Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Quel bois avec un picot lisse pour bloc ? - Page 2

Mardi 03 Octobre 2006 14:40

D'autres avis sur ces 2 bois pour les propriétés recherchées.

Mardi 03 Octobre 2006 14:50

Le Cos3 est excellent en contrôle de bloc revers mais par trop pénalisant en vitesse de coup droit. Je viens de changer pour un Hallmark Combination et, après un bon mois d'adaptation, je pense avoir nettement progressé en coup droit, vitesse de blocs en particuliers, tout en ayant pratiquement rien perdu en contrôle du revers.

Mardi 03 Octobre 2006 17:19

Oui, mais si je rajoute 3mm de balsa sur le bois ça devrait aller

Mardi 03 Octobre 2006 18:13

Tes retours sont plus genants avec ton bois actuel ou avec ton ancien bois Cos3 ?

Mardi 03 Octobre 2006 18:23

apres pas mal d'essais je suis revenu au thibar defense plus

Une question Hervek, tu vas faire comment pour coller ton pli de balsa (quelle colle, presage ?, etc...)

et pourquoi Balsa et pas hetre ou chene ?

Mardi 03 Octobre 2006 18:28

Le défense plus, il n'avait pas de bonne appréciation et j'aime les bois légers et surtout pas les grandes palettes.
sinon,de la colle à bois simplement.
Du balsa car j'aime le dynamisme qu'il procure. Les autres bois cités sont secs certes mais pas aussi dynamique que le balsa enfin je trouve.
Au fait, tu n'as pas changé de matériel dans ton profil ?

Mardi 03 Octobre 2006 19:11

Avec le Hallmark Combination, en revers, l'effet de gêne est augmenté sur les poussettes actives, en CD, donne plus de vitesse au bloc et permet de frapper beaucoup plus sèchement qu'avec le Cos3.

Comme je te le disais un peu plus haut, il m'a fallu globalement un mois pour m'y habituer mais franchement, aujourd'hui, je suis vraiment content d'avoir fait ce choix là. Ca me permet de mettre un peu plus la pression et de faire plus facilement la différence.

Voilà, ce sont mes premières impressions par rapport à mes premiers matchs (Tournoi et 1ère rencontre) ... pourvu que ça dure ...

Mardi 03 Octobre 2006 22:41

Laplaud change ton avatar il me stresse ptdr

Mercredi 04 Octobre 2006 11:02

Citation de Karim :
Laplaud change ton avatar il me stresse ptdr

Une tare ... mon avatar !

Un peu de respect pour les anciens où je me fache tout rouge Émoticône ... comme sur l'avatar mais sans le sourire ... Émoticône

Mercredi 04 Octobre 2006 15:10

J'hésite entre le samsonov techno Power, le Barricade def, le COS 3 (ces 2 derniers je vais pouvoir tester),
le Defense plus et le Banco star ce sera forcément un de cela qui remplacera mon firewall, non pas que je ne suis plus satisfait de celui-ci mais je cherche à amélioré certaines phases de jeu sans changer de revetements car j'en suis satifait.
Je voudrais un retour encore plus genant en bloc et une plus grande facilité de retours sur tops frappés.
Déjà avec le samsonov techno power ça s'était amélioré par rapport au firewall mais si dans les bois cités un de cela serait plus indiqué pour les propriétés demandées...

Mercredi 04 Octobre 2006 16:09

Hervek, au niveau strictement défensif, blocs courts et retours sur tops frappés, le Cos3 sera indéniablement plus performant ... mais au détriment de la vitesse ...

C'est toujours un compromis à trouver et je pense qu'il arrive un moment où il faut absolument faire un choix matériel, s'y tenir un "certain temps", en cherchant à s'adapter à ces nouvelles conditions de jeu. Ensuite, si on a des doutes ou si on pense pouvoir trouver un meilleur compromis, il alors sera toujours temps de s'orienter vers d'autres choix. Là aussi en étant prudent, en ne changeant qu'un seul paramètre à la fois, sans tout bousculer. Autrement tu ne t'y retrouveras jamais ...

Mercredi 04 Octobre 2006 16:11

Je ne comprends pas pourquoi tu ne cherches pas plutôt un bois combi, on est encore loin d'avoir tout essayé.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mercredi 04 Octobre 2006 16:24

Peut etre, d'ailleurs c'est pourquoi le samsonov techno power est aussi dans ma "sélection".
Sinon, je m'en tiens aux bois cités car sinon c'est vrai que je m'en sortirais pas.
Et le defense plus, Laplaud tu en penses quoi ?

Mercredi 04 Octobre 2006 16:26

Je ne sais pas pour toi mais depuis le Kameo, je crois que pour le remplacer je chercherais d'office un bois combi justement pour cette différence de vitesse présente déjà dans le bois.

Mercredi 04 Octobre 2006 16:32

Pas évident non plus le choix du combi, tu connais mon sentiment sur le Kaméo je le trouve trop lourd ça peut paraitre bizarre mais je n'ai pas de bonnes sensations avec.
L'idéal serait le coup droit du spécial et le revers du samsonov techno power (à moins qu'il y ai encore mieux au niveau blocs génats et controle sur tops frappés)
En meme temps que des essais de bois, j'essaierai aussi de rajouter un pli de balsa pour dynamiser la face coup droit du bois choisi.

Mercredi 04 Octobre 2006 16:36

Oui je sais bien ce que tu en penses. Je veux juste dire qu'à mon avis comme tu cherches une grande différence entre coup droit et revers, il sera sans doute plus facile de le faire en partant d'un bois combi.
Sans tous les connaître bien sûr, le friendship dual speed doit déjà donner une belle différence, le Zanders peut être, à essayer, les autres allemand duoeffect 805 et 810 aussi à essayer. (Pas tous par toi bien sûr sauf si tu veux vraiment)

Mercredi 04 Octobre 2006 16:39

Le Defense Plus je ne connais pas et c'est vrai que dans la rubrique "matériel" les avis divergent fortement sur ce bois et sa comparaison avec le Cos 3.
Pas facile de s'y retrouver sans tester soi-même ...

Pour parler des bois combis, j'ai l'impression que le combi idéal n'est pas encore sorti ... ça laisse de l'espoir pour les années futures !

Mercredi 04 Octobre 2006 16:48

C'est bien vrai peut etre que le Zanders s'y rapproche...

Mercredi 04 Octobre 2006 16:49

Pour moi, le Defense plus de Tibhar est très bon. Hervé, ce bois est léger, assez dynamique pour envoyer de bonnes frappes ou top en CD et avec la face RV, le contraste de vitesse est saisissant et cela gêne considérablement l'adversaire.

Si tu veux plus d'impression, tu peux jeter un oeil sur le sujet "Monster / Défense plus du pur bonheur" que j'ai créé. Tu en apprendras beaucoup je pense sur le Défense plus, qui est pour moi le meilleur bois de défense actuel.

En ce qui concerne LE bois combi idéal, la fabrication d'un tel bois ne permettant pas d'avoir une face très lente et l'autre rapide (ou très rapide) je pense que la différence de vitesse entre les 2 côtes de la raquette ne sera jamais très grande. Peut être rencontrerons nous un jour un bois combi alliant le controle, l'effet de freinage et de gêne d'un bois de défense aux qualités dynamiques et d'attaque d'un bois OFF.

Ciao
Gas prices are so high today that they're hanging out with Snoop Dog.

Mercredi 04 Octobre 2006 16:55

Merci je regarderais cela pour revenir aux bois combi le carbokev de donic avait une très grande différence entre le CD et le revers comme quoi c'est possible, il suffit de rajouter de la fibre de verre, du balsa, du hetre... c'est faisable pour les fabricants.
0
0
57 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois