Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

ORTHODOX - Page 8

Mercredi 05 Septembre 2007 13:09

Citation de tofff :
C'est possible mais pas bien efficace...pas mieux qu'un soft classique en tout cas.

Oui je trouve aussi, autant acheter directement un Speedy Soft, qui m'en semble assez proche.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 05 Septembre 2007 20:29

D'autant plus que c'est sûrement le plus agréable des softs Ox à jouer, c'est dommage de lui mettre une mousse.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 05 Septembre 2007 21:19

Tout a fait d'accord, je disais juste pour répondre que c'était possible, pour ma part apres avoir joué soft avec et sans mousse, il n'y a pas photo, c'est sans mousse.

Mercredi 05 Septembre 2007 21:28

C'est prévu comme ça au départ , c'est pas pour rien et ça permet de faire jouer les qualitées d'un bois plus qu'avec une mousse ! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 05 Septembre 2007 21:28 par megatop

Mercredi 05 Septembre 2007 23:16

Ce qui est étonnant, c'est que l'Orthodox n'est pas interdit sur la liste ITTF pour être utilisé avec de la mousse alors qu'il est toilé. Émoticône
Hier soir j'ai repris l'entraînement après 3 semaines et 1/2 d'arrêt, et, avec ma condition physique de moineau asthmatique, j'étais très fatigué pendant et après chacun des 3 premiers matches que j'ai faits. J'avais repris avec ma raquette habituelle (2 Dr Evil sur un bois Bomb), et le Dr Evil est tellement lent que je devais être assez actif, malgré mon bois rapide. J'ai donc décidé de reprendre ma 2ème raquette pour voir, à savoir 2 Orthodox sur un IV L DHT. Eh bien il n'y avait pas photo : même avec un bois plus lent, ma raquette était beaucoup plus dynamique, plus rapide, et donc j'avais moins d'efforts à produire pour développer mon jeu près de la table, avec quelques balles en défense de temps en temps. La sensation avec l'Orthodox est plus agréable qu'avec le Dr Evil, plus douce, et on arrive plus facilement à générer de la rotation, surtout en coupe. Je vais donc sans doute reprendre doucement avec mes Orthodox, et je verrai avant le début du Championnat si je reprends mes Dr Evil, car le contrôle est quand même meilleur, et je les trouve plus gênants sur les tops en rotation. Je suis même en train de me demander si je ne vais pas revenir à une raquette combi : Orthodox d'un côté et Dr Evil de l'autre. MDR
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 05 Septembre 2007 23:48

Citation de Francis :
Ce qui est étonnant, c'est que l'Orthodox n'est pas interdit sur la liste ITTF pour être utilisé avec de la mousse alors qu'il est toilé. Émoticône
Hier soir j'ai repris l'entraînement après 3 semaines et 1/2 d'arrêt, et, avec ma condition physique de moineau asthmatique, j'étais très fatigué pendant et après chacun des 3 premiers matches que j'ai faits. J'avais repris avec ma raquette habituelle (2 Dr Evil sur un bois Bomb), et le Dr Evil est tellement lent que je devais être assez actif, malgré mon bois rapide. J'ai donc décidé de reprendre ma 2ème raquette pour voir, à savoir 2 Orthodox sur un IV L DHT. Eh bien il n'y avait pas photo : même avec un bois plus lent, ma raquette était beaucoup plus dynamique, plus rapide, et donc j'avais moins d'efforts à produire pour développer mon jeu près de la table, avec quelques balles en défense de temps en temps. La sensation avec l'Orthodox est plus agréable qu'avec le Dr Evil, plus douce, et on arrive plus facilement à générer de la rotation, surtout en coupe. Je vais donc sans doute reprendre doucement avec mes Orthodox, et je verrai avant le début du Championnat si je reprends mes Dr Evil, car le contrôle est quand même meilleur, et je les trouve plus gênants sur les tops en rotation. Je suis même en train de me demander si je ne vais pas revenir à une raquette combi : Orthodox d'un côté et Dr Evil de l'autre. MDR

C'est loin d'être idiot, une raquête combi dr Evil /orthodox, surtout si tu tournes ! Émoticône
Plus sérieusement, en bloc passif d'opposition, lequel va le mieux (ou plutôt est le moins pire) selon toi, entre Dr Evil et Orthodox , pouvant éventuellement se substituer à un PL lisse ? Je n'ai trouvé qu'aucun des deux était bon pour l'excercice, mais je ne les ai pas essayé assez longuement.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 05 Septembre 2007 23:56

Citation de Gilles71 :
C'est loin d'être idiot, une raquête combi dr Evil /orthodox, surtout si tu tournes ! Émoticône

Mais malgré mon smiley, j'y pense sérieusement.
Citation de Gilles71 :
en bloc passif d'opposition, lequel va le mieux (ou plutôt est le moins pire) selon toi, entre Dr Evil et Orthodox , pouvant éventuellement se substituer à un PL lisse ? Je n'ai trouvé qu'aucun des deux était bon pour l'excercice, mais je ne les ai pas essayé assez longuement.

Dans le jeu passif, je dirai plutôt le Dr Evil, de par sa lenteur, et son contrôle qui permet de bons placements de balle. De plus, il possède une petite inversion d'effet qui rappelle les PL lisses.

Mercredi 05 Septembre 2007 23:58

L' evil inverse et l' orthodox "écrase", mais il est vrai que les 2 sont agréables à jouer, et efficaces.

Jeudi 06 Septembre 2007 00:07

Il me faudrait 3 faces sur la raquette... Mais je pense sérieusement à cette alternative, n'étant pas très optimiste sur la qualité en jeu à la table des picots à venir. Je pense comme toi, Francis, que le Dr Evil doit être plus efficace en jeu passif, mais l'Orthodox est tellement agréable au toucher...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 06 Septembre 2007 00:10 par Gilles71

Jeudi 06 Septembre 2007 09:33

Attention au bloc passif sur le Dr Evil... il faut toujours avancer pour écraser la balle... sinon ça plane grave! Émoticône
Go VSTT!

Jeudi 06 Septembre 2007 10:10

Citation de Tron :
Attention au bloc passif sur le Dr Evil... il faut toujours avancer pour écraser la balle... sinon ça plane grave! Émoticône

Si tu avances lors de ton bloc, il n'est plus passif alors Clin d'oeil

Jeudi 06 Septembre 2007 10:11

Curieusement si ! A condition bien sûr d'avancer gentiment...
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Jeudi 06 Septembre 2007 10:43

Si tu te mets jsute en opposition, la balle va s'envoler dans les baches.

Donc tu ne peux pas etre 100% passif, ou en tous cas je ne sais pas le faire
Go VSTT!

Jeudi 06 Septembre 2007 10:53

Citation de tofff :
Curieusement si ! A condition bien sûr d'avancer gentiment...
Citation de Tron :
Si tu te mets jsute en opposition, la balle va s'envoler dans les baches.

Donc tu ne peux pas etre 100% passif, ou en tous cas je ne sais pas le faire

Donc ne parlez pas de blocs passifs Clin d'oeil
C'est le terme employé que je vous reproche, ca risque de tromper les personnes qui pourraient croire qu'un DrEvil se manie comme un SB sur ce point

Jeudi 06 Septembre 2007 10:56

Ce que voulais dire Tron je pense, c'est qu'il faut avancer gentiment pour garder un contrôle correct. Maintenant, c'est vrai que le bloc 2 rebonds a l'air conpliqué avec cette plaque. Peut-être que Francis ou Perak y arrive, il faudrait leur avis...
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Jeudi 06 Septembre 2007 18:50

Citation de Tron :

Ca, je l'avais constaté, c'est la seule chose qui me gêne vraiment dans ce revêtement, mais c'est important !

Jeudi 06 Septembre 2007 20:07

Citation de combichris :
Ayant l'habitude de jouer en 2.0 avec des soft, en quelle épaisseur dois-je le prendre afin de ne pas trop galérer ?

Le 0x est-il rapide ?

Peut-on démarrer et frapper les balles facilement en 0x et max ?

Faut-il mieux jouer avec un bois rapide ou all ?

Pour moi : le Reflex Legay ou le Samsonov Alpha ?

Merci de vos réponses.

Puis-je savoir avec lequel de ces bois, l'orthodox sera efficace ?
Merci

Jeudi 06 Septembre 2007 22:00

Pour ta première question , il est en ox et je vois pas l'intérêt de mettre une mousse
Pour ta deuxième , je suis attaquant avec ce revêtement mais ça va faire 17 mois que je joue avec , donc patiente !
pour la troisième , ça dépend de ton jeux
pour la quatième , je connais aucuns des deux bois ! Émoticône

Samedi 08 Septembre 2007 19:26

Par rapport à ton bois, je pense que le Samsonov fera l'affaire.

Mon jeu est basé sur le bloc en rv avec quelques petits démarrages le tout avec le maximum de frappes et blocs appuyés.

Pour le cd, c'est du démarrage en top et du bloc.

C'est pour cela que l'orthodox me parait idéal....je verrai bien car je viens de le commander chez Wack.

Samedi 08 Septembre 2007 21:03

Plus je joue avec l' orthodox et plus je découvre de nouvelles possibilités de jeu.C' est impressionnant ce qu'un revêtement censé être banal et inusité de nos jours peut permettre comme variation et comme effet de gêne.
10
19
2478 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements