Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Quel bois avec un picot lisse pour bloc ? - Page 3

Mercredi 04 Octobre 2006 17:12

C'est excatement le cas du friendship avec l'ajout de carbonne d'un seul côté comme les bois allemands que Mégatop a trouvé: les 805 et 810 duoeffekt.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mercredi 04 Octobre 2006 19:47

on le trouve ou ce bois friendship ? Diabolosyl

Mercredi 04 Octobre 2006 20:19

chez Japsko par exemple, c'est le two speed carbon, ne pas confondre avec le 8040 qui lui a du carbonne des deux côtés.

Mercredi 04 Octobre 2006 20:20

ok merci donc dispo également sur Dauphin quelqu'un a-t-il déjà essayé ?

Mercredi 04 Octobre 2006 21:00

je ne pense pas, quand j'ai demandé je n'ai pas vraiment eu de réponse à part pour le 8040.
Par contre il semble dans le même poids que le kaméo et autre 87 gr, le Zanders lui est à 78 gr.

Mardi 14 Novembre 2006 19:27

Quel bois avec un picot lisse ? Bonne question !

J'avais fait le choix du Hallmark Combination, pour augmenter la vitesse en CD mais après 2 mois et 1/2 d'utilisation, je fais marche arrière et je reviens à mes premières amours, le Tibhar Cos 3.
Pour gagner en vitesse de coup droit, je préfère changer ma plaque Joola Tango def 1.2 mm et prendre un Joola Tango en 1.5 mm.

Le côté CD me convient mais le côté revers du Hallmark Combination est trop rapide et j'ai vraiment l'impression d'avoir perdu en contrôle de blocs sur les gros tops et sur les remises de services longs. C'est plus difficile avec le Hallmark, de renvoyer des balles courtes et d'empêcher l'autre de démarrer, qu'avec le Cos 3.

Sur cette période de 2 mois et 1/2, je n'ai ni progressé ni régressé avec le Hallmark, parfois les résultats ont été plutôt corrects mais uniquement les jours où tout s'enchainait bien. Les jours moins en réussite, étaient plus durs à gérer et devraient l'être plus facilement avec le Cos 3 qui possède un atout majeur, c'est de permettre un contrôle bien supérieur.

Bien sûr ça ne reste qu'un avis parmi tant d'autres, mais je le partage ... d'autres avis sur le compromis "vitessse/contrôle" et sur les choix faits ?

Mardi 14 Novembre 2006 20:14

Peu etre le nouveau Hallmark Aurora serais t'il plus adapté que le Combination??

Mardi 14 Novembre 2006 20:32

Oui c'est sûr que ce nouveau bois est plus adapté que le Combination. avec un écart CD / revers plus important. Je pense qu'il a été créé pour répondre à ce vide qui existait entre un bois très lent sur les deux faces et un bois combi malgré tout, encore bien trop rapide sur le revers.

Mais c'est encore un investissement d'au moins une bonne quarantaine d'euros, c'était plus rentable que je change ma plaque CD au 3/4 usée ... je verrais plus tard mais ça peut être, effectivement l'achat à prévoir ...

Mardi 14 Novembre 2006 20:41

Oui je l'ai depuis 1 semaine je me suis entrainé avec que 2 fois mais je pense qu'il est pas mal , surtout pour la face picots en tout qu'a meilleur controle que mon firewall...........

Mardi 14 Novembre 2006 21:37

Je vais essayer le Combi Carbo Balsa on verra bien s'il a un très bon controle sur le revers.

Mercredi 15 Novembre 2006 08:21

Citation de titou38 :
Oui je l'ai depuis 1 semaine je me suis entrainé avec que 2 fois mais je pense qu'il est pas mal , surtout pour la face picots en tout qu'a meilleur controle que mon firewall...........
N'est il pas trop lent comme certain l'affirme?

Mercredi 15 Novembre 2006 17:46

Sur le picot il va bien (Original SM noir) sur le coup droit un peu lent mais bon c'est pas une catastrophe...

Jeudi 16 Novembre 2006 10:16

Citation de Laplaud :
Quel bois avec un picot lisse ? Bonne question !

J'avais fait le choix du Hallmark Combination, pour augmenter la vitesse en CD mais après 2 mois et 1/2 d'utilisation, je fais marche arrière et je reviens à mes premières amours, le Tibhar Cos 3.
Pour gagner en vitesse de coup droit, je préfère changer ma plaque Joola Tango def 1.2 mm et prendre un Joola Tango en 1.5 mm.

Le côté CD me convient mais le côté revers du Hallmark Combination est trop rapide et j'ai vraiment l'impression d'avoir perdu en contrôle de blocs sur les gros tops et sur les remises de services longs. C'est plus difficile avec le Hallmark, de renvoyer des balles courtes et d'empêcher l'autre de démarrer, qu'avec le Cos 3.

Sur cette période de 2 mois et 1/2, je n'ai ni progressé ni régressé avec le Hallmark, parfois les résultats ont été plutôt corrects mais uniquement les jours où tout s'enchainait bien. Les jours moins en réussite, étaient plus durs à gérer et devraient l'être plus facilement avec le Cos 3 qui possède un atout majeur, c'est de permettre un contrôle bien supérieur.

Bien sûr ça ne reste qu'un avis parmi tant d'autres, mais je le partage ... d'autres avis sur le compromis "vitessse/contrôle" et sur les choix faits ?

J'ai fait la meme erreur que toi (Laplaud) l'année derniere, et je suis revenu moi aussi au COS3, sinon avec le Hallmark combination, je n'arrivais pas à remettre de gros top de façon réguliere. Sinon pour accelerer en coup droit, sur le COS3 j'ai fini par trouver une solution. Une mousse friendship orange (44°) 2mm, et un caoutchouc (j'utilise un soft), de 802-40.

Jeudi 16 Novembre 2006 11:04

Hier soir, je me suis entrainé pour la première fois avec ma nouvelle raquette.

En revers, il n'y a pas photo avec le Hallmark Combination, le Cos 3 permet un contrôle bien supérieur et une sureté de jeu incomparable ... je dirais même idéale ... on est d'accord picot75.

En coup droit, avec le Joola Tango en passant de 1.2 mm à 1.5 mm, j'ai trouvé un compromis satisfaisant entre vitesse et contrôle.
Là aussi, le contrôle de balle est surprenant, le bloc est vraiment facile, même sur des balles rapides et travaillées.
La frappe est plutôt aisée, le seul inconvénient c'est qu'il faut tirer un maximum sur le bras pour envoyer un top, qui reste malgré tout moyen.

En résumé, content d'être revenu au Cos 3 avec mon Superblock, mais ça valait le coup d'essayer un autre bois ... Je ferais certainement d'autres essais en plaque du coup droit pour tenter de trouver un revêtement qui me permette, à la fois de toper et de frapper, tout en conservant un contrôle maximum ... je verrais ça un peu plus tard ... si certains ont des idées sur la plaque qui pourrait correspondre, je suis preneur.

Jeudi 16 Novembre 2006 12:20

perso après plusieurs essais le COS 3 est un des meilleurs bois pour le jeu de bloc avec picots lisse en revers car le reinage et le contrôle sont remarquables, par contre en coup droit c'est très lent et moi qui aime les plaques chinoises très adhérentes pour toper avec de la sauce faut vraiment s'arracher le bras pour toper et passer le filet ! un bon compromis a été de coller en coup droit mais bon le contrôle en prend un coup forcément et ça me gave de coller !
mon prochain essai sera le aurora de hallmark avec en coup droit un 999 elite ultima car j'espère toujours arréter de coller

Jeudi 16 Novembre 2006 15:06

Citation de sebou :
... ça me gave de coller !
mon prochain essai sera le aurora de hallmark avec en coup droit un 999 elite ultima car j'espère toujours arréter de coller

Quand je vois le temps que passe les potes avec leur pinceau et leur pot de colle, moi non plus, je n'ai vraiment pas envie de coller !

Pour ce qui est du Hallmark Aurora, continuez à nous donner des infos ... merci.

Jeudi 16 Novembre 2006 17:42

J'ai eu l'occasion d'essayer le cos 3 et le Defense plus je préfère largement ce dernier car il permet d'attaquer beaucoup plus facilement.
0
0
57 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois