Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Quel bois pour un jeu de bloc ? - Page 4

Lundi 28 Août 2006 18:25

Citation de hervek :
Donc le X3 a éliminer car je bloque essentiellement en revers.

100 % certain...

Lundi 28 Août 2006 18:52

merci pour ton renseignement et pour ton mail je viens de te répondre.

Mardi 29 Août 2006 10:41

kinetic cf titanium all+
Sans maitrise la puissance n'est rien!!!

Mardi 29 Août 2006 10:53

Citation de JM saive 35 :
kinetic cf titanium all+

Trop sec; ça réagit bien en ALL; mais en bloc pas évident de "DOSER"
Le KINETIC CF CARBON OFF- en balsa-carbon est plus agréable et en controle superbe, mais pas efficace en Frappe à plat.

Comme quoi, je suis d'accord avec Hervek; pas évident de trouver le Bois ...

Mardi 29 Août 2006 11:12

Toutr à fait !

Mardi 13 Mai 2008 12:40

J'ai encore pour quelque temps le superblock en revers cependant j'ai essayé le 1615 et même l'insider avec mon jeu de blocs j'ai beau "fermer" je fais de nombreuses fautes sur les gros tops à tel point que je pense changer de mon bois CBC 4 bien que je sois très content de celui ci surtout en coup droit.

Quel bois m'offrirai autant de possibilités d'attaques en coup droit mais m'offrirai + de possibilités de bloc en revers :
- CBC 3, Defense +, Samsonov Techno Power... ???

Mardi 13 Mai 2008 12:47

Citation de hervek :
J'ai encore pour quelque temps le superblock en revers cependant j'ai essayé le 1615 et même l'insider avec mon jeu de blocs j'ai beau "fermer" je fais de nombreuses fautes sur les gros tops à tel point que je pense changer de mon bois CBC 4 bien que je sois très content de celui ci surtout en coup droit.

Quel bois m'offrirai autant de possibilités d'attaques en coup droit mais m'offrirai + de possibilités de bloc en revers :
- CBC 3, Defense +, Samsonov Techno Power... ???

Ca servira à rien de changer ton bois, c'est les gestes qu'il faut corriger MDR

Mardi 13 Mai 2008 12:50

Merci Derf59 tu as probablement raison mais si le bois peut contribuer à améliorer mon bloc plutot passif alors je suis preneur.

Mardi 13 Mai 2008 13:01

Citation de hervek :
Merci Derf59 tu as probablement raison mais si le bois peut contribuer à améliorer mon bloc plutot passif alors je suis preneur.

Tu sais comme moi que tu en as essayé pas mal (Special, Combination, CBC, ...), en plus je te conseille de faire d'abord le choix de ton futur PL et ensuite de re-tester des bois.

Mardi 13 Mai 2008 13:06

Ok Derf59 je retiens ton conseil mais j'ai besoin aussi d'autres avis, merci d'avance.

Mardi 13 Mai 2008 13:39

Le kinetic all tu devrais essayer hervek, c'est pas trop lourd c'est bien dynamique c'est assez sec ( ce qui favorisera le bloc ) et ca ne vibre pas beaucoup .
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Mardi 13 Mai 2008 13:46

Bon je suis desolé je vais faire un gros HS et je vais un peu polluer ton topic hervek Émoticône .
La question s'adresse a derf tu as de bonne sensation avec ta combinaison bois hinoki + faster german sponge merci pour ta reponse.
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Mardi 10 Mars 2009 11:26

Je pense que la saison prochaine mes revetements risquent d'être le Tenergy 64 1.9 et un picot long sans mousse CK531A mais mes doutes sont + dans le choix du bois : soit garder le Défense + ou prendre un bois Hinoki, ce dernier améliore t-il le bloc ?

Mercredi 11 Mars 2009 10:35

Les bois Hinoki sont-ils appropriés pour un jeu de bloc ?
Conviennent-ils avec des picots sans mousse ?

Jeudi 12 Mars 2009 10:31

Les seuls bois Hinoki que j'ai pu tester sont le H-1-9, le H-3-9 de Tibhar et le Septear de Nittaku. Donc des bois OFF, voir OFF+. Pas du tout ce avec quoi tu joues, donc.
Cependant, c'est bluffant pour bloquer. Le hinoki est génial pour ça. On a l'impression que la balle rentre dans le bois, absorbe l'énergie et en ressort encore plus vite. C'est difficilement expliquable. Le hinoki apporte, en même temps, de la vitesse, du contrôle, de la tendresse et de la rigidité. Je sais que tout cela est contradictoire, mais c'est pourtant ce que j'ai ressenti.
L'un des meilleurs bois que j'ai eu entre mes mains pour le bloc est le Septear. Il manquait un peu de peps pour le top, mais sinon, sensationnel !

Jeudi 12 Mars 2009 12:23

Peut etre le Kiso Hinoki ou le Jonyer ?

Jeudi 12 Mars 2009 14:59

Le Hinoki comme le decrit Jolan, c'est une sensation "unique".

C'est effectivement assez bluffant car c'est rapide tout en offrant un touché relativement "doux".

Ca se marie assez bien avec une large gamme de revetements, mais j'éviterais quand même les ultra tendres
et les ultras dur (sauf si vous jouez en porte plume comme les chinois/japonais MDR ).
Donc avec le Faster III German Sponge, ca rend très bien.

Dans les bois hinoki j'ai pu essayer :
- en 1 pli : Darker Speed 90, Juic Kiso Hinoki : le premier étant pour moi de meilleure qualité et avec un manche concave qui m'allait mieux en main par rapport à celui du Juic qui était plus fin.
- en 3 plis : H3-9 ancienne version et H3-9 nouvelle version : la nouvelle n'a rien à voir je trouve en terme de sensation avec un bois hinoki, c'est hooriblement sec.
- en 7 plis : Darker 7P-2A DF bois de défense, pas mal aussi

Parmi mes lectures, parmi les bois Hinoki abordables, le Butterfly Jonyer H semble aussi apprécié.
Concernant les derniers Kiso ou Senkoh, pas tellement d'avis

Jeudi 12 Mars 2009 18:43

Citation de Jolan :
Les seuls bois Hinoki que j'ai pu tester sont le H-1-9, le H-3-9 de Tibhar et le Septear de Nittaku. Donc des bois OFF, voir OFF+. Pas du tout ce avec quoi tu joues, donc.
Cependant, c'est bluffant pour bloquer. Le hinoki est génial pour ça. On a l'impression que la balle rentre dans le bois, absorbe l'énergie et en ressort encore plus vite. C'est difficilement expliquable. Le hinoki apporte, en même temps, de la vitesse, du contrôle, de la tendresse et de la rigidité. Je sais que tout cela est contradictoire, mais c'est pourtant ce que j'ai ressenti.
L'un des meilleurs bois que j'ai eu entre mes mains pour le bloc est le Septear. Il manquait un peu de peps pour le top, mais sinon, sensationnel !

les bois hinoki seraient mieux que le carbone pour bloquer?

Jeudi 19 Août 2010 14:52

Salut à tous. je relance ce topic pour connaître a nouveau vos avis sur les meilleurs bois pour le bloc.

Depuis 2009, il y a eu de nouveau bois.

Avez vous un nouveau conseil.

Merci

Jeudi 19 Août 2010 17:10

Samsonov Alpha(il est vieux mais indémodable), le Timo Boll all+
0
1
80 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois