Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Le saviez vous ?

Lundi 31 Juillet 2006 15:02

saviez vous que le tennis de table était à l'orgine de l'évolution du tennis? Avant Bjorn Borg, le tennis se jouait à plat , Bjorn Borg excellent pongiste a introduit les effets dans ce sport. Il declarait que son lift lui avait été inspiré par le geste de top spin du tennis de table... Apres Borg tout le monde passa à un tennis plein d'effets!!!

Lundi 31 Juillet 2006 15:10

ben on en apprend tous les jours !

Lundi 31 Juillet 2006 15:11

quoique je me demande quand même si les effets au tennis sont aussi importants que ça ....?

Lundi 31 Juillet 2006 15:57

Ca dépend un peu des surfaces et du niveau, mais à faible niveau quand tu fais un bon coupé sur terre battue, je peux te dire que la balle rebondit presque vers le filet.
Etant défenseur au ping, je me sers parfois de ce coup au rebond très déroutant !
Votez Bozo !

Lundi 31 Juillet 2006 16:02

Citation de garykidall :
quoique je me demande quand même si les effets au tennis sont aussi importants que ça ....?

Ma réponse est non mais je peux t'assurer qu'elle a de l'effet la balle au tennis si tu as la chance de l'échanger contre quelqu'un qui joue bien. Perso, j'ai un collègue de promo TC BE2 qui est éducateur de tennis; il est classé négatif à - 4/6 et je tape la balle avec lui pour le plaisir (surtout le mien vous l'aurez compris !!!) de temps en temps. Bref, quand je lui demande de se lâcher histoire de voir ce que ça donne et que je lui demande un bon service lifté..... résultat, j'en prends plein la tête ! Idem quand il me coupe la balle..... elle est bien coupée du genre bien coupée vas-y pour la relever :-)

L'inverse est vrai au ping lorsque l'on change les rôles... et il aime bien ça aussi !
Vive la formation de jeunes dès la catégorie poussin ! http://ttplaisancois.fr/

Lundi 31 Juillet 2006 16:50

Citation de garykidall :

les effets au tennis sont beaucoups plus important que ce que tu pense...

Lundi 31 Juillet 2006 18:21

Moi je pense être meilleur au tennis qu'au ping. Sur un court de tennis je remet tous les bords.

Lundi 31 Juillet 2006 18:53

Comme dirait Coluche, le tennis, c'est comme le ping-pong, sauf que les joueurs sont debout sur la table.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Lundi 31 Juillet 2006 19:24

Les effets au tennis sont très important (moins qu'au ping). Mais quand tu vois le lift de Nadal (je l'ai vu de plus près à RG) c'est vraiment impressionant, je ne l'aime pas qui plus est. Son coup droit n'est pas très puissant en lui même, mais l'effet desatbilise des joueurs comme Federer. C'est interessant de savoir ça. Borg était suédois, peut-être le père incognito de Waldner^^.
Hop!

Mardi 01 Août 2006 12:52

Et Santoro, a votre avis, il a joué au ping en temps que defenseur alors??? ^^
Cette année, quand je l'ai vu jouer a rolland, il m'a vraiment inspiré nos défenseurs en tout cas

Mardi 01 Août 2006 13:42

Citation de boderoum :
Et Santoro, a votre avis, il a joué au ping en temps que defenseur alors??? ^^
Cette année, quand je l'ai vu jouer a rolland, il m'a vraiment inspiré nos défenseurs en tout cas

Ah santoro, quel beau joueur. Comme moi quand je joue au tennis. Meme les gens ne me connaissant pas me disent que je joue au ping sur le court^^ à la santoro
Hop!

Mercredi 02 Août 2006 11:15

Il me semble que l'effet au tennis influt sur le rebond, plus qu'au ping...

Alors qu'au ping, l'effet influt plus sur l'impact avec la raquette
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Mercredi 02 Août 2006 11:18

Cela dépend de la surface et au tennis de table ça joue aussi mais ça dépend des tables. Sinon à une époque, des raquettes avec double cordage avaient été interdites parce qu'elles permettaient de mettre trop d'effets notamment lifté il me semble.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Mercredi 02 Août 2006 17:05

j'ai joué contre un mec aillant été 30/3 au tennis (ce qui est un petit classement) et deja, il me mettait des revers coupés sur du green set, la balle fusait bien comme il faut !!! c'est supr chaud de les rattraper...
0
0
14 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général