Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Un MarK V voire un F2 - Page 2

Mercredi 12 Juillet 2006 22:16

Bon, il y a pas mal d'avis différents mais je vais pouvoir juger bientot par moi-meme, comparer les 2 revetements et voir quel revetement convient le mieux par rapport à mon jeu. Merci à tous.

Mercredi 12 Juillet 2006 22:22

j' ai déja préparer l' enveloppe, elle part demain ! Clin d'oeil

Mercredi 12 Juillet 2006 22:31

Merci kam88.

Jeudi 13 Juillet 2006 01:59

hervek, n'essaies pas le F2, c'est une drogue dure : tu ne pourras plus t'en passer et tous les autres revêts te paraitront sans saveur.
A mon avis par rapport au Mark V ? Ce dernier est plus dur et meilleur pour la frappe, meilleure longévité aussi.
Le F2 a tout le reste : meilleurs contrôle, rotation, touché, facilité dans le petit jeu...
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Jeudi 13 Juillet 2006 11:07

Salut hervek!
Je suis ton essai de plaques avec interet!
Poste les resultats de ton test si tu en as le temps stp !
Merci
Si tu aimes le ping et le ski, c'est par ici http://epambilly.fr/lentente-pongiste-ambilly-te-recherche/

Jeudi 13 Juillet 2006 15:47

ok, frouille mais sinon tu es intéressé par quel essai particulièrement ?

Jeudi 13 Juillet 2006 17:52

Ben, en fait jsuis curieux de voir ce que donne le Mark V ( par rapport au F2 que j'ai et qu'est vraiment bon!). Moi aussi, jpensais que c'etait un peu "has been" et pis en regardant les remarques d'autres forumeurs, jmapercoie qu'il a toujours la cote et que ca peut etre une option. Sinon en fait tous les revets. tops spin et frappes me disent pas mal.
Si tu aimes le ping et le ski, c'est par ici http://epambilly.fr/lentente-pongiste-ambilly-te-recherche/

Jeudi 13 Juillet 2006 18:57

Citation de frouille :
Ben, en fait jsuis curieux de voir ce que donne le Mark V ( par rapport au F2 que j'ai et qu'est vraiment bon!). Moi aussi, jpensais que c'etait un peu "has been" et pis en regardant les remarques d'autres forumeurs, jmapercoie qu'il a toujours la cote et que ca peut etre une option. Sinon en fait tous les revets. tops spin et frappes me disent pas mal.

le Mark V a toujours la cote, c' est comme le sriver, la classe a l' état pur ! il reste ze référence . il ne faut pas se fier aux noucelles plaques qui, selon les catalogues, sont plus rapides, mettent plus d' effet, avec en plus + de controle etc ...
pour le joueur offensif jouant en rotations et vitesse a la table,qui cherche en plus une plaque durable, alors la, y' a vraiment pas a chercher loin : speedy spin, sriver, Mark V, rapid , mendo ...

Vendredi 14 Juillet 2006 13:43

OK , d'accord mais j'ai l'impression que pour tirer tout le jus de ces plaques, il faut coller et moi perso ca me dit pas! Et de tous ceux ci toi kam t'as un petit faible?

Samedi 15 Juillet 2006 01:29

il ne faut pas forcément les coller car leur vitesse est déja bien assez grande.
je n' aime pas la colle non plus.
un petit faible? oui..

disons que bien que ce soient tous des off+, leur personnalité diffèrent : le mark V est un extreme : grande vitesse, beaucoup d' effet, mais controle vraiment moyen.mon préféré est le sriver, tout simplement car il est méga polyvalent. il garde un controle de revetement all+ alors qu' elle est pourtant bien rapide. de plus, c' est une des (tres) rares plaques dures européennes ou l' on peut varier les rotations aussi facilement. On peut démarrer sur n' importe quelle ballen et il est très facile de retoper sur des balles pourtant bien coupées. le mark V, lui, est fait pour diriger le jeu, pour prendre de vitesse. il est moins polyvalent et en cas de défense occasionnelle, on paie vite l' addition .
cela dépend de ton style de jeu.
si tu restes collé a la table et que tu as un gros top spin, prends le mark V. si tu est plutot du genre a faire durer l' échange en échanges tops sur tops, le sriver te procurera plus de controle et de sureté.
en terme d' effet, on peut conclure en disant que le sriver varie/ change les rotations, alors que le Mark V les imposent.

Samedi 15 Juillet 2006 08:55

Tout à fait d'acord avec Kam88, quelle science ! Pour avoir joué avec le Mark V il y à longtemps et avoir essayé le F2 récemment: j'ai vite abandonné le F2 (question de sensation, je trouve que les
"anciens" revetements comme MarkV-Sriver- SpeedSpin ont une élacticité inégalée ...)
Finalement, après pas mal d'années d'arret et quelques tests, j'ai pris le Sriver (alors que pendant 10 ans je jouais avec le Mark V en CD) pour les raisons indiquées par Kam88.

Samedi 15 Juillet 2006 11:44

Citation de bebert07 :
Tout à fait d'acord avec Kam88, quelle science !

Émoticône faut pas exagérer ! Émoticône quand même!

Mercredi 19 Juillet 2006 09:48

ça y est j'ai fait les essais en comparant pour mon jeu, le Mark V et le F2.
Pour le F2, j'ai été emballé de suite par son dynamisme, mais j'ai malheureusement déchanté par la suite. En effet, en "petit jeu" je faisais pas mal de fautes, la balle réagissait différemment, mon bloc sortait... En gros, lorsque je faisais le jeu pas de problèmes le F2 était plus dynamique mais lorsque je subissais...
Avec le Mark V, c'est moins dynamique mais je gagne en controle notamment sur bloc ou lorsque je dois "partir" donc j'ai adopté le mark V !

Mercredi 19 Juillet 2006 09:58

Pour la saison qui arrive ce sera donc :
le firewall découpé, un Mark V noir 1.5+ et un inferno ox rouge.

Mercredi 19 Juillet 2006 11:06

Je vais suivre cependant les conseils de megatop (voir sujet "firewall redécoupé"Clin d'oeil et je vais persévérer, je vais réessayer vendredi.

Mercredi 19 Juillet 2006 11:57

ok! Merci hervek pour le retour d'infos!
A force de lire tout ce qui se dit, jcrois que jvais finir par opter pour un Mark V CD et un revers Sriver. Comme j'ai les yeux plus gros que le ventre, qu'est ce que vous me conseilleriez comme epaisseur de mousse pour ces 2 revets? Le max me parait trop elevé mais est ce que ca avancera suffisamment en 2mm? Enfin quel bois ferait l'affaire avec tout ca?

Mercredi 19 Juillet 2006 12:05

2mm me semble etre le maximum si tu veux un bon controle et oui ça avancera suffisamment quant au bois un all-off fera aisément l'affaire.

Mercredi 19 Juillet 2006 13:04

hervek, comme le dit megatop dans un autre sujet, le "touché" du F2 est particulier (tensor oblige). Le fait qu'il soit plus tendre que le Mark V influe aussi sur la sensation que tu as par rapport au petit jeu.
Pour avoir longtemps joué avec les deux je peux te dire que le F2 mérite vraiment qu'on s'y attarde. Au niveau du bloc par exemple (phase de jeu que tu trouves moins bonne) je t'assures qu'il n'y a pas photo entre les deux ! Le Donic est beaucoup plus sécurisant.
Ce sentiment aussi de ne pas toujours maîtriser un geste qui parait être effectué de la même façon vient du fait qu'une plaque tensor doit être sollicitée pour donner sa pleine mesure. Comme tu l'as dit toi-même, il faut éviter de subir... Une fois assimilé ce paramètre, tes attaques sembleront faciles et contrairement à beaucoup de revêts l'usage du Max peut se faire sans aucun problème...
Pour résumer : laisse une autre chance (voire plusieurs !) au F2, tu ne le regretteras pas !
Bon courage !
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Mercredi 19 Juillet 2006 18:01

Je vais suivre tes conseils et ceux de megatop je vais persévérer encore quelques entrainements.

Mercredi 19 Juillet 2006 18:29

hervek, lequel trouve tu le plus rapide en tops et frappes ? mark V ou f2 ? a épaisseur égale bien sur.
0
0
63 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements