L1 : Lyon favori des sondages (03/08)
L'Equipe a procédé à son traditionnel sondage d'avant-saison, interrogeant tous les acteurs de Ligue 1 sur leur favori pour la saison à venir. Le résultat est éloquent : sur 354 votants (joueurs et entraîneurs de L1), 52,6% votent Olympique Lyonnais pour l'obtention du titre. Plus impressionnant encore, sur les 20 techniciens du championnat, 19 ont voté OL. Ce verdict est parfaitement illustré par la déclaration de l'entraîneur du Paris SG Guy Lacombe : "Il y a Lyon et les autres". Le PSG est d'ailleurs le second favori des pronostics loin derrière l'OL (8,2%), suivent Bordeaux (7,4%), Monaco (5,1%) et Nantes (4,5%). (Par Alexis Pereira)
=> ouah PSG placé 2ème! je préférerais qu'il ne soit pas favoris (moins de pression) afin de créer la surprise!
UEFA : la France 4e, merci l'OL (03/08)
L’UEFA a publié le tableau du coefficient UEFA des championnats européens. Ce classement est basé sur les performances européennes des clubs lors des cinq dernières années. L’Espagne reste confortablement installée en tête (72 748 pts), ayant encore accru son avance grâce aux victoires de Barcelone en C1 et du FC Séville en C3. La deuxième place est prise par l’Italie (66 731) qui dépasse l’Angleterre (63 486). Les finales d’Arsenal en C1 et de Boro en C3 n’ont pas suffi aux Anglais. La France (50 781) garde sa quatrième place devant l’Allemagne (48 364), mais reste loin derrière l’Angleterre. Ce classement permet notamment d’attribuer les différentes places dans les divers tours des coupes européennes. (Par Urbain Mandrillon)
=> la L1 reste comme à son habitude 4ème grâce au bon parcours de Lyon notamment.
...
=> la L1 reste comme à son habitude 4ème grâce au bon parcours de Lyon notamment.
En 7 années de participations consecutives ne pas faire mieux que 1/4 de finaliste c'est un bon parcours ? Ah bon... je crois qu'aulas n'est pas bien de cet avis !
...
En 7 années de participations consecutives ne pas faire mieux que 1/4 de finaliste c'est un bon parcours ? Ah bon... je crois qu'aulas n'est pas bien de cet avis !
excuse moi, mais faire 1/4 de finaliste de LDC c'est déjà pas mal pr un club du championnat de France (qui n'a pas ts les avantages de ses concurrents européens). Lyon est notre unique représentant à ce niveau de la compétition mais c'est vrai qu'on aspire à mieux tt comme Aulas!
on pourrait également parier sur quand interviendra la crise à Paris :
A - dès le premier match
B - octobre
C - novembre
elle n'interviendra pas!
réponse A
malheureusement le PSG renoue ac ses démons!
cette déroute montre qu'il y a beaucoup de chemin à faire encore pr étre performant
cependant la saison est encore longue et cette défaite est peut-être un mal pr un bien, enfin j'esper!