Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Les Adorateurs des Bois Perdus - Page 7

Mercredi 13 Septembre 2006 14:51

50 en FFTT, ancien 40 (snif) mais j'ai arrêté deux ans à ma décharge. Dieu que le chemin de remontée est long... j'ai lu pas mal de tes posts, je crois qu'on a le même genre de préoccupations, à savoir tensor ? durée de vie ? pas de colle ? je crois avoir trouvé un bon compromis avec ma raquette actuelle, quoique je garde en réserve le IV T si je manque de controle. Le joola energy a maintenant trois mois et il tient assez bien, j'ai un nouveau desto F3 sur le revers, ça me va assez bien vu que mon coup fort est le top revers. Mais aucun bruit de colle... snif...

Mercredi 13 Septembre 2006 17:34

c' est justement pour ca que je te demandais ca, on a effectivement le même genre de préocupations.
On veut une raquette ou on a pas besoin de coller, mais qui ait les mêmes effets que la colle rapide .
alors oui, il y a les tensors, mais leur durée de vie n' est dans l' ensemble, pas correcte. moi aussi je pense avoir trouvé une combinaison pour le moment, mais d' après ce que tu m'as décrit, le IVT pourrait etre excellent également.
en revers j' ai besoin d' une plaque qui bloque et qui coupe bien, le speedy spin est parfait, même sans colle.
Pour le coup droit, j' ai cherché la plaque classique qui donne le meilleur dynamisme sans colle ayant une bonne durée de vie. J' en suis arrivé a ce résultat.
Reste que j' ai beaucoup hésité entre le IV T et le IV S, tu me fais un peu regretté mon choix quoique le IVS est excellent.

Vendredi 15 Septembre 2006 15:24

hier j'ai vu un joueur qui m'a dit avoir acheté un Kenny style pour 40 centimes d'€ lors d'une brocante...

Vendredi 15 Septembre 2006 16:01

tu n'as pas à regretter kam88, le IV S et le IV T ont des touchers de balle très similaires, si tu veux un peu plus de vitesse avec quasi le même controle et garder tes revêtements tu pourras toujours opter pour un IV T plus tard. par contre je me pose la question de passer mes revêtements en max et de revenir au IV T, j'aurai peut-être plus à gagner car le mc1 est vraiment rapide et pas toujours très prévisible (surtout en jeu de controle, remises de service etc).

Vendredi 15 Septembre 2006 22:33

Citation de marmotte :
hier j'ai vu un joueur qui m'a dit avoir acheté un Kenny style pour 40 centimes d'€ lors d'une brocante...

Il a bien de la chance, je fais des vide-greniers de temps en temps, je n'ai jamais rien trouvé de vraiment intéressant.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 15 Septembre 2006 22:45

Je viens d'avoir un bois Yanato (que j'ai mis sur mon site : http://20six.fr/hardbat_france2/ ), ce modèle me dit vaguement quelque chose, je pense en avoir vu quand j'ai débuté le ping dans les années 70, est-ce que ça vous dit quelque chose ?
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Samedi 16 Septembre 2006 00:23

Re YESSSSSSSSSSSSSSSS ! Je viens d'acheter sur Ebay 2 lots de 2 raquettes anciennes, dont un avec 2 Barna apparemment neuves, dans leur boîte d'origine. Je vais les attendre avec impatience. Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Samedi 16 Septembre 2006 08:21

Bien joué francistt ! Émoticône

Samedi 16 Septembre 2006 09:00

Félicitations.
Tu sais me dire quelle était cette raquette "planche" avec une partie en plastique qui recouvrait le bois où il est apparent entre le revêtement et le manche. Si mon souvenir est bon, il y avait du liège qui remontait assez haut dans la raquette (ou je mélange deux raquettes). Dans les années 80 il y avait encore des "vieux" qui jouaient avec ça en Belgique.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Samedi 16 Septembre 2006 13:33

Francis, tu va sur ebay. fr ou d' autres ? car en france, y' a jamais rien, j' y vais quasimment tous les jours !

Samedi 16 Septembre 2006 13:39

Citation de kam88 :
Francis, tu va sur ebay. fr ou d' autres ? car en france, y' a jamais rien, j' y vais quasimment tous les jours !

Oui, je trouve tout ça sur Ebay, sauf le bois Ehrlich, qui m'a été vendu par un joueur, et 2 autres raquettes qui m'ont été données par carosc13 : d'ailleurs pour l'une d'elles (la Haguenauer, visible sur mon blog), j'ai même eu une proposition de l'ITTF Museum. Émoticône
J'ai trouve les 2 Barna par un vendeur français sur Ebay, mais c'est vrai que la plupart des ventes se font des USA, de Grande-Bretagne et de Suède. Il faut bien choisir ses critères de recherche, et je ne te donnerai pas les miens. Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Samedi 16 Septembre 2006 13:42

de toute facon les vieux bois ne m' interessent pas Content !
je suis juste surpris car je vais sur ebay tous les jours et jamais je ne vois d' antiquités.

pour l' ittf museum, tu va répondre quoi ? tu leurs vends quelques milliers d' euros ? Émoticône

Samedi 16 Septembre 2006 13:49

Citation de kam88 :
de toute facon les vieux bois ne m' interessent pas Content !
je suis juste surpris car je vais sur ebay tous les jours et jamais je ne vois d' antiquités.

pour l' ittf museum, tu va répondre quoi ? tu leurs vends quelques milliers d' euros ? Émoticône

Bon, allez, je vais être sympa : sur le site d'Ebay.fr, tu peux choisir de faire ta recherche dans le monde entier en allant dans l'option "recherche appronfondie" (à côté du bouton "Rechercher"Clin d'oeil.
Pour l'ITTF Museum, j'ai refusé le deal, car d'abord c'était un cadeau, et ensuite j'ai beaucoup de mal de me séparer des pièces de ma collection, pourtant elle commence à me prendre pas mal de place (2 étagères entières, avec les sets et les raquettes).
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Samedi 16 Septembre 2006 13:53

Francis, j' espere que tu as une descendance qui prendra la releve, que tra collection puisse durer dans le temps ! Content

Samedi 23 Septembre 2006 13:50

Citation de kam88 :
Francis, j' espere que tu as une descendance qui prendra la releve, que tra collection puisse durer dans le temps ! Content

J'en ferai don à l'ITTF Museum. Émoticône
En tout cas j'ai eu mon Kenny Style, et je l'ai mis sur mon blog, rubrique "raquettes backside". Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 23 Septembre 2006 13:50 par Francis
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 25 Septembre 2006 23:07

Encore une pièce intéressante trouvée sur Ebay : un bois Cor Du Buy (une marque néerlandaise aujourd'hui disparue je crois), qui est en fait un prototype pour Stiga (enfin c'est ce que dit le vendeur). Le lien : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=320029485472
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 26 Septembre 2006 09:19

Regardez sue ebay allemagne il y un tas de d'anciens bois a vendre en ce moment , c'est la première fois que j"en vois autant !

Mardi 26 Septembre 2006 19:38

Citation de megatop :
Regardez sue ebay allemagne il y un tas de d'anciens bois a vendre en ce moment , c'est la première fois que j"en vois autant !

Tu as éventuellement des N° d'items, pour voir ça plus précisément ? Je vais faire une recherche. Merci de l'info.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 26 Septembre 2006 23:07

Citation de Francis :
Encore une pièce intéressante trouvée sur Ebay : un bois Cor Du Buy (une marque néerlandaise aujourd'hui disparue je crois), qui est en fait un prototype pour Stiga (enfin c'est ce que dit le vendeur). Le lien : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=320029485472


Il a l'air beau.
4
11
353 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois