Pas question c'est plutot en coup droit que j'ai plus besoin d'améliorer mon bloc ! En revers, pas de problème le bloc de l'inferno est à celui du SB dixit mes adversaires !
"... est XXXXXX à celui ... "
Cherchons le mot qui manque
"SUPERIEUR" ?
PS: il ne faut pas utiliser directement le caractère ">" mais la chaine de caractère ">"
kervek pour améliorer le bloc en coup droit, j'ai trouvé une solution, c'est de passer de 1,8 mm à 1,5 mm et maintenant à une épaisseur de 1,2 mm. J'ai commandé le Kameo Combination de YLT chez T3sport pour améliorer la vitesse en coup droit, malgré tout ... Je vais le tester avant la fin du mois, j'espère ...
Non, le plus rapide "en théorie" des revêtements TENSOR que j'ai utilisé est le Torpedo Soft.
Il n'y a pas beaucoup de joueurs de mon club bien classés qui jouent avec ça, c'est plutot MarkV ou Rookie D Tecs.
Ca ne fait pas partie de mes prévisions de tests. (Juic Couga & Yasaka Fusion).
En ce moment j'essaye un Mark V XS.
kervek pour améliorer le bloc en coup droit, j'ai trouvé une solution, c'est de passer de 1,8 mm à 1,5 mm et maintenant à une épaisseur de 1,2 mm. J'ai commandé le Kameo Combination de YLT chez T3sport pour améliorer la vitesse en coup droit, malgré tout ... Je vais le tester avant la fin du mois, j'espère ...
Je suis d'accord et surtout avec le Firewall qui a un gros pli en Balsa. Perso je joue avec du 1,5mm.
Derf59, tu devrais l'essayer (le Bryce fx) tu serais étonné des sensations et des possibilités de frappes et de rotations pour un controle plus que satisfaisant !
salut jc ,le kameo sera un gros changement il sera beaucoup plus rapide que ton cos3.
Ton essai m'interesse,decris tes sensations aprés essais svp!
reprise du training le 18/08,la porte t'est grande ouverte!
Merci lagste, tu confirmes le 18/08, ça m'interesse, Cheub m'avait parlé du 22/08 ?
Pour ce qui de l'achat du Kameo, c'est loupé, les délais sont annoncés à fin septembre chez T3sport. Trop tard pour pouvoir s'entrainer correctement avant le début de saison. Ca fait que j'ai commandé un Hallmark Combination à la place, ça doit être assez proche du Kameo, je pense que je l'aurai la semaine prochaine.
on reprend le 18 mais cheub s'autorise une petite escapade ce week-end avec des potes je crois mais rien de sùr,le 22 par contre ilc sera là.
Ton avis sur le combination m'intéresse,j'avais vu ce bois sur les catalogues et entendu parler du kameo mais peur d'avoir un bois trop rapide des deux cotés.
Le IV L Light Contact est plus léger, mais je ne sais pas s'il est très différent du IV L "classique" au niveau des sensations.
ce qui fait la réputation des bois Tibhar IV (en tous cas pour le L, S et T) est leur épaisseur de palette (environ 7 mn, varie quelque peu selon les bois), or le IV L Light est beaucoup moins épais, donc mis à part le poids, la différence de sensation se trouve là principalement
Tu es sûr qu'il est moins épais que le IV L "classique" ? Parce que normalement, seul le manche change, et donc le poids et l'équilibre de la raquette.
Je suis les conseils de gegene et je ne change pas une "formule qui gagne" donc je ne change pas de bois et je m'en tiens au firewall car le résultat est très intéressant, je ferai le point après la 1ère phase.
Je cherche un bois aussi dynamique et m'offrant encore plus de possibilités de bloc, j'en ai essayé quelques uns et soit je perdais du controle soit je perdais du dynamisme en coup droit et comme je n'ai pas trouvé un combi idéal pour mon jeu.
Je ferai le bilan après la 1ère phase mais si quelqu'un a des suggestions...
(par contre, je ne suis pas là de me séparer de Bryce fx et inferno sans mousse)
Tu es sûr qu'il est moins épais que le IV L "classique" ? Parce que normalement, seul le manche change, et donc le poids et l'équilibre de la raquette.
<citation
Citation de beber :
oui le 4l light est moin epais: 5mm, le 4l classique: 7mm
2 bois me tente assez le Maze Passion et le X3 car je crains que le X5 et le R1 de Joola soit trop rapide pour un jeu de bloc avec picot long.
Y a-t-il quelqu'un qui aurait testé et qui envisage de tester un de ces 4 bois avec un picot long ?
J'ai testé hier soir, le Hallmark Combination à la place de mon Cos 3. Résultat ... une ampoule à la main droite !
Mais surtout une vitesse améliorée en poussette active, sans perdre pratiquement de contrôle en bloc revers.
En CD, en début d'entrainement, j'avais tendance à sortir les balles de 40 cm en moyenne. Mais ça se corrige assez vite, que ça soit en frappe ou en bloc ...
Voilà en final, c'est le seul changement que je fais cette année et j'adopte ce nouveau bois qui devrait me permettre d'être plus actif, tout en gardant un excellent contrôle ...