Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

ORTHODOX - Page 4

Dimanche 17 Septembre 2006 23:45

Ding Song et Hou Yinchao jouent tous deux avec un soft en défense. Ding Song avec un Friendship 802 1,5 mm, pour Hou je ne connais pas son matériel.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 18 Septembre 2006 14:59

Je ne vois pas l'orthodox dans le dernier catalogue wack Émoticône
je suis boulet ou bien ?

Lundi 18 Septembre 2006 15:07

0000233 BUTTERFLY REV. ORTHODOX 15.95

ah oui, il est sur le site et pas dans le catalogue ?

photo manquante

c 'est un revetement tres mysterieux

Lundi 18 Septembre 2006 15:16

Citation de megajp :
Je ne vois pas l'orthodox dans le dernier catalogue wack Émoticône
je suis boulet ou bien ?

Émoticône
Il apparait, comme certains autres revetements, uniquement dans les tableaux.

Vendredi 13 Octobre 2006 21:11

vive l'orthodox!!
ça c'est un super revetement : tu bloques, ça flotte et ça s'écrase ; tu peux frapper en toute sécurité et tu peux meme faire des (faux tops) et faire un peu tourner la balle au service.
bien sur, faut un peu s'arracher le bras , c'est quand mme assez lent...
moi, j'aimebcp et je le conseille.

Vendredi 13 Octobre 2006 21:49

Tu l'as essayer pour choper ?

Vendredi 13 Octobre 2006 22:06

On peut varier la coupe en changeant l'inclinaison de la raquette : plus la raquette est horizontale, plus la balle est coupée. Bien sûr ça ne tournera jamais autant qu'avec un Vari Spin, mais on peut quand même mettre de la coupe dans la balle.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 13 Octobre 2006 22:30

Émoticône Je craque là
Pour l'interphase je vais m'acheter la raquette mentionnée dans l'autre topic ("défense avec un soft"Clin d'oeil! Émoticône

Samedi 14 Octobre 2006 00:43

l'orthodox sur le Kaméo on tope avec beaucoup d'effets c'est surprenant et plus vers l'horizontale pas totalemnt verticale comme avec mon lKT , je suis obligé de faire un geste d'éssuis glace pour dire que c'est un top RV et imprimer de l'effet !

Samedi 14 Octobre 2006 00:44

C'est vrai que la balle est trés écrasée / coupée diront certains sur la table !

Lundi 16 Octobre 2006 19:40

Dis megatop tu ne joues pas en R3 avec une equipe de folie pour la r3 du genre 25.30.35.40....

Dimanche 22 Octobre 2006 20:01

Quelle est la durée de vie du ORTHODOX juste pour savoir ?

Dimanche 22 Octobre 2006 21:33

Citation de Globi :
Quelle est la durée de vie du ORTHODOX juste pour savoir ?

5, 10 ans c'est indestructible ces trucs là Émoticône

Dimanche 22 Octobre 2006 23:04

Vous m'intriguez avec "votre" orthodox, qu'est-ce que ça donne en retour de service? Est-ce qu'on a la même sécurité sur les services à rotations qu'avec un PL?

Dimanche 22 Octobre 2006 23:18

Oui enfin on bloque ça semble assez difficile de controler non ?

Lundi 23 Octobre 2006 08:12

N'allez pas vous mettre aux vieilleries < les jeunes > , vous allez prendre un coup de vieux , sacré Francis il a réussi au moins a mettre le doute sur les possibilitérs de ce revêtement ! Émoticône
il faut éssayer mais c'est pas un PL , c'est sur !
Allez vive le clu Orthodox !

Jeudi 26 Octobre 2006 14:17

Bon bah voilà je l'ai reçu !!! Émoticône
Je l'ai sur un cos-3 de Tibhar.
Veuillez aussi prendre en compte mon niveau 75-80.

première utilisation d'une durée de 30-60 minutes avec mon frère d'un niveau de 75-80.

Donc mes premières impressions : Bon contrôle si l'on est actif sur la balle. En effet, ma première balle est partie côté CD alors que je visais le RVRire. Donc il faut bien diriger la balle vers où on veut l'envoyer. Il faut aussi bien avancer dans la balle avec la raquette ouverte (le plus souvent vertical, mais plus fermé sur les top et plus ouvertes sur les coupées).
Au niveau de la rapidité, je ne l'ai pas trouvé lent (prendre en compte mon niveau) sachant qu'il est sur un cos-3 quant même !! Bonne possibilié d'accélération avec le poignet encore.

L'ORTHODOX ne prend pas les effets ce qui est assez pratique mais n'en produit pas trop non plus.J'ai essayé avec un coup de poignet mais ça pas donné grand chose.Émoticône A voir et entrainer

Coups essayés ou strokes :

-poussettes : quasiment aucune faute. On peut placer les balles sans difficultés si bien courtes que longes en utilisant le poignet ou pas. Avec un coup de poignet, les poussettes étaient bien agréssives avec un faible rebond !

-frappes : j'en ai passé quelques-unes. La balle est fusante et écrasée. Il faut également utiliser le poignet.

-Block : excellent !! Émoticône. Il faut encore être actif sur les balles sinon c'est filet (sauf dans les balles avec beaucoup de rotation, il me semble) et régler un petit peu l'inclinaison de la raquette.
J'ai réussi à faire balader mon frère en bloque.

-Chop : Pas vraiment essayer à cos (cause, cos...humourRire) du manque de place car j'ai joué dans le jardin. Si quelqu'un peut me confirmer qu'il faut prendre la balle au niveau de la table avec le pied droit devant pour le RV et faire un geste vers la bas. Merci

en gros : Un très bon contrôle mais il faut adapter sa gestuelle (utilisation du poignet, raquette plus ouverte et avancer dans la balle)
Je jouerai ce soir en salle avec un 65 qui frappe et tope principalement donc un pur attaquant. Et je testerai les services, les chops, et j'essayerai de toper...
Bien pour le jeu de contre à première vue mais en premier lieu je voulais défendre avec donc je le testerai aussi en défense...

Si quelqu'un a des remarques par rapport à ce que j'ai dis ou des conseils de gestuelles ou de coups possibles......

Jeudi 26 Octobre 2006 17:29

Tu as bien analysé les différentes techniques à utiliser, c'est tout à fait ça au niveau de la gestuelle. Il y a un coup qu'il faudra aussi tester avec l'Ox, c'est l'amortie, qui est redoutable quand elle est bien faite.

Jeudi 26 Octobre 2006 17:40

D'accord !
c'est vrai que l'adversaire est souvent surpris d'avoir une balle courte autre que le renvoi d'un service court ...
Par contre, j'arrive pas du tout à imprimer de l'effet à la balle sauf en frappe où je met un peu de lift mais je m'arrache le poignetRire . Comment tu fais ?

En rentrant du club, je mettrai un autre avis et je poserai mes possibles questions ÉmoticôneRire
Je mettrai mon avis dans la rubrique matériel un peu plus tard.

++++

Jeudi 26 Octobre 2006 17:48

Le fait de donner peu d'effet à la balle est souvent ce qui gêne les adversaires : ils voient un geste, s'attendent à une balle liftée ou coupée, font le geste qui devrait être le bon... et voient leur balles aller direct dans le filet ou dehors. Émoticône C'est surtout net sur les tops : l'adversaire qui essaie de contre-toper ou de bloquer un top "Orthodox" envoie souvent la balle dans le filet. Cela leur demande donc une reflexion et une adaptation pas toujours évidente.
10
19
2478 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements