Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

ORTHODOX - Page 5

Jeudi 26 Octobre 2006 18:10

Émoticône c'est grâce à tes remarques et celles de Magatop (et d'autres aussi !!) que j'ai pû adapter quasiment d'entrée mon geste !

Je reviendrai de l'entrainement vers 9-10h ...
++

Jeudi 26 Octobre 2006 18:43

Par contre j'ai une question.
Quand l'adversaire fait un top/top frappé ou une frappe et que je suis à mi-distance (entre 1et 2 mètres de la table), je :
-frappe la balle
-je fais un geste pour la coupé : je la choppe

Lequels de ces gestes est le plus sûr et le plus efficace?
Émoticône

Jeudi 26 Octobre 2006 21:51

C'est sur les frappes que l'Ox est le moins à l'aise : difficile de chopper quand la balle vient vite et sans effet, il vaut mieux avoir un geste court. Quand elle arrive dans mon revers, je fais souvent une "contre-frappe" en latéral (je suis gaucher), la balle retourne très vite et à plat, mais je dois dire que je ne la remets pas sur la table à chaque fois (je dirais 1 fois sur 2 au mieux). Par contre, quand elle retombe sur la table, c'est pratiquement impossible à ramener.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 26 Octobre 2006 22:25

Je l'ai remarqué en effet parce que je me suis fait Émoticône

Je n'ai quasiment que frapper avec... quant au block il faut bien fermer la raquette et avancer..
En bref je m'en suis pris plein la troncheRire : j'ai joué contre un 65 (il a joué à fond) et un ex-55 (il était 55 il y a 1 an 1/2)

Je n'ai pas encore le réflexe de défendre....dommage...je devrai m'entrainer dur !!

Vendredi 27 Octobre 2006 13:02

il faut pervévérer Globi ! Émoticône

Vendredi 27 Octobre 2006 15:17

Je sais.....

mais le problème est que je ne sais pas quand vraiment m'y mettre Émoticône parce que notre club est en sous-effectif et qu'on doit absolument gagner 2 matches et faire un nul sur les 4 matches qui viennent alors j'aimerais quant même pas mettre en jeu le maintien de notre équipe. Émoticône

Je vais peut-être attendre noël voire en été quand je ferai un stage.

Dimanche 10 Décembre 2006 17:43

bienvenu au club des orthodox (ou religion !), le chop est possible et quand tu commence à le maitriser c'est d'enfer, il faut prendre la balle assez bas avec un grand geste en portant la balle le plus loin possible (pas trop de rotation, ce qui gene pas mal comme le dit francis car l'adv crois qu'il y à plus de sauce et si tu accompagne bien la balle en cherchant à la faire passer au raz du filet si tu touche le filet la balle meure juste derriere) ou tailler avec un violent coup de poignet et la de la rotation, il y en a pas mal. bref en défense c'est une plaque pas si mal (moi j'ai changé mon bois pour un defense plus de tibhar et je ne change plus c'est trop bon, super controle et frappes rapides tout de meme.

Dimanche 10 Décembre 2006 18:48

Dsl...mais j'ai acheté un Feint Soft 1mm Émoticône parce que je veux me mettre à la défense loin de la table donc je pense que le Feint est plus adapté (d'ailleur le site de butterfly le présente comme une alternative à l'ORTHODOX)

En outre (j'adore ce mot) à la table je trouvais que c'était trop lent (je l'avais sur un Cos-3) mais je vais essayer de le mettre sur un vieux Tibhar IVC ou un Banco Allstar que pour voir la différence !
Mais n'est-il pas plus adapté pour un jeu à la table ?!

En + , j'ai pas le poignet très souple alors pour donner de l'effet c'était pas gagner mais c'est vrai quand je mettais un grand coup de poignet la balle était coupée.

Émoticône pour ton conseil....

Dimanche 10 Décembre 2006 22:27

c'est comme avec toute nouvelle plaque il faut perseverer pour obtenir ce que l'on cherche moi je travaille le chop depuis 2 mois et je compte m'en servir régulièrement en compétition dans quelques mois apres l'avoir apprivoisé a l'entrainement et je commence au bout de 2 mois a bien le maitriser.
mais j'hésitais moi aussi avec le feint long 2 et j'ai préféré continuer avec l'orthodox pour ses capacités de frappes seches et le fait qu'un soft sans mousse déstabilise beaucoup car peu courant par contre il y a du boulot pour commencer à vraiment le maitriser (au contraire des dires de beaucoup quand ils voient un gars jouer avec un picot "c'est parcequ'il a pas de revers" " il met un picot car il sait pas jouer avec une plaque normale" etc .... moi je trouve qu'un picot court sans mousse est assez difficile a maitriser mais apres c'est que du plaisir.

Lundi 11 Décembre 2006 11:50

Je sais qu'il faut pas se décourager parce que ça "marche" pas tout de suite mais actuellement on a pas d'entraineur et parmi les seuls adultes du club (4) aucun ne s'y connait !
Émoticône Émoticône

Jeudi 04 Janvier 2007 19:23

Bonsoir !
Je veux juste savoir un truc : pour enlever l'orthodox du cos-3 j'ai juste tiré dessus et donc de la colle est resté sur l'orthodox, je viens de l'enlevé avec un sopalin imbibé d'acétone...donc ma question est : "est-ce que l'orthodox reste le même qu'à l'achat ?"

Émoticône

Ps : J'ai mal analysé mon jeu Émoticône : en faite j'adore bloquer (activement c'est génial) et jouer en contre mais aussi défendre mais moins souvent, je me suis rendu compte de ça en stage !
Donc un PL est inadapté puisque je joue aussi à la table....donc je remet l'orthodox.
J'aurais dû prendre plus de temps pour analyser mon jeu enfin bon la punition aura été de 25€ Émoticône
@++

Vendredi 05 Janvier 2007 17:57

Citation de Globi :
donc je remet l'orthodox.J'aurais dû prendre plus de temps pour analyser mon jeu enfin bon la punition aura été de 25€ Émoticône
@++

Te plaint pas , j'ai voulu éssayer un pistol 32 euros et je reviens a l'Othodox avec qui j'ai passé la première phase avec succés ! Émoticône

Vendredi 05 Janvier 2007 19:36

j'ai un orthodox et cd et un inferno en rv.
les deux sont sans mousse et j'aime assez...
les adversaires bcp moins!!
il faut rester à la table et bloquer, c'est le plus efficace à mon avis avec ces revetements

Vendredi 12 Janvier 2007 16:52

une petite question :
Petit a petit et de plus en plus je me suis mis a choper a 2 metres de la table et ce type de coup est devenu vraiment efficace avec l'orthodox.
Tout en continuant a bloquer et claquer du revers.

J'ai eu l'occasion d'essayer un curl p1r d'un ami de passage (salut jean michel) mais je l'ai essayé peu de temps. j'ai trouvé cela pas mal mais pas assez de temps pour une opinion précise.

Quelqu'un peu me dire les différences notoire entre l'orthodox et le curl p1r dans les registres suivants blocs, chops, poussette, faux top RV

J'ai envi d'essayer de jouer avec les 2 en RV (orthodox et curl p1r ou feint long 2), en jouant de temps en temps avec l'orthodox et le feint ou curl, est ce possible sans trop se deregler. Mais une chose est sure depuis que je maitrise assez bien le chop je veux ajouter ce geste a mon jeu car c'est un geste difficile mais super interressant.

merci d'avance

Vendredi 12 Janvier 2007 17:03

J'ai éssayé un petit peus le P1R j'étais vraiment étonné de voir tout ce que l'on ramène avec la coupe de balle est vraiment super la frappe n'a rien donnée le bois était vraiment lent mais quelle maitrise de balle trés facile prendre en main , je sais ça ne va pas t'aider ce que je viens de dire mais bon ! Émoticône

Vendredi 12 Janvier 2007 17:09

merci tout de meme

alterner en RV avec un orthodox et un curl p1r est il envisageable tout en restant efficace ?

merci

Vendredi 12 Janvier 2007 17:20

phif , tu as jeté un oeil pour les comparartifs sur www.noppen-test.de ?

Dimanche 21 Janvier 2007 19:07

Voila, j'ai recu mon feint long 2 (sur le rv, roockie dtech 1.8 CD sur bois cos 3) ) et je l'ai essayé :

Pour ce qui est du chop a distance c'est super controle par contre (a mon avis) moins d'effet qu'avec l'orthodox mais effets beaucoup plus génants.

Pour la claque du RV pas de photo l'orthodox est vraiment mieux, beaucoup plus rapide.

Sur de la poussette l'orthodox est devant (de toute facon ce n'est pas l'orientation du feint long 2)

Conclusion :

Pour un joueur qui ne fait que choper du RV le feint doit etre mieux car la coupe est bonne et celle ci est tres génante mais pour un joueur un peu plus complet du RV l'orthodox est incklassable et bien plus efficace.

Merci de vos avis affirmatifs ou contradictoires merci

Lundi 19 Mars 2007 18:50

y a plus personne pour donner son avis et des conseils sur cette plaque magique qu'est l'orthodox.

cette plaque je joue avec depuis 1 an et je commence a vraiment m'éclater avec ,je commence à comprendre les subtilitées d'utilisation.

Je pense qu'il faut du temps pour s'y habituer.

Super en claque du rv (mais bien remonter la balle) controle super, effet suffisant (mais de toute façon cette plaque n'est pas spécialement faite pour cela)

Sur un bois defense bon ralentissement de balle et controle super (permet de bien préparer une attaque du cd. Mais si on veut jouer en claque ca part tres vite.

Allez donnez vos avis et faites connaitre cette plaque car c'est de la balle !!!!!

Lundi 19 Mars 2007 23:45

J'ai commandé un ortodox et un miracle super de tsp.
Au'jourd'hui j'ai reçu miracle.Je l'ai essayé ce soir.Il a des petits picots fins.Je trouve que il donne des balles très bizarre et beaucoup de difficulté pour l'adversaire.Et la balle souvent meurt sur la table et ça trompe l'adversaire.Par contre pour attaquer des balles coupées et des balles bas prèsque impossible.Quand la balle haut,pour frapper ,il n'ya pas de problème.Après je l'ai essayé avec mon coup droit.La c'est mon coté faible.C'etait beaucoup mieux.Il suffit de mettre la balle bien fort l'autre coté du filet,adversaire est bien géné a cause des balles fusent et après meurt sur la table.je me suis beaucoup amusé avec.En attendant l'ortodox,voila mon recit avec miracle de tsp.(excuse pour les fautes en français.Je ne suis pas francophone)
10
19
2478 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements