Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

application du temps mort en Belgique - Page 4

Mercredi 08 Novembre 2006 12:42

Les arbitres... Ce sont les joueurs des 2 équipes...

Le j-a... A part signer la feuille de match... Ils ne font pas grand chose...

Mercredi 08 Novembre 2006 15:33

Ton capitaine peut très bien insister auprès du JA pour qu'il fasse respecter le règlement sur la tenue, sinon la prochaine fois venez jouer en tutu, il sera bien obligé de fermer sa gueule. Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 08 Novembre 2006 17:24

Francis, bien souvent le J-A est un membre du club visité choisit au hasard (suivant disponibilité) juste pour signer la feuille.

On n'a pas la même notion en France et chez nous pour ça
Ping un jour, Pong toujours.

Mercredi 08 Novembre 2006 19:20

Citation de Xunil :
Francis, bien souvent le J-A est un membre du club visité choisit au hasard (suivant disponibilité) juste pour signer la feuille.

On n'a pas la même notion en France et chez nous pour ça

C'est aussi le cas chez nous, en tout cas jusqu'à un certain niveau, mais si quelqu'un accepte de faire le JA, il faut aussi qu'il le fasse sérieusement, et donc doit règler les problèmes quand il y en a. Heureusement, ça n'arrive pas souvent.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 15 Novembre 2006 21:07

tu ne comprends pas ce que je veux dire, chez nous être j-a c'est simplement pour la signature sur la feuille de match et encore bien souvent ça se décide après le match pendant la troisième mi-temps.

Le plus marrant, je ne crois pas qu'on aie besoin de plus Clin d'oeil
Ping un jour, Pong toujours.

Mercredi 15 Novembre 2006 23:50

Citation de Xunil :
tu ne comprends pas ce que je veux dire, chez nous être j-a c'est simplement pour la signature sur la feuille de match et encore bien souvent ça se décide après le match pendant la troisième mi-temps.

Le plus marrant, je ne crois pas qu'on aie besoin de plus Clin d'oeil


C'est vrai que souvent, les matches se passent sans problème, et le JA n'a qu'un rôle de "signataire", en France aussi c'est le cas, mais j'espère qu'au moins, ils relisent la feuille de rencontre avant de la signer. Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 16 Novembre 2006 07:48

Sincèrement, je ne crois pas Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 16 Novembre 2006 10:47 par Francis
Ping un jour, Pong toujours.

Jeudi 21 Décembre 2006 18:10

"Cadeau de Nouvel An" pour les Brabançons : la règle du temps mort sera d'application pour les compétitions provinciales à partir du 1er janvier 2007 en province de Bruxelles-Brabant wallon (fédération royale.)

Cela se trouve dans le dernier Bulletin Provincial.
Sapientia est ars vivendi.

Mardi 13 Novembre 2007 11:46

Je remonte le sujet en éditant le titre puisque le temps mort est devenu d'application chez nous, au niveau provincial également.

Comment son application se passe-t-elle dans votre cas ? En prend-on dans votre club ou dans les clubs adverses ? Si oui, est-ce efficace ? Cela pose-t-il parfois des problèmes ?

Personnellement, je ne l'avais pas encore vu appliqué au niveau provincial avant l'interclubs de samedi dernier, au cours duquel le coach de l'équipe adverse (Alpa) a pris systématiquement des temps morts (en plus de conseiller ses joueurs entre chaque set) ; il faut dire que c'était une équipe de jeunes contre, chez nous, une équipe d'adultes.
Ces temps morts ont eu du succès dans certains cas, comme lors du 1er match que je perds 10-12 à la belle contre un jeune E0, qui menait 10-6 puis a commencé à paniquer...je suis alors revenu à égalité mais le temps mort pris par le coach adverse lui a permis de recouvrer ses esprits...

Réglementairement, c'est correct mais c'est assez lourd pour l'équipe qui est confrontée à des temps morts et conseils entre les sets systématiques...surtout si la durée réglementaire de ces interruptions de jeu n'est pas respectée...Durée réglementaire qui est d'1 minute entre les sets et d'1 minute maximum aussi pour un temps mort...

Qu'en pensez-vous ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 13 Novembre 2007 11:57 par Joël
Sapientia est ars vivendi.

Mardi 13 Novembre 2007 18:31

Et à dans la province de Liège on pourra prendre un temps mort aussi ?

Mercredi 14 Novembre 2007 09:50

bien sûr! d'ailleurs j'en ai déjà pris en tournois et en championnat...

il y a 2 tendances à liège...

ceux qui en prennent car ça fait partie du règlement donc c'est normal... (mon cas) et ceux qui trouve "qu'à notre niveau c'est ridicule" (je trouve que c'est comme si au football on supprimait le hors-jeu en 4ème provinciale pcq les joueurs sont physiquements moins performants...)

Mercredi 14 Novembre 2007 16:07

Mais bon en tant que "jeune" sa ferait celui qui prend son temps mort uniquement pour se faire "remarqué" et faire son grand pongiste.. bref ..
Merci boss1703 Clin d'oeil

Mercredi 14 Novembre 2007 17:07

il y a un règlement pour tout le monde...

quand j'ai pris mon temps mort au tournoi majjop à blegny... c'était pour me mettre du reflex spray sur le dos... malheureusement, je l'ai pris trop tard et je perds à la belle...

sinon, l'autre fois, c'est pcq j'avais de la transpiration qui coulait sur mes lunettes...

Mercredi 14 Novembre 2007 19:37

Mais tu joues Bien en provincial dans la province de Liège en ouvrière ?

Mercredi 14 Novembre 2007 20:47

Ben justement, j'ai comme un doute qu'il soit officiellement autorisé en provinciale...
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Jeudi 15 Novembre 2007 09:41

les temps morts ont été pris en royale... et je suis sur de la possibilité d'en prendre car il y a énormément de discussions entre les "pour" et les "contre".

je n'en ai jamais pris en ouvrière...

Jeudi 15 Novembre 2007 12:53

Ce n'est pas parce que certains le font que c'est autorisé ;-)
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Jeudi 15 Novembre 2007 13:16

Citation de Diabolosyl :
Ben justement, j'ai comme un doute qu'il soit officiellement autorisé en provinciale...

Tu peux lever ton doute

Jeudi 15 Novembre 2007 13:32

Si ma mémoire est bonne, il me semble que dans le règlement, le "temps-mort" est effectivement présent mais uniquement dans la partie "rencontre internationale" et n'était pas mentionné dans la partie provinciale.
Il se peut qu'entre temps il y a eu adaptation du règlement mais avant le championnat, je ne l'ai pas vu dans cette partie du règlement.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Jeudi 15 Novembre 2007 14:02

Le temps mort a été d’abord d’application pour les rencontres inter, puis Nat. puis provinciales
Je n’ai plus le souvenir des dates, mais il y a déjà un moment
Si tu veux, je ferais des recherches dans mes archives
0
1
83 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement