Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Les Adorateurs des Bois Perdus - Page 6

Mercredi 06 Septembre 2006 19:48

Pour revenir à Montana, j'ai un set complet de cette marque que vous pouvez voir sur cette page : http://20six.fr/hardbat_france2/cat/75467/0 . Il est possible que la marque soit suisse.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 06 Septembre 2006 21:50

pour cette raquette "carrée" je vérifierai dès que possible, hélas les fibres s'éfilochent vachement sur le côté... il reste quand même que c'était ma première raquette, vive la nostalgie! hi! hi! hi! en tout cas,, mon blax off lui marche bien ! Émoticône

Dimanche 10 Septembre 2006 22:13

YESSSSSSSSSSSSSS ! Je viens d'acheter une raquette avec un bois Kenny Style sur Ebay en super état, avec sa boîte d'origine. Moins de 50 € avec les frais d'envoi, c'est raisonnable pour une telle raquette. Émoticône Émoticône
Par contre j'ai raté une Stiga Ehrlich dont on parle plus haut, mais à 210 €, ça faisait un peu cher pour moi. Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Dimanche 10 Septembre 2006 23:05

envoies le lien francis stp Content

Dimanche 10 Septembre 2006 23:16

En cherchant un peu on le trouve facilement... Émoticône
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Lundi 11 Septembre 2006 11:04

à propos du tibhar IV T, moi je trouve qu'il est un peu collector quand même, après deux changements de nom... si ils font pareil avec les revêtements, c'est fou comme on doit se faire vendre trois fois la même plaque sans s'en rendre compte... dans les revêtements, tibhar avait un truc à 10/10 de rapidité dans le temps, mais je ne me souviens plus son nom, quelqu'un se souvient?

Lundi 11 Septembre 2006 11:05

au fait il est super le tibhar IV T, un vrai bois d'attaque avec quand même du controle, aucune vibration, un monstre de précision en bloc et top frappé!!

Lundi 11 Septembre 2006 17:53

j'ai retrouvé le revêtement collector sur un autre endroit du forum : c'était le VHP speedy spin, une évolution du speedy spin avec une mousse très dure. Associé au bois H-1-9, c'est the racket-killer... Émoticône

Mardi 12 Septembre 2006 12:40

le IV T, j' ai failli me prendre à la place du 4S. je ne suis pas décu de mon choix mais je penses quand même que le IVT est a essayer.
ce qui m' as poussé a prendre le IV S c' ets surtout que le IVT disparait au fur et a mesure des catalogues, j' en conclus que le produit ne se vend probablement pas bien.

Mardi 12 Septembre 2006 16:48

le IV T est plus rapide que le IV S, tout en gardant du controle, la palette est épaisse et on "sent" bien les balles. Le manche est un peu plus fin, ça me va mieux. Le poids est pareil.

Mardi 12 Septembre 2006 16:49

si il disparait des catalogues, c'est peut-être parce qu'il est ancien, mais je le trouve aussi bon que les bois récentes, j'en ai essayé pas mal (rapid carbon, samsonov alpha, joola mc1, black light, sunflex...)

Mardi 12 Septembre 2006 16:52

Citation de gromousse :
si il disparait des catalogues, c'est peut-être parce qu'il est ancien, mais je le trouve aussi bon que les bois récentes, j'en ai essayé pas mal (rapid carbon, samsonov alpha, joola mc1, black light, sunflex...)


peut etre, masi alors que pensez des bois légendes commes le stoga llround classic, tibhar IV L, etc... qui sont encore plus vieux ?

Mardi 12 Septembre 2006 17:03

le tibhar IV L n'est pas plus vieux, le tibhar IV T, sous nom premier nom Charly Roesch, est sorti avant la série des bois IV. A mon avis ce sont toujours de très bons bois, il y aura toujours des joueurs à l'affût du nouveau extraordinaire fabuleux révolutionnaire bois 2025 de chez trucflex encore plus, enfin moins, mais en même temps... tout ça quoi... beaucoup de bois se ressemblent en réalité, les essences de bois sont toujours les mêmes. Je pense qu'un bois peut être original par sa conception (c'est le cas du IV T, 6 plis ça doit être le seul) ou le matériau utilisé (carbone, fibre de verre, balsa...), pour le reste... c'est kifkif. Mais de temps en temps, une perle surgit : Stiga allround classic, tibhar IV S ou L, rapid carbon, H19... et ceux-là ne mourront jamais (j'espère, car sinon je vais racheter un 2è IV T au cas où, mon ancien étant oassablement abîmé... 15 ans de bons et loyaux services...).

Mardi 12 Septembre 2006 18:03

Tout cela est sans doute vrai mais ces classiques, eux aussi, évoluent.

Ainsi le "nouveau" tibhar IV L n'est plus vraiment le même que l'ancien, le "vieux" est plus épais que le dernier...

Mardi 12 Septembre 2006 20:17

gromousse, qu' apportes le tibhar IVT par rapport a ton mc1^par exemple, ou encore mieux, si tu pouvais me le comparer a d' autres bois offensifs style IV S, chila off (bon ca n' a rien a voir mais bon), gatien 3d ...
merci

Mardi 12 Septembre 2006 22:34

Et le Tibhar G. Bohm Allround ? Existe t-il toujours sous un nom différent ?

Mercredi 13 Septembre 2006 09:33

je ne connais pas le gatien, je ne l'ai jamais essayé ; le tibhar IV T est plus dur que le IV S, avec le même style de toucher, assez massif et brut, une palette très stable sans aucune vibration contrairement à d'autres bois plus légers ; du coup la surface de palette utilisable est très grande d'où le controle de balle, très bon. Les bois en balsa comme le chila ont une rapidité "élastique", c'est à dire que le bois est plus flexible que le IV T et il exprime sa rapidité sur les topspins surtout, moins sur les frappes sèches ou les blocs; comme il est très léger, le toucher est très différent, on a pas la même stabilité que sur le IV T. Le mc1 est comme le chila, en balsa, mais la palette est très épaisse et les plis de koto ramènent de la solidité ; le toucher reste très élastique mais le bois est plus lourd ; quand on frappe une balle bien centrée, il est encore plus rapide que le IV T, mais il reste moins bon en frappe sèche et en bloc, par contre il permet des blocs défensifs "absorbés" impossibles à faire avec un IV T (sauf toucher de balle du joueur magistral). En topspin, le mc1 est roi, mais j'ai une petite préférence pour le IV T en topspin frappé, frappes et blocs. Voilààààà...

Mercredi 13 Septembre 2006 09:38

quand même pour mettre les choses au clair, le mc1 reste dans l'ensemble nettement plus rapide que le IV T, sauf si la balle est excentrée sur la palette, le mc1 devient presque mou ! en fait j'adore le IV T mais il est un peu juste en vitesse max pour une utilisation sans colle rapide. Je viens tout juste d'arrêter la colle, j'y reviendrai peut-être plus tard...

Mercredi 13 Septembre 2006 12:11

oki je te remercie gromousse !
est ce que je peux savoir ton classmeent à peu près, vu que tu est dans le même cas que moi > essai de ce passer de la colle.
4
11
353 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois