Le bois R1 de Joola aurait des caractéristiques intéressantes (dynamisme mais controle intéressants avec l'utilisation de picots longs) quelqu'un aurait-il essayé ?
Tu as raison, ça m'a l'air d'etre bien rapide ! C'est pour cela que je reste au firewall, je cherche un bois avec le meme dynamisme mais controlant encore mieux pour le bloc, pas évident si on gagne en controle, on perd bien souvent en dynamisme.
Et toi, wills tu restes au firewall ? Sa grande palette ne te gene pas ? Par quels bois es-tu tenté ?
C'est vrai que le R1 à l'air rapide (trop pour moi je pense).
J'ai eu des nouvelles de picot75 (merci à toi !) qui m'a proposé quelques essais. Je vous en parlerai si ça se fait... mais il me faut quelque chose de plus actif pour mon CD même avec une large palette (j'aime bien finalement !).
De rien, et puis je vais insiter mais il te suffit de tracer au crayon le tour de raquette voulu, le menuisier (qui lui est équipé) fait le reste.
Le Bryce fx pour ton coup droit peut etre une solution, très bien pour la frappe et les rotations tout en ayant un controle tout à fait correct.
De rien, et puis je vais insiter mais il te suffit de tracer au crayon le tour de raquette voulu, le menuisier (qui lui est équipé) fait le reste.
Le Bryce fx pour ton coup droit peut etre une solution, très bien pour la frappe et les rotations tout en ayant un controle tout à fait correct.
Merci hervek mais je garde mon F2 adoré !
Quand je parlais de quelque chose de plus actif pour mon CD, je pensais à un bois qui aurait le contrôle du Firewall en revers mais avec plus de "pêche" sur le CD...
Mais je me mets derrière l'oreille ton idée de redécouper le Firewall, je le ferai peut-être si mes divers essais ne sont pas concluants.
toujours pas de petit test ? Je serai tenté de prendre ce bois en remplacement de mon Chila OFF, avec une plaque en coup droit moins épaisse, genre un Joola energie green en 1.8 mm, à la place de mon Banco dreamfire 37 en max. Le site Joola annonce un contrôle élevé pour un bois de cette rapidité. Il parait qu'il est assez épais !
toujours pas de petit test ? Je serai tenté de prendre ce bois en remplacement de mon Chila OFF, avec une plaque en coup droit moins épaisse, genre un Joola energie green en 1.8 mm, à la place de mon Banco dreamfire 37 en max. Le site Joola annonce un contrôle élevé pour un bois de cette rapidité. Il parait qu'il est assez épais !
Des infos ?
j'ai un copain qui joue avec (2 softs), il est tres rapide en effet avec un contrôle correct. il est tres tres épais et léger...
Je joue maintenant avec un R1 depuis quelques semaines et ce bois à descaractéristiques intéressantes.Ce bois est très rapide et le balsa permet de mettre pas mal d'effet en topspin.
Pas de problème niveau contrôle pour le bloc passif ou actif.Je le joue avec un energy greenpower 2 mm en CD et un varispin 1.8 en revers.Pas de problème de contrôle,par contre je compte prendre un revêtement plus rapide en revers,peut-être un speedy spin 1.5 mm
Ce bois est forcément plus fragile que la moyenne vu son gros pli en balsa, mais la finition de Joola est elle bonne?
Je viens d'en recevoir 2 coup sur coup d'un fournisseur (l'un remplacant l'autre), et sur les 2 le pli extérieur était décollé légèrement (sur le haut de la palette pour le 1er, sur le manche pour le second). Est ce une coincidence ou ce probleme est arrivé fréquemment à d'autres? Dernières possibilités j'ai la poisse ou le fournisseur maltraite ses bois.
Dans tous les cas vu sa fragilité je demande un retour du bois, car ce genre de soucis peut avec le temps grossir et arriver au décollement total.