Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

application du temps mort en Belgique - Page 3

Mercredi 27 Septembre 2006 23:03

Citation de Diabolosyl :
ATS c'est LiègeRire

Émoticône C'est vrai que j'ai fait la navette entre Namur et Liège ce week-end là, donc je confonds un peu. Émoticône Cela dit, j'ai aussi pris des TM pendant le tournoi de planches de Vedrin, ça n'a pas posé de problème non plus. Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 27 Septembre 2006 23:04 par Francis
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Samedi 30 Septembre 2006 13:38

Citation de Francis :
Citation de Diabolosyl :
ATS c'est LiègeRire

Émoticône C'est vrai que j'ai fait la navette entre Namur et Liège ce week-end là, donc je confonds un peu. Émoticône Cela dit, j'ai aussi pris des TM pendant le tournoi de planches de Vedrin, ça n'a pas posé de problème non plus. Émoticône


prendre un temps mort dans un tournoi qui se doit d'être uniquement amical??? soit c'était de l'humour, soit je ne comprends pas du tout ... je trouve cela totalement ridicule, sorry

Samedi 30 Septembre 2006 15:41

Citation de shimano :
Citation de Francis :
Citation de Diabolosyl :
ATS c'est LiègeRire

Émoticône C'est vrai que j'ai fait la navette entre Namur et Liège ce week-end là, donc je confonds un peu. Émoticône Cela dit, j'ai aussi pris des TM pendant le tournoi de planches de Vedrin, ça n'a pas posé de problème non plus. Émoticône


prendre un temps mort dans un tournoi qui se doit d'être uniquement amical??? soit c'était de l'humour, soit je ne comprends pas du tout ... je trouve cela totalement ridicule, sorry

Alors tu dois aussi trouver ridicule, en tournoi amical, de s'essuyer tous les 6 points, de boire entre les sets, de jouer avec du matériel homologué... Le TM est un point de règlement qui existe au même titre que le reste, pour moi prendre un TM au bon moment est aussi important que de choisir la bonne tactique ou de réussir un point difficile. C'est une possibilité que l'on te donne, à toi de t'en servir ou pas. Et le fait que ce soit en match amical ou en compétition officielle n'y change rien.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Dimanche 01 Octobre 2006 02:43

connais tu l'origine du "tournoi de planche de vedrin"?

il faudrait se remémorer le but premier de ce tournoi des pongistes du coeur, tout simplement.. pour moi lors de ce genre de manifestation ( désolé, je ne prends pas cette journée comme un compétition)le résultat n'a aucune importance, alors employer certains points un peu obscurs du règlement pour le joueur lambda est ridicule !!! que tu veuilles pouvoir profiter de cette règle pour un match officiel, c'est normal mais dans ce cadre là je ne peux pas comprendre... je crois que tu aurais gâcher mon match si j'avais du "subir" cette tactique là..mais bon, je ne serais jamais le champion du monde de ping pong garage de mon quartier..bonne carrière pongiste à toi !

Dimanche 01 Octobre 2006 09:26

Citation de shimano :
connais tu l'origine du "tournoi de planche de vedrin"?

il faudrait se remémorer le but premier de ce tournoi des pongistes du coeur, tout simplement.. pour moi lors de ce genre de manifestation ( désolé, je ne prends pas cette journée comme un compétition)le résultat n'a aucune importance, alors employer certains points un peu obscurs du règlement pour le joueur lambda est ridicule !!! que tu veuilles pouvoir profiter de cette règle pour un match officiel, c'est normal mais dans ce cadre là je ne peux pas comprendre... je crois que tu aurais gâcher mon match si j'avais du "subir" cette tactique là..mais bon, je ne serais jamais le champion du monde de ping pong garage de mon quartier..bonne carrière pongiste à toi !


Je crois que ton opinion est très personnelle et manque d'objectivité. Émoticône
Que ce tournois soit amical, qu'il ait pour origine une démarche carritative, que... ne change rien au fait que les règles, toutes les règles soient d'application. Tu ne vas pas revendiquer un point où tu as fais double-touche sous prétexte que c'est amical. Tu ne vas pas ne pas attribuer le point quand le serveur passe à côté de la balle sous prétexte que c'est amical. Tu ne vas pas remettre un point après un bord de table sous prétexte que c'est amical. Quels sont les points du règlement que tu vas respecter et ceux que tu ne vas pas respecter parceque c'est amical? Et les autres, ils ont la même interprétation que toi?
Les règles doivent être appliquées.
Maintenant, j'ai un doute justement sur le fait que le temps mort soit d'application. Aux dernières infos, il n'est pas intégré dans les règles en province de Namur. Ce tournois étant un tournois à caractère régional, on peut peut-être estimer que le TM n'était pas d'apllication.
Mais comme les gens sont sympa, ils ne l'ont pas relevé quand Francis a pris son TM.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Dimanche 01 Octobre 2006 09:32

Et tu dois aussi comprendre qu'en France ce règlement est d'application depuis des années et que si à toi ça peut parraître étrange de prendre un TM, pour Françis c'est aussi naturel de prendre sa serviette pour s'essuyer.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Dimanche 01 Octobre 2006 10:59

peut être capoblanco, mais bon je trouve que la volonté de victoire à tout prix ne colle pas avec la philosophie de cet événement en particulier. et franchement entre les règles que tu évoques qui font parties des bases des lois du jeu au tennis de table connues même des joueurs de garage ( sans vouloir être péjoratif) tandis que le temps mort est plus que flou suivant le "niveau" du tournoi. alors utiliser une règle comme cela pour gagner un match, ce trouve cela "petit".... enfin peut être que mardi j'utiliserais un temps mort à l'entraînement pour tenter de t'accrocher un peu plus ;-)


au fait on jouait en set de 21 points, balle de 38mm ... mince, c'est autorisé ça ?

Dimanche 01 Octobre 2006 20:43

Citation de shimano :
peut être capoblanco, mais bon je trouve que la volonté de victoire à tout prix ne colle pas avec la philosophie de cet événement en particulier. et franchement entre les règles que tu évoques qui font parties des bases des lois du jeu au tennis de table connues même des joueurs de garage ( sans vouloir être péjoratif) tandis que le temps mort est plus que flou suivant le "niveau" du tournoi. alors utiliser une règle comme cela pour gagner un match, ce trouve cela "petit".... enfin peut être que mardi j'utiliserais un temps mort à l'entraînement pour tenter de t'accrocher un peu plus ;-)


au fait on jouait en set de 21 points, balle de 38mm ... mince, c'est autorisé ça ?


Vu de ton côté, je te comprend, mais vu du côté de Francis, je le comprend également. Pour lui, c'est quasi une règle de base, alors que ce n'est pas le cas pour nous.
Même dans un match officiel, en championnat on regarderait bizarement un gars qui prendrait un temps mort...
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Lundi 02 Octobre 2006 00:47

Citation de Capoblanco :
Vu de ton côté, je te comprend, mais vu du côté de Francis, je le comprend également. Pour lui, c'est quasi une règle de base, alors que ce n'est pas le cas pour nous...

Je pense que ce que dit Capoblanco résume bien les choses : en France, le TM fait vraiment partie des habitudes pongistes, en tout cas pour certains comme moi. Lorsque je demande le TM, je le fais naturellement, quelque soit le type de match que je joue (amical, championnat, tournoi...), et tout le monde l'accepte, même ceux qui ne le prennent jamais.
Maintenant pour les Pongistes du Coeur, oui c'est un tournoi caritatif, mais ça n'empêche pas certains joueurs de crier après un beau point gagné ou pour s'encourager, ce qui prouvent bien que pour eux même dans ce contexte la victoire est importante.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Dimanche 05 Novembre 2006 01:34

Le temps mort moi je n'aime pas... je ne l'ai jamais utilisé.Maintenant pourquoi vous ne l'avez pas en Belgique ça je ne sais pas !!!!

Dimanche 05 Novembre 2006 03:55

Totalement anti-sportif, désolé.

Dimanche 05 Novembre 2006 22:35

Citation de oliper :
Totalement anti-sportif, désolé.

Ca ne peut pas être anti-sportif, puisque c'est règlementaire.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 06 Novembre 2006 15:25

Si Oliper parle du temps mort, je suis plus d'accord avec lui qu'avec toi, Francis...

Le réglement de base du ping, c'est qu'il doit ce jouer sans interruption. Refaire son lacet, c'est limite anti-sportif. Pour moi le temps mort s'approche un peu de ça, dans le sens que cela va contre le sens du jeu...
Pour même être un peu "irrévérencieux", je dirais que ça va même dans le sens de l'abrutissement du pongiste de base. Il n'a plus besoin de compter jusqu'a 21, il joue de moins en moins de doubles, et même si j'aime pas trop ces plaques, on peut également dire que les interdictions de certaines plaques (picots..) vont dans ce sens (plus besoin de réfléchir à certains schémas moins "conventionnels"Clin d'oeil. Et le temps mort lui permet au milieu d'une manche ne dépassant quasiement jamais 20 points au total d'être conseillé par quelqu'un d'extérieur. Donc pas besoin de réflechir, je joue et le mec à côté me dira quoi faire !
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Lundi 06 Novembre 2006 16:10

Personnellement, je vois le TM surtout comme un élément tactique supplémentaire à prendre en compte. Le fait qu'on puisse se faire conseiller n'est pas pour moi le plus important. Et n'oubliez pas que quand on prend le TM, l'adversaire en profite aussi, libre à lui de l'exploiter ou non.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 07 Novembre 2006 10:56

Je ne comprends pas vraiment toute cette polémique du temps mort...

C'est autorisé... Donc on PEUT le prendre...

Ce n'est pas une obligation. C'est une possibilité...

Mardi 07 Novembre 2006 11:15

Non justement, chez nous ce n'est pas autorisé partout.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mardi 07 Novembre 2006 15:09

Je disais ça pour ceux qui PEUVENT le prendre...

Si ils ne VEULENT pas en prendre... Qu'ils n'en prennent pas...

C'est une POSSIBILITE, pas une OBLIGATION...

En Royale, province de Liège, tout qui veut prendre un temps mort est-souvent- considéré comme un tricheur, anti-sportif, pas capable de gagner à la loyale...

Je précise que je n'en ai pas encore pris....

Mais, je suis POUR...

Mardi 07 Novembre 2006 16:42

Citation de Boss1703 :
Je disais ça pour ceux qui PEUVENT le prendre...

Si ils ne VEULENT pas en prendre... Qu'ils n'en prennent pas...

C'est une POSSIBILITE, pas une OBLIGATION...

En Royale, province de Liège, tout qui veut prendre un temps mort est-souvent- considéré comme un tricheur, anti-sportif, pas capable de gagner à la loyale...

Je précise que je n'en ai pas encore pris....

Mais, je suis POUR...


En province de Brabant, ce n'est pas encore autorisé...C'est un peu curieux que cette règle qui existe depuis un bon bout de temps au niveau international semble poser autant de problèmes à plus bas niveau, question de temps pour que cela entre dans les habitudes je suppose...
Sapientia est ars vivendi.

Mardi 07 Novembre 2006 17:06

Ce qui me dépasse un peu...

C'est une règle et c'est tout...

On fait tout un fromage pour un temp mort d'1minute par match...

Pensons à ce que les joueurs fassent des services corrects par ex... Qu'ils s'essuient aux moments autorisés... Qu'ils arrêtent de jurer à tout bout de champ... Qu'ils aient une tenue correcte...

Ce samedi, j'ai joué contre un jeune qui faisait "Tcho" à chaque point gagné (ou perdu par moi) et qui jurait, gémissait, pour finallement pleurer à chaque point perdu! Qui ne servait correctement ni en CD ni en RV... Et il jouait en jean's!

Mercredi 08 Novembre 2006 11:38

Citation de Boss1703 :
Ce samedi, j'ai joué contre un jeune qui faisait "Tcho" à chaque point gagné (ou perdu par moi) et qui jurait, gémissait, pour finallement pleurer à chaque point perdu! Qui ne servait correctement ni en CD ni en RV... Et il jouait en jean's!

Et l'arbitre et le JA n'ont rien dit (au moins pour le jeans) ?
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr
0
1
83 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement