Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

application du temps mort en Belgique - Page 2

Dimanche 23 Juillet 2006 14:35

Franchement, le temps mort ce n'est pas une révolution....
Moi je ne l'utilise jamais ça me déconcentre.....

Dimanche 23 Juillet 2006 14:39

Citation de cleana :
Franchement, le temps mort ce n'est pas une révolution....
Moi je ne l'utilise jamais ça me déconcentre.....

Parle pour toi cleana. Pour certains joueurs, un TM bien pris peut faire gagner un match.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Dimanche 23 Juillet 2006 14:59

Je parle bien pour mo Francis... un TM c'est à mon avis une façon détournée de déconcentrer l'adversaire....de bons conseils peuvent sz donner entre 2 sets.... mais bon chacun le ressent comme il le veut !

Lundi 24 Juillet 2006 11:26

Citation de cleana :
Je parle bien pour mo Francis... un TM c'est à mon avis une façon détournée de déconcentrer l'adversaire....de bons conseils peuvent sz donner entre 2 sets.... mais bon chacun le ressent comme il le veut !

Le TM sert aussi à déconcentrer l'adversaire, ou à casser le rythme de celui-ci s'il est en train de marquer une série de points, mais pas seulement. Il peut aussi servir à changer la tactique d'un joueur (car son adversaire a changé la sienne), ou à le recadrer dans la tactique dont il s'est éloigné en jouant.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 25 Juillet 2006 11:09

Le temps mort peut être utilisé en tournoi à n'importe quel niveau. Il n'est juste pas d'application en compétitions provinciales.

Samedi 29 Juillet 2006 00:31

ouais un super temps mort c'est bien pour dire bonjour à une nana qui arrive , coucou

c'est quand mêm bizarre que vous ailez pas les même regles ( je parle pas des.....)
wla un bon entrainement

Samedi 29 Juillet 2006 08:39

Citation de François :
Le temps mort peut être utilisé en tournoi à n'importe quel niveau. Il n'est juste pas d'application en compétitions provinciales.

Pour ça il faudrait que ce soit dans le règlement provincial...
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Samedi 29 Juillet 2006 18:09

non en belgique le TM n'est applicable qu'en competitions nationales (tournois ou championnat) et donc pas en regionale, du moins pas l'année passée

Dimanche 30 Juillet 2006 13:33

Citation de Diabolosyl :
Citation de François :
Le temps mort peut être utilisé en tournoi à n'importe quel niveau. Il n'est juste pas d'application en compétitions provinciales.

Pour ça il faudrait que ce soit dans le règlement provincial...


Ben ça l'est. En province du Luxembourg en tout cas, pas de temps mort en championnat provincial.
Sinon pour les tournois, coupe, critériums c'est permis.

Mercredi 23 Août 2006 13:53

Le temps mort est également autorisé en championnat provincial de double... (pour moi, province de Liège).
Mais en général, je pense que le temps mort est uniquement autorisé dans les compétitions individuelles donc pas en interclubs...

Mercredi 23 Août 2006 14:11

Pas dans le règlement, du moins pas le Hainaut en ouvrière, on réfère au règlement Ittf qui ne prévoit le temps mort qu'en nationale et pas en provinciale.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mercredi 23 Août 2006 17:41

Citation de Boss1703 :
Le temps mort est également autorisé en championnat provincial de double... (pour moi, province de Liège).
Mais en général, je pense que le temps mort est uniquement autorisé dans les compétitions individuelles donc pas en interclubs...


en FRBTT...

Il y avait un article dans le réglement 2004-2005 à ce sujet... Ca a peut-être changé depuis...

Vendredi 25 Août 2006 19:57

Suite à la lecture de ce sujet très intéressant, j'ai été prendre des renseignements à la source.
Càd pour la FRBTT au conseil d'administration.
Voici ce qui m'a été répondu:

« Quand l'ITTF édite une nouvelle règle, celle-ci est d'office applicable aux compétitions internationales - Match de l'équipe nationale ou Tournoi (Oostende par ex).
La commission de l'AFRBTT, qui se réunit 4 fois par an, décide d'appliquer ces règle oui ou non au compétitions nationales et régionales (Championnat et Tournois).
Pour ce qui est des compétitions provinciales, les commissions d'arbitrage de chaque province décident.
A notre connaissance, la règle interdisant le changement de palette a été adoptée par toutes les provinces francophones; et la règle permettant la demande de temps mort a été adoptée par la province du Luxembourg pour toutes compétitions, par la province de Liège pour les compétitions individuelles, et elle a été réfuté par les autres provinces (Brabant-Bruxelles; Hainaut; Namur).
Pour ce qui est de l'interdiction de "Gommer", la décision ITTF a été prise aux championnat du Monde et sera communiqué à l'AFRBTT à la prochaine commission (9/9/2006), de là découlera la décision pour les compétitions Nationale et Régionale. Pour ce qui est des provinciales, cela dépendra à nouveau de chaque commission provinciale. » (dixit:Jean GIRARDO _ Membre conseil administration AFRBTT & Secrétaire Brabant-Bruxelles )

Pour répondre à Francis:
Citation de Francis :
Mais la règle du TM date d'au moins 5 ans, c'est quand même incroyable que la fédé belge ne l'ai pas encore introduite. Émoticône


« Comme aux seins de L’ AFRBTT au niveau provincial, on ne peut pas faire de différence entre les diverses divisions en ce qui concerne le règlement. On a préféré ne pas suivre la règle du temps mort pour ne pas perturber les jeunes joueurs des basses divisions »
(dixit:Jean GIRARDO _ Membre conseil administration AFRBTT & Secrétaire Brabant-Bruxelles )


Citation de Francis :
Je ne pense pas qu'on puisse interdire à un joueur de prendre un TM, alors que c'est une règle de l'ITTF. Sauf peut-être en Ouvrière, mais en Royale, je voudrais bien voir l'arbitre qui me refusera ce droit.

Ben non Francis, évidemment. Car si tu as pu t'inscrire à ce tournoi,c'est qu'il est de nature internationale, donc directement piloté par les règles de L'ITTF.
Tu ne pourrais pas t'inscrire en tant qu'étranger dans un tournois provincial.


Et désolé pour Titof,
Citation de Titof :
non en belgique le TM n'est applicable qu'en competitions nationales (tournois ou championnat) et donc pas en regionale, du moins pas l'année passée

mais son affirmation est erronée, la règle est bien applicable en Régionale mais pas dans toutes les provinciales.


Il est évident qu'une fois de plus la Belgique se divise et se subdivise.
Ce qui peut entraîner des incompréhensions vu que les joueurs de provinciales peuvent très bien aller faire des compétitions individuelles dans une autre province (en ne faisant qu'un déplacement limité vu la grandeur de notre pays)
Vu que la Belgique n'est pas beaucoup plus grande qu'un département Français, il serait peut-être bon d'harmoniser les règles entre les commissions provinciales.
Mais nous vivons en Belgique, pays de consensus....à la Belge et notre devise "L'union fait la force" peut-être complété par ", et les dissensions la renforce."
Les joueurs doivent donc savoir dans quelles compétitions ils sont inscrits.
Si c'est en compétiton provinciales se renseigner auprès du comité provincial afin de connaître quelles sont les règles spécifiques d'application dans cette province.
Renaud

Samedi 26 Août 2006 08:47

Merci beaucoup pour toutes ces précisions!

Lundi 28 Août 2006 12:54

"On a préféré ne pas suivre la règle du temps mort pour ne pas perturber les jeunes joueurs des basses divisions"... Émoticône
Il serait préférable que la fédé belge applique le même règlement à tous, faire un règlement différent selon le niveau, c'est faire une discrimination entre les joueurs en fonction de leur niveau, ça n'est vraiment pas intelligent. De plus le TM n'est pas obligatoire, alors si quelqu'un ne sait pas l'utiliser, eh bien il ne le prend pas, c'est tout.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 29 Août 2006 12:22

ah si les politiques etaient intelligents et cohérents en belgique je crois que ça se saurait. Comme tu as pu le comrpendre francis nous baignons dans une mélasse politiqie avec trois voire 4 niveaux de compétences différents qui bien evidemment ne s'entendent jamais vu que les partis majoritaires sont différents au différents niveaux.

youpeee

merci pour les précisions du TM, je ne savais pas que ça avait changé

Mardi 29 Août 2006 14:37

Citation de Francis :
"On a préféré ne pas suivre la règle du temps mort pour ne pas perturber les jeunes joueurs des basses divisions"... Émoticône
Il serait préférable que la fédé belge applique le même règlement à tous, faire un règlement différent selon le niveau, c'est faire une discrimination entre les joueurs en fonction de leur niveau, ça n'est vraiment pas intelligent. De plus le TM n'est pas obligatoire, alors si quelqu'un ne sait pas l'utiliser, eh bien il ne le prend pas, c'est tout.

Sur ce coup je crois que ce sont les français qui ont élargi le temps mort à tous les niveaux car la différence existe bien sur le site de l'Ittf entre les différents niveaux de jeu.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Dimanche 24 Septembre 2006 10:58

Des camarades m'aafirment que le temps mort est bien d'application dans la province de Namur. Il semblerait que ce soit inscrit dans un bulletin officiel/
J'ai essayé de le vérifier sur le site de la commission d'arbitrage, mais le lien vers le règlement sportif ne fonctionne pas. Quid?
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mardi 26 Septembre 2006 00:17

Quand j'ai fait un des tournois de l'ATS, j'ai pris des temps morts, personne ne me l'a interdit, donc les Namurois doivent l'utiliser.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 26 Septembre 2006 09:42

ATS c'est LiègeRire
Mais bon c'est de l'amical aussi.
Parlant de temps mort j'ai bien ri dimanche lors d'un match du tournoi: arrivé à 8-4 pour moi, je vois mon adversaire venir discuter avec ses potes juste à côté de moi alors que j'attendais pour servir.
Je lui demande s'il prend un "temps-mort" et là il me regarde et me répond "Ben entre les sets, je peux discuter autant que je veux, pourquoi tu parles de temps mort?"
En fait il était tellement bien dans le match à râler sur mon picot qu'il ne savait pas que le set n'était pas fini.

Evidemment tous ceux qui suivaient ce match étaient mort de rire, lui bien gêné comme son pote qui venait de le conseiller pensant aussi que le set était fini.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com
0
1
83 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement