherche un peu.Donc je commande un G3 A4, je verrais quelle dureté de mousse m 'enverra eacheng.(entre 40 et 42° je pense, enfin j'espere :-) )

Vendredi 08 Septembre 2006 22:12

Citation de Ben59 :
je verrais quelle dureté de mousse m 'enverra eacheng.(entre 40 et 42° je pense, enfin j'espere :-) )

A ta place je ne jouerais pas avec le hasard. Le G3 en 45° (celui que j'ai reçu) et le G3 en 40° (celui que j'ai été obligé de recommander !) n'ont pas grand chose à voir, surtout au niveau du poids et des sensations de jeu.
Il suffit de demander au moment de la commande la dureté que tu veux (déjà dit plus haut).
De toute façon, ils ont de tout dans toutes les épaisseurs et duretés...
En espérant t'avoir prévenu assez tôt...
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Vendredi 08 Septembre 2006 22:30

Clairement, t'as juste à lui demander quand tu passes ta commande. A la page où tu rentres ton adresse et compagnie, en haut t'as un cadre où tu peux écrire. Si c'est l'anglais qui te pose souci, mets-y "Hello, I would thank you to send me the G3 A-4 in H40. Regards."
Sharara, be a good boy and finally do something constructive for table tennis: RESIGN!

Vendredi 08 Septembre 2006 23:58

Ok.Merci.Je vais surment demander un G3 A4 en 42°.Un peu trop mou a mon gout mon G3 A2 en 40°.Merci à tous ceux qui m'ont aidé sur ce sujet ;-).
0
0
28 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements