Vous êtes ici : Accueil > Forums > Tournois

TOURNOIS RENTABLES ? : RATIO frais/points - Page 2

Vendredi 07 Juillet 2006 14:06

alors que moi chuis pas discret c'est celà???
wla un bon entrainement

Vendredi 07 Juillet 2006 14:08

Ce n'est pas ce que je voulais dire. Elle ne vient quasimment plus sur le forum...
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Vendredi 07 Juillet 2006 14:12

on peut faire rentrer dans le calcul du ratio (avec des coéficients pondérés, bien sur) entre autres: le gain financier, le nombre de points gagnés, les bienfaits du à l'activité physique effectuée, la rencontre avec une donselle..
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Vendredi 07 Juillet 2006 17:30

Il fut un temps (que les moins de 20 ans...), il y a 12-13 ans, où je mettais un peu de beurre dans mes épinards en jouant des tournois le week-end.
A l'époque, j'étais D4 (65) et j'allais monter C6 (35). Je jouais les séries -D4-D6 et D2-D0 et les gagnais toutes les deux en empochant au total +/- 125€ par week-end. C'était la belle époque...
Aujourd'hui, vu mon classement, ce n'est plus possible et on ne donne plus autant d'argent dans les tournois.
La même année, je me souviens d'être allé en France, à Châlon en Champagne jouer un grand tournoi. J'avais annoncé que j'étais D6 (70) au lieu de D4 (35) (il y a prescription) et j'avais gagné tant de bouteilles de champagne que j'ai cru que j'allais perdre mon bras en portant mon sac.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Vendredi 07 Juillet 2006 18:15

moi c'est mes parents qui paye donc pas de probleme MDR mais bof pas trop trop rentable mais j'aime bien jouer donc voila!

Vendredi 07 Juillet 2006 20:43

t'oublie pas un peu le côté sportif la Émoticône

Vendredi 07 Juillet 2006 20:47

sportif et convivial biensur.

Dimanche 09 Juillet 2006 09:47

Citation de eattheball :
Un des facteurs principal dans la rentabilité "financière" d'un tournoi est le moyen de locomotion utilisé pour se rendre sur le lieu du tournoi..
Je connais des experts dans l'optimisation du trajet économique, du style: vélo (moins de 100km), stop....
Avec des frais de deplacement nul, et si en plus l'on ne consomme pas a la buvette, il y a seulement l'inscription qui rentre dans le calcul du ratio!!

C'est vrai que vu le prix de l'essence maintenant, ce genre de recours va avoir tendance a progresser...
Mais dis-nous, qui sont ces gens (peut etre que je les connais je suis de l'Isere tout comme toi).
En tout cas il faut etre sacrément motivé pour faire du vélo et enchainer sur un tournoi de ping!!!

Dimanche 09 Juillet 2006 10:01

moi y a certains tournois où l'année prochaine ( a la saison prochaine ) j'irais à pied

autrement c'est mieux d'essayer de calculer au départ tes objectifs:

t'y vas pour de la tune
t'y vas pour rencontrer des demoiselles(pas forcement au ping où il y en a le plus ;mais il y en a)
etc
t'y vas pour les points
t'y vas pour la forme ( t'entretenir)
t'y vas pour faire la fête

si c'est pour la thune c'est bien que tu calcules somme gagnée = somme dépensée mutipliée par 2
wla un bon entrainement

Dimanche 09 Juillet 2006 10:37

Citation de eddyping :

Mais dis-nous, qui sont ces gens (peut etre que je les connais je suis de l'Isere tout comme toi).
En tout cas il faut etre sacrément motivé pour faire du vélo et enchainer sur un tournoi de ping!!!

Alors Eddyping, J'ai rencontré par le hasard des tournois, un certain Didier R, toujours un seul tableau par tournoi, quelque soit la distance du tournoi, moyen de locomotion privilégié: le vélo, un peu le train aussi..
Jamais de frais de buvette, préparation physique et psychologique de commando pour gagner son tableau..
Un joueur charismatique en somme dont le ratio de rentabilité financière sur tournoi laisse réveur..

Mardi 25 Juillet 2006 05:07

Ben moi, je ne gagne quasi jamais de points en tournoi, plutôt tendance à la perte, je consomme boissons et nourriture à la buvette-cantine, un bon client quoi ! Niveau transport, j' y vais souvent seul, en bécane ou en bagnole, pour pouvoir partir à l' heure de mon choix. Bref, un ratio frais / points déplorable ! Émoticône Mais j' m'en fous un peu ...

Bon, je n' en fais pas souvent non plus de tournois, je sais que je n' y suis jamais très très bon, je fonctionne à " l' envie de jouer " et m' inscris souvent au dernier moment, voire le jour même ... Le plus difficile pour moi : l' attente entre les matchs et me reconcentrer après cette longue attente. Vrai que pour les tournois dans le coin, vaut mieux être 40 que 35, pas beaucoup de tableaux proposés pour un 35, 30, 25 ou N° : souvent NC à 40 (pas de NC à 35), puis NC à 25, toutes séries ... bon, y' a encore le tableau handicap : bof ... t' as plein de points de retard sur un joueur souvent trop faible pour toi, pas très intéressant en terme de niveau de jeu ... pas très motivant je trouve. Les doubles ? Ben désolé, pas trop mon truc non plus ... et pourtant, si si, j' aime jouer !

Y' a pas longtemps, j' ai participé à un tournoi non homologué, la formule des tableaux n' était pas mal : pas de NC à 40, NC à 35, NC à 25 etc ... ; par exemple : un niveau minimum requis pour chaque tableau, je ne me rappelle plus exactement, mais c' était genre 1100 à 1499, 1300 à 1699, 1500 à 2050 des trucs comme ça ... au moins, tu ne te retrouvais pas en tant que 35 dans une poule avec un 25 à 1900 points et un non classé ! Émoticône Vous voyez ce que je veux dire ?

Et désolé si je suis un peu sorti de sujet ... Émoticône Émoticône

Mardi 25 Juillet 2006 09:50

Les tournois, j'en fait beaucoup. Ca coûte cher en frais de déplacement et aussi éventuellement en buvette. En principe, je gagne un peu de points sauf si je fais une contre en poule.

Les points gagnés me reviennent donc cher mais quand on aime, on ne compte pas...
On n'est pas bien quand on est mal. On est mal, quand on n'est pas bien.

Mardi 25 Juillet 2006 11:41

Quand je fais les tournois, c'est pour rencontrer des gens et discuter avec eux.
Le ratio point est generalement pas terrible car je ne joue généralement que de la contre. Je suis le genre de gars qu'on aime bien rencontrer car je distribue mes points Émoticône
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !

Mardi 25 Juillet 2006 11:56

Moi, comme je vais dans un tournoi surtout pour jouer, je calcule sa rentabilité au nombre de matches : plus je passe de tours, plus le tournoi est rentable.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 26 Juillet 2006 10:27

Les gars venez au tournoi de salbris dans le 41. Tournoi rentable en terme de points, d'argent et de bonne humeur.
Cool !

Jeudi 27 Juillet 2006 09:04

La seule rentablité doit être pour le club organisateur sur le plan financier (au moins). L'an dernier, j'ai gagné 60 € (tournoi de Pont L'Abbé) sur un tournoi et cette année 20 € (un tournoi de Kerfeuteun en double). Sinon, un bon d'achat en septembre dernier. Pas très rentable en terme de prix vu le coût du carburant me direz-vous ... Mais qu'est-ce donc par rapport à la convivialité de la buvette, au fait que je viens en famille ? Relativement peu de choses en somme. Émoticône

Jeudi 27 Juillet 2006 17:24

Citation de amont :
Les tournois, j'en fait beaucoup. Ca coûte cher en frais de déplacement et aussi éventuellement en buvette. En principe, je gagne un peu de points sauf si je fais une contre en poule.

Les points gagnés me reviennent donc cher mais quand on aime, on ne compte pas...

Citation de pinglover :
Quand je fais les tournois, c'est pour rencontrer des gens et discuter avec eux.
Le ratio point est generalement pas terrible car je ne joue généralement que de la contre. Je suis le genre de gars qu'on aime bien rencontrer car je distribue mes points Émoticône

Émoticône

Jeudi 27 Juillet 2006 17:26

Citation de Nominoë :
La seule rentablité doit être pour le club organisateur sur le plan financier (au moins).

Oui déjà que les Clubs organisateurs ne boivent pas le bouillon ; c' est le plus important. Émoticône

Samedi 29 Juillet 2006 00:25

Ouais, la convivialité, le dépense d'energie, l'amour de la petite balle... ça c'est des motivations pures pour faire les tournois.
et puis y a les autres, les mercenaires du choppage de points de fin de saison (dans un tournoi de fin de saison tout le monde a entre **50 et **99 de leur classement, l'accro des tournoi qui se retrouve style à 1511 points avant le dernier tournoi, lui il laisse bien sagement la raquette au repos!! Émoticône

Samedi 29 Juillet 2006 00:26

oui mais on va pour faire la fête

trala lira lala
Émoticône
wla un bon entrainement
0
1
57 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Tournois