Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Fissure sur le bord de la raquette

Samedi 08 Juillet 2006 23:05

TRÈS URGENT, TRÈS URGENT
Bonjour, ma soeur et moi partons mercredi aux CEJ et ce soir nous avions un entrainement. Ma soeur (qui n'a pas de compte sur ce site) a voulu faire un top spin et a pris le bord de la table. Maintenant elle a une fissure de 3,0 cm sur le bord (haut de la raquette) (comme si qqn avait tracé 3,0 cm avec un cuteur). Il n'y a pas de trou entre (si peu etre 0,0001 mm). Peut elle jouer avec ce revetement aux CEJ ?Merci de répondre en étant sûr de la réponse.
Merci beaucoup

Dimanche 09 Juillet 2006 00:23

a mon avis ce seront les juges arbitres qui decideront le jour meme
ou alors pour assurer il vaudrait mieux mettre un nouveau revetement
G. Bauché - AS Gévezé TT

Dimanche 09 Juillet 2006 02:02

Quelle idée de faire un top spin avec un bord de table ! M'enfin, c'était à l'entraînement .
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Dimanche 09 Juillet 2006 09:13

Il faut absolument changer de revêtement car les Juges arbitres n'accepteront pas la raquette.

Cordialement et @+
Domlep29

Dimanche 09 Juillet 2006 10:44

Je pense la même chose !!!

Dimanche 09 Juillet 2006 14:08

change de revetement car deja en france au niveau finales les arbitres interdises des raquettes pour moins que cela
ce n est pas le jour du marche que l on engraisse la poule

Dimanche 09 Juillet 2006 14:16

C'est complètement stupide. On ne joue pas avec les bords du revetement. Je ne vois pas pourquoi on interdirait à cette pauvre petite de jouer pour si peu.
Je ne connais pas le règlement, mais je serais fort étonné qu'un article interdise de jouer explicitement dans ces conditions.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Dimanche 09 Juillet 2006 14:19

En plus, une fissure du bord de 0,001mm c'est invicible pour qui l'ignore...
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Dimanche 09 Juillet 2006 14:25

Pierre Jean DUBOIS,


Je te signale que cette raquette de la soeur de the pongiste n'est pas règlementaire et malheureusement il fault uniquement remplacé le revêtement abimé.
Si tu veux plus de renseignements au niveau des règlements tu peux toujours me joindre à domlepretre@wanadoo.fr

Cordialement et @+
Domlep29

Dimanche 09 Juillet 2006 14:40

Si tu veux pouvoir appeler les gens par leur nom, tu dois d'abord avoir la franchise de laisser tes coordonnées (nom, prénom, adresse, etc...) également visible dans ton profil.
Pour le reste, j'ai pas besoin de prendre contact avec toi. Tu peux juste, pour l'intéret de tous, mettre une copie de l'article ou un lien dans ce post.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Dimanche 09 Juillet 2006 14:41

Voilà comment ça se passe : au contrôle des raquettes, si l'arbitre a un doute sur une raquette (revêtement non homologué, revêtement abîmé...), il fait appel au JA qui décide d'autoriser ou non le joueur à l'utiliser. Donc si l'arbitre ne trouve rien à redire sur la fissure, il pourra très bien ne rien faire, et ta soeur pourra donc l'utiliser. Mais la décision sera propre à chaque arbitre, et de toute façon, ils auront reçu des consignes avant le début de la compétition pour faire appel au JA au moindre doute.
Mais je m'étonne quand même d'une chose : quand on est sélectionné pour les CEJ, c'est qu'on a un bon niveau, donc qu'on s'entraîne beaucoup, donc qu'on change souvent ses plaques. Ca pose vraiment un gros problème d'emmener des plaques de rechange dans les bagages ? Et qu'en est-il de vos sponsors ?
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Dimanche 09 Juillet 2006 15:18

Voilà l'article du règlement:

De légères altérations de la continuité de la surface ou de l’uniformité de la couleur
résultant d'un dommage accidentel ou de l’usure peuvent être tolérées, pour autant
qu’elles ne modifient pas de manière significative les caractéristiques de la surface.

Comme cette fissure est accidentelle et ne modifie pas de manière significative les caractéristiques de la surface, le juge arbitre devrait en toute logique autoriser l'usage du revetement.
Il reste néanmoins plus prudent, comme le dit Francis, de prévoir un revetement de rechange.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Dimanche 09 Juillet 2006 15:22

Citation de Capoblanco :
Si tu veux pouvoir appeler les gens par leur nom, tu dois d'abord avoir la franchise de laisser tes coordonnées (nom, prénom, adresse, etc...) également visible dans ton profil.
Pour le reste, j'ai pas besoin de prendre contact avec toi. Tu peux juste, pour l'intéret de tous, mettre une copie de l'article ou un lien dans ce post.


Monsieur Dominique LEPRETRE,

Je vois que tu as rendu ton profil accessible maintenant.

Je te propose maintenant de m'appeler Capoblanco comme c'est l'usage dans ce forum et je t'appellerai Domlep29... Émoticône
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Dimanche 09 Juillet 2006 22:45

Pour répondre à francis, ma soeur n'a pas encore de sponsor ça sera sans doute pour la saison prochaine. Et ce revetement était neuf (2 utilisations) elle a l'ancien mais il est trop vieu pour les CEJ. Quand à moi ça va, j'ai un sponsor avec stiga (mais j'aime pas leurs bois).

Dimanche 09 Juillet 2006 23:43

OK, mais il est quand même plus prudent d'aller dans une compétition comme ça avec du matériel de rechange (bois et revêtements). Ca n'est quand même pas un gros investissement.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 10 Juillet 2006 15:51

Euh messieurs, je crois que vous êtes hors sujet !

Merci d'y revenir
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Lundi 10 Juillet 2006 16:19

Citation de tsavatanen :
Citation de bigaline :
Oh toi ta G... ! Pour foutre la M... t' es numéro un !


Citation de bigaline :
tu vas cesser de provoquer ?


Émoticône


Ca te fait plaisir de faire sortir les gens de leurs gonds ... je m' en doutais.

Désolé diabolosyl, mais ça devient pénible là ... Tsavatanen a gagné, je ne m' exprimerai plus dans aucun sujet hormis à l' échelon de ma région ... à partir de ... ben maintenant.

Lundi 10 Juillet 2006 16:33

Ce n'était pas mon but, Big, tu le sais bien et tu sais ce que j'en pense mais ça ne sert à rien de vous disputer sur un sujet comme celui ci.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Lundi 10 Juillet 2006 16:42

Je sais bien Diabolosyl, tu as raison.

Y' en a quand même certains ... en face de moi, JAMAIS ils ne se permettraient ce qu' ils se permettent sur leur petit clavier.

Pardon tout le monde, notre modérateur a entièrement raison, revenons au sujet.

Lundi 10 Juillet 2006 16:50

Citation de bigaline :
Tsavatanen a gagné, je ne m' exprimerai plus dans aucun sujet hormis à l' échelon de ma région ... à partir de ... ben maintenant.

Citation de bigaline :
Y' en a quand même certains ... en face de moi, JAMAIS ils ne se permettraient ce qu' ils se permettent sur leur petit clavier.

Revenons au sujet, mais ce sont des menaces ? Tu lui casserais la gueule à ton interlocuteur, c'est ça ?

Quant au sujet, des réponses ont été données, c'est effectivement à l'appréciation du juge-arbitre en dernier recours, sans voir la raquette ce n'est pas évident. Il vaudrait effectivement mieux avoir une autre plaque.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.
0
0
21 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement