Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Un MarK V voire un F2 - Page 3

Mercredi 19 Juillet 2006 20:01

en top le plus rapide c'est le f2. En frappe, il faut voir en tout cas pour l'instant, j'ai plus de controle en frappe, je suis plus sur avec le Mark V.

Mercredi 19 Juillet 2006 20:23

C'est quoi qui t'interresse le plus dans la recherche de ton revêtement , la frappe , le top .......?

Mercredi 19 Juillet 2006 23:41

Avant le desto F2, j'avais un mark V et je connais bien ces 2 plaques.
1ere remarque: on passe très facilement de l'un à l'autre.
Le mark V est supérieur en frappe.
En top, les trajectoires sont plus tendus avec le F2 mais sans pouvoir affirmer lequel à la meilleure adhérence.
Le F2 a un bien meilleur contrôle, il est étonnant en bloc pour une plaque si rapide.

En résumé, je trouve le F2 supérieur... mais beaucoup plus fragile...
Logiciel de statistique pour pongiste : http://cla.leroy.perso.sfr.fr/

Jeudi 20 Juillet 2006 09:33

Pour te répondre megatop, j'ai une petite préférence pour la frappe (essentiel de mon jeu) aussi j'ai une préférence pour l'instant pour le mark V pour le controle dans le petit jeu (blocs, poussettes...) maintenant je fais réessayer le F2...son dynamisme m'a beaucoup plus (notamment en tops, son controle dans le "petit jeu" ,lors des phases ou j'étais dominé, m'a nettement moins plu mais je vais persister encore quelquetemps...

Jeudi 20 Juillet 2006 15:27

Je connais bien ces deux plaques, je jouais avant avec des Mark V 2mm, suite à une rupture de stock de ces plaques j'avais pris les F2. Franchement pas photo, la F2 est largement meilleur, mais par contre elle est plus fragile et tiens bien moins longtemps que la Mark V. Côté rotation, vitesse, controle, avantage à la F2, côté longévité des plaques, avantage à la Mark V.

Jeudi 20 Juillet 2006 16:34

Et pourtant tu es venu au torpédo moi j'en viens et je préfére le F2 (dans le genre dynamique) et le Mark V (pour le controle) comme quoi...

Jeudi 20 Juillet 2006 22:42

Oui en effet j'essaie actuellement le torpédo, car je recherchais une plaque qui combine une peu le mark V et le F2. Je pensais le trouver dans le torpédo. Mais j'ai comme l'impression que la plaque qui allie la longévité du mark V, et les performance du F2 n'existe pas, ou plutot je ne l'ai pas encore trouvé.

Jeudi 20 Juillet 2006 22:49

elle existe : catapult de butterfly.

Vendredi 21 Juillet 2006 00:59

Citation de kam88 :
elle existe : catapult de butterfly.

Ce ne serait pas par hasard une plaque tensor ? Si oui, elle comme toute les autres ont vraiment une durée de vie assez courte en général, n'est ce pas ?

Vendredi 21 Juillet 2006 18:16

c' est une plaque tensor, mais contrairement à 95 % des autres plaque tensor, celle ci est super endurante ( résiste bien au coups et à une grande durée de vie). On peut également citer le futura enrgie de banco et le futura variation de banco également, qui ont une super durée de vie pour des tensors.

Samedi 22 Juillet 2006 10:27

Citation de kam88 :
c' est une plaque tensor, mais contrairement à 95 % des autres plaque tensor, celle ci est super endurante ( résiste bien au coups et à une grande durée de vie). On peut également citer le futura enrgie de banco et le futura variation de banco également, qui ont une super durée de vie pour des tensors.

Eh bien écoute pour la rentrée, je vais tester l'une de ses plaques. Je vais commencer par la catpult ou la futura energie. On verra bien. En tout cas, merci du conseil.

Samedi 22 Juillet 2006 10:59

de rien. tu verras, tu m' en donneras des nouvelles ! le plus impressionnant reste le cataput. Il est très rapide, plus que le Bryce je pense ( malgré les notations des revendeurs) et il est inutile de coller avec cette plaque, à moins d' etre un numéroté de fou.

Samedi 29 Juillet 2006 22:06

J'ai une préférence pour l'instant pour le Mark V(plus de controle) par rapport au F2 (plus dynamique) alors je me disais que le F3 pourrait etre la solution qui a déjà joué avec les trois et pourrait me les comparer ? Merci d'avance.

Dimanche 30 Juillet 2006 00:42

Le F3 est une plaque plus tendre et un peu plus lente que les 2 premières.
Je dirait que le F3 est au Samba ce que le F2 est au Mark V : moins agressif mais plus de contrôle.
J'adore cette plaque en revers...
Logiciel de statistique pour pongiste : http://cla.leroy.perso.sfr.fr/

Dimanche 30 Juillet 2006 01:19

hervek, avec ton Firewall, j'ai peur que tu trouves le F3 trop tendre...
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Dimanche 30 Juillet 2006 01:20

... surtout après le Mark V
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Dimanche 30 Juillet 2006 07:34

Mon pote 35 qui joue avec un anti sur le revers (Toni Hold) pour faire monter les balles en poussette (ou plonger dans le bas du filet en bloc et frappes) et qui a une frappe de mule en C.D. jouait avec Mark V auparavant ... maintenant il joue avec un F2. Émoticône Il ne reviendrait pas au Mark V !

Dimanche 30 Juillet 2006 07:35

Je confirme qu' il est un poil moins bon en frappes, mais nettement meilleur en tops et blocs.

Dimanche 30 Juillet 2006 09:18

ok merci les gars donc vous me conseillez plus le F2 pourtant pour l'instant j'ai un problème de controle avec celui-ci (notamment dans le "petit jeu", c'est d'ailleurs pour cela que j'avais pensé à F3) pourtant effectivement le dynamisme est bien présent donc je vais persister dans mes essais.

Dimanche 30 Juillet 2006 13:42

cla.leroy je t'ai envoyé un MP. Merci d'avance.
0
0
63 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements