Jeudi 26 Octobre 2006 18:10
c'est grâce à tes remarques et celles de Magatop (et d'autres aussi !!) que j'ai pû adapter quasiment d'entrée mon geste !Jeudi 26 Octobre 2006 18:43
Par contre j'ai une question.
Jeudi 26 Octobre 2006 21:51
C'est sur les frappes que l'Ox est le moins à l'aise : difficile de chopper quand la balle vient vite et sans effet, il vaut mieux avoir un geste court. Quand elle arrive dans mon revers, je fais souvent une "contre-frappe" en latéral (je suis gaucher), la balle retourne très vite et à plat, mais je dois dire que je ne la remets pas sur la table à chaque fois (je dirais 1 fois sur 2 au mieux). Par contre, quand elle retombe sur la table, c'est pratiquement impossible à ramener.Jeudi 26 Octobre 2006 22:25
Je l'ai remarqué en effet parce que je me suis fait
: j'ai joué contre un 65 (il a joué à fond) et un ex-55 (il était 55 il y a 1 an 1/2)Vendredi 27 Octobre 2006 13:02
il faut pervévérer Globi !
Vendredi 27 Octobre 2006 15:17
Je sais.....
parce que notre club est en sous-effectif et qu'on doit absolument gagner 2 matches et faire un nul sur les 4 matches qui viennent alors j'aimerais quant même pas mettre en jeu le maintien de notre équipe.
Dimanche 10 Décembre 2006 17:43
bienvenu au club des orthodox (ou religion !), le chop est possible et quand tu commence à le maitriser c'est d'enfer, il faut prendre la balle assez bas avec un grand geste en portant la balle le plus loin possible (pas trop de rotation, ce qui gene pas mal comme le dit francis car l'adv crois qu'il y à plus de sauce et si tu accompagne bien la balle en cherchant à la faire passer au raz du filet si tu touche le filet la balle meure juste derriere) ou tailler avec un violent coup de poignet et la de la rotation, il y en a pas mal. bref en défense c'est une plaque pas si mal (moi j'ai changé mon bois pour un defense plus de tibhar et je ne change plus c'est trop bon, super controle et frappes rapides tout de meme.Dimanche 10 Décembre 2006 18:48
Dsl...mais j'ai acheté un Feint Soft 1mm
parce que je veux me mettre à la défense loin de la table donc je pense que le Feint est plus adapté (d'ailleur le site de butterfly le présente comme une alternative à l'ORTHODOX)
pour ton conseil....
Dimanche 10 Décembre 2006 22:27
c'est comme avec toute nouvelle plaque il faut perseverer pour obtenir ce que l'on cherche moi je travaille le chop depuis 2 mois et je compte m'en servir régulièrement en compétition dans quelques mois apres l'avoir apprivoisé a l'entrainement et je commence au bout de 2 mois a bien le maitriser.Lundi 11 Décembre 2006 11:50
Je sais qu'il faut pas se décourager parce que ça "marche" pas tout de suite mais actuellement on a pas d'entraineur et parmi les seuls adultes du club (4) aucun ne s'y connait !
Jeudi 04 Janvier 2007 19:23
Bonsoir !
: en faite j'adore bloquer (activement c'est génial) et jouer en contre mais aussi défendre mais moins souvent, je me suis rendu compte de ça en stage !
Vendredi 05 Janvier 2007 17:57
Vendredi 05 Janvier 2007 19:36
j'ai un orthodox et cd et un inferno en rv.Vendredi 12 Janvier 2007 16:52
une petite question :Vendredi 12 Janvier 2007 17:03
J'ai éssayé un petit peus le P1R j'étais vraiment étonné de voir tout ce que l'on ramène avec la coupe de balle est vraiment super la frappe n'a rien donnée le bois était vraiment lent mais quelle maitrise de balle trés facile prendre en main , je sais ça ne va pas t'aider ce que je viens de dire mais bon !
Vendredi 12 Janvier 2007 17:09
merci tout de memeVendredi 12 Janvier 2007 17:20
phif , tu as jeté un oeil pour les comparartifs sur www.noppen-test.de ?Dimanche 21 Janvier 2007 19:07
Voila, j'ai recu mon feint long 2 (sur le rv, roockie dtech 1.8 CD sur bois cos 3) ) et je l'ai essayé :Lundi 19 Mars 2007 18:50
y a plus personne pour donner son avis et des conseils sur cette plaque magique qu'est l'orthodox.Lundi 19 Mars 2007 23:45
J'ai commandé un ortodox et un miracle super de tsp.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements