Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Rensseignement pour etre arbitre - Page 2

Vendredi 18 Août 2006 16:02

c'est effectivement 15 euros par journée (et 7,5 euros la demi journée)
+ indemnites kilometriques (pour la fédé : 0,12 euro du kilomètre si tu voyages seul et 0,23 si tu voyages avec un autre arbitre)
+ eventuelement des indemnités d'hébergement/nourriture (si ce n'est pas prévue par les organisateurs) sauf pour les competitions par equipe où il n'y a pas d'hébergement et de nourriture

Vendredi 18 Août 2006 16:08

Citation de williams :
ben ofete c'est de 1h30 a 8h30 ou 9h00 donc je ne c'est pas trop si la journé comprend la matiné

ok ben tu as du passer l'AR, de toute facon en début de saison tu devrais recevoir ta carte de cadre de l'arbitrage donc tu verra bien a ce moment la.

pour les arbitres et les JA 15 euros par jour (7,5 euros la demi journée)
+ indemnites de deplacement (0,12 euro/km si tu voyages seul et 0,24 si tu voyage avec un autre arbitre)
+ indemnites d'hébergement/nourriture (si ce n'est pas prévu par les organisateurs) sauf pour les compét par equipe où il n'y a pas d'indemnites d'hébergement/nourriture

Vendredi 18 Août 2006 16:12

merci pour vos réponsse a votre avis y'a t'il 1 possibilité de s'arranger ac le club pour ne pas etre payé et en échangd'avoir la licence en tant que joueurs

2ieme question : es la fft qui offrent les ordi portable au juges arbitre ?doivent ils les rendrent a la fin de la saison

Vendredi 18 Août 2006 16:21

merci pour toutes ses informations
le tarif que tu donne c'est a quels niveau?national?
ya t'il possibilité de trouver 1 arangement avec votre club étant arbitre d'avoir la licance de joueur offertes
l'ordinateur portable des juges arbitre est_il offet pas la fftt? prété jusqu'a la fin de la saison ? ou c'est le juge arbitre qui doit amener le leur

Vendredi 18 Août 2006 16:23

De toute façon, il ne faut pas faire arbitre pour le fric, surtout dans les sports "amateurs"!

Vendredi 18 Août 2006 16:26

La fédé offrirait des ordis portables! Mort de rire!

Franchement, 15 € par jour c'est quasi du bénévolat. La plupart des JA le font car c'est obligatoire quand un club est au moins au niveau Régional.

Concernant la licence gratuite, c'est à voir avec ton club. S'ils ont besoin de JA, c'est possible mais s'ils ont déjà ce qu'il faut ça m'étonnerait.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Vendredi 18 Août 2006 16:32

mercipour vos rensseignement mais je me pose 2 ou 3 questions
1: ya t'il possibilité de s'arranger avec le club pour avoir gratuitement la licence en tant que joueur
2 : les tarifs que tu a donner est a quel niveau : départemental régional ou national
3: l'ordinateur portable des juges arbitre est t'il offert par la fftt ?les prettent t'il jusqu'a la fin de la saison ? ou c'est a lui de l'acheter?

Vendredi 18 Août 2006 16:41

pour les histoires avec ton club, c'est a ton president qu'il faut s'adresser. ce n'est pas nous qui allons dire : offrez lui sa licence.
les tarifs doivent etre unique, je pense.
t pour l'ordi portable tu reves un peu: ils ne sont pas offerts ou meme pretés. A mon avis c'est le club qui doit en faire l'acquisition pour l'utiliser lors des matches ou compets
G. Bauché - AS Gévezé TT

Vendredi 18 Août 2006 16:42

si tu passes les diplomes d'arbitre pour l'argent ou l'ordi portable, il vaut mieux que tu arretes
G. Bauché - AS Gévezé TT

Vendredi 18 Août 2006 16:47

non si je veux faire sa c'est pour aider et observer les stiles de jeu meme si ya pas le temps

désolé pour la question de l'ordi mais c'était 1 question qui me restait dans la tete

Vendredi 18 Août 2006 16:55

pour la license vois avec ton club, y a surement moyen de s arranger
pour les indemnites que j ai donné, peut importe le niveau (sauf les arbitres/JA internationaux qui sont moins bien "payés" !)
pour l ordi portable, les JA que je connais et qui ont un portable utilisent leur ordinateur personnel. mais peut etre que la fédé prévoit quelque chose, je n'en sais rien mais ca m'étonnerai un peu.

Vendredi 18 Août 2006 17:00

C'est pas "ça m'étonnerait" , c'est carrément de l'utopie le coup de l'ordi.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Vendredi 18 Août 2006 17:15

ok mais j'ai toujours pas ma réponsses

pour les tarifs que tu ma donné si au niveau national?

les 15 euros c'est pour compenssez le déplacement c'est tout

Vendredi 18 Août 2006 17:32

Comme t'a dit Ben's, les 15 € par journée, ce sont des indemnités d'arbitrage; ça s'ajoute aux indemnités de déplacement.

Vendredi 18 Août 2006 17:39

oué ben moi j'ai 15 ans j'ai qu'1 moto et elle est bien trafiqué (comme dit les vieux) et je conssomme plus que 30 cts par km comme avait dit quelqu'un sur la premiere page

Vendredi 18 Août 2006 18:32

12 cts/ km => 12 euros /100 km
prix d'un litre d'essence : 1,2 euro
donc si ta moto consomme pas plus de 10 litres/100km tu gagnes de l argent (en plus de tes 15 euros)

Citation de williams :

pour les tarifs que tu ma donné si au niveau national?

les tarifs que je t ai donné sont valables pour toutes les compétitions en France quel que soit le niveau.

Samedi 19 Août 2006 11:28

Citation de Greg :
Ca dépend des ligues ou comités je crois.

Chez nous, c'est 15€ + 0.30 ct du km.

PS : Les fautes d'orthographe c'est pas grave sauf quand il y en a 1 tous les 2 mots. Surtout qu'un JA peut avoir à rédiger des rapports ou au moins à remplir une feuille de match.


15 euros ... de l' heure ?

Samedi 19 Août 2006 11:35

Non, 15 € la rencontre de championnat.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Samedi 19 Août 2006 13:29

oui mais en départemental et régional je c'est sue pour les jeune ou je joue ben se n'est pas des arbitre c'est( nous qui nous auto-arbitront es que pour les aduletes sa change ? sinon ya que nivo national

Samedi 19 Août 2006 13:41

Citation de williams :
oui mais en départemental et régional je c'est sue pour les jeune ou je joue ben se n'est pas des arbitre c'est( nous qui nous auto-arbitront es que pour les aduletes sa change ? sinon ya que nivo national

pour ceux qui ont du mal a lire, je traduis : "oui mais en départementale et en régionale je sais que pour les jeunes, il n y a pas d'arbitres officiels (ce sont les joueurs qui s'auto-arbitres). est ce que pour les adultes ca change ? sinon y a que au niveau nationale ?"

Il arrive parfois que des arbitres officiels soient convoqués pour arbitrer les individuels au niveau régionale, mais c'est assez rare.
Pour un jeune comme toi, le plus interessent est d'aller faire les interligues (euh pardon championnat de france des régions), il faut que tu vois ca avec ta CRA.

ps : si tu veux que des gens répondent a tes questions, essaye de faire un petit effort de redaction et d'orthographe stp.
0
0
44 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général