Qui fait les indivs en Franche - Comté ? - Page 122

Mercredi 06 Mai 2009 20:37

Un ptit mot des Franche Comté senior: Louis Roland a été repêché, il était 7e remplaçant au départ et sur le forum on conaissait 4 joueurs qui se désistaient, du coup il est passé 3e remplaçant, cela veut donc dire qu'il y a encore au moins 3 autres forfaits.
Pour le tournoi de qualif, j'ai appris que 51 joueurs s'étaient inscrits.

Jeudi 07 Mai 2009 07:50

Citation de Big - - - - - :
Citation de jeanp25 :
Euh tiens, une petite question : Qu'est ce que ca change le manche pour gaucher ?

Ca apporte vraiment un plus ou pas ?

Je suppose que oui ; puisqu' il y a un manche "spécial gaucher" et un "spécial droitier". Émoticône

Tu as déjà testé ces manches, Big?
Parce que j'en ai essayé un à Torpes l'année dernière et sur mes conseils, un joueur de notre club en a acheté un (il en est très content!).

Perso, j'aime pas car le manche est trop calé dans la main. Je change un tout petit peu ma prise quand je joue en RV et selon le geste (top mou ou frappe), je sers plus ou moins le manche, et bref ça me gênait. Il faut vraiment avoir la même prise en CD et RV car on n'a pas de souplesse. C'est vraiment bizarre, il faut aimer...
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Jeudi 07 Mai 2009 11:21

Je ne change pas ma prise de raquette en fonction du revers ou du coup droit. Pis si ça me gêne, je le revendrai ...

Jeudi 07 Mai 2009 11:27

Un bois spécial gaucher.... Etant moi même gaucher, je suis un peu sceptique à ce sujet. Un manche est un manche est-ce qu'il y a vraiment des changements entre les deux? Tu nous rediras Big si tu trouves ca pas mal peut-être que j'essaierais...

Jeudi 07 Mai 2009 12:27

c'est pour ça ,je vois ce qu'il peut apporter de plus, mais c'est vrai qu'il y a bien des ciseaux pour les gauchers aussi, il parait que c'est mieux , alors pourquoi pas pour un manche de raquette, mais bon......
En tout cas ,tu nous diras tes impressions car ça m'interesse aussi , ma fille est gauchére également, ils peuvent vraiment rien faire comme tout le monde ces gauchers!!!!!

Jeudi 07 Mai 2009 13:00

Citation de fitzchevalerie :
Un bois spécial gaucher.... Etant moi même gaucher, je suis un peu sceptique à ce sujet. Un manche est un manche est-ce qu'il y a vraiment des changements entre les deux? Tu nous rediras Big si tu trouves ca pas mal peut-être que j'essaierais...

C' est pas que c' est un bois uniquement pour les gauchers hein ; c' est juste qu' il y en a pour droitiers et pour gauchers. Donc vaut mieux prendre celui qui me correspond ; tant qu' à faire...
T' as vu ? Il a une forme particulière ... j' ai appelé chez Dauphin, il paraît qu' il a énormément de succès (un des bois les plus vendus en ce moment) ; bon, ce n' est peut-être qu' un phénomène de mode ? Mais moi je m' en fous de la mode ... je sais juste que sa forme m' interpelle et que le manche est bien pour les grosses paluches comme les miennes. Il paraît qu' il a un excellent contrôle. La commande est partie hier, je vous dirai quoi.
Émoticône

Jeudi 07 Mai 2009 13:09

c' est juste qu' il y en a pour droitiers et pour gauchers. Donc vaut mieux prendre celui qui me correspond ; tant qu' à faire...
Ben oui parce que le manche est tellement asymétrique qu'un droitier ne pourra pas jouer avec celui d'un gaucher et réciproquement!
Chai pas, c'est un peu comme mettre ta chaussure droite à ton pied gauche... C'est certes possible, mais c'est tellement pas fait pour ça!
On s'en rend compte sur les photos et c'est encore plus flagrant en vrai. C'est vraiment un manche ergonomique, on a l'impression qu'il a été "moulé" dans la main. C'est pour pour ça qu'on l'adore ou qu'on le déteste...
Au début, c'est rigolo, ce sont des sensations curieuses (et on a effectivement un super contrôle), mais en jouant plus longtemps, je me suis senti "prisonnier", pas possible de le bouger d'un yota, ça me stressais!
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Jeudi 07 Mai 2009 13:14

Oué je comprend ce que tu veux dire ... on verra bien ... Faut essayer dans la vie ...

Jeudi 07 Mai 2009 21:24

Vive wack sport! J'ai passé commande hier matin, et j'ai déjà recu ma raquette! Ne pouvant resister à la tentation, je l'ai testé ce soir!!

Il n'y a rien à dire, les revêtements nimbus sont nickel, tout passe avec!!! Un bois un peu plus qu'avant en plus, et je gagne en contrôle sur mon revers, avec un jeu un peu plus mou, plus qu'à m'habituer et je vais faire des miracles!!

Jeudi 07 Mai 2009 22:36

C 'est vrai que chez Wack Sport, ils sont plus sérieux niveau délais de livraison en général. Le souci, c' est qu' il n y a pas trop de choix chez eux niveau picots, softs et autres mi-longs ; contrairement à Dauphin qui est plus diversifié je trouve. Comme pour mon Rosin, ou mon nouveau mi-long, le Juic MasterSpin Spécial : y' a pas chez Wack Sport.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 07 Mai 2009 22:39 par Big - - - - -

Vendredi 08 Mai 2009 09:57

Tu as qu'à joué avec une raquette normale BIG, au lieu d'acheter des revêtements de merde!!!!! Émoticône

Vendredi 08 Mai 2009 10:18

Émoticône Émoticône Émoticône

Vendredi 08 Mai 2009 16:53

En plus il quitte le clan du Rosin ,faux frère Émoticône

Samedi 09 Mai 2009 12:46

Pas vraiment J.P. ... et pas encore définitivement ; mais je ressens le besoin de changer quelque chose dans mon jeu. Je viens quand même de redescendre de 25 points en une semaine ! (entre Chatillon - 16pts, et le Tournoi de Seloncourt - 9pts ... 1617pts - 25 = 1592pts) Dur pour le moral ...

Peut-être que ça ne m' ira pas ? Dans ce cas, je reviendrais peut-être au Rosin. Car j' ai quand même une équipe qui compte sur moi la saison prochaine et parce qu' il ne faut pas que je fasse n' importe quoi non plus hein.

J' ai tout l' été pour me familiariser avec ma nouvelle raquette.

Faux frère moi ? Après une histoire d' amour de plus de 18 ans ? T' es dur là ...
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 09 Mai 2009 12:53 par Big - - - - -

Samedi 09 Mai 2009 12:53

Est-ce que quelqu'un connait les horaires pour les championnats de Franche-Comté du week-end prochain?

Samedi 09 Mai 2009 13:22

Oué bonne question Baptiste. J' ai regardé : je n' ai pas trouvé les horaires.

Je suppose que pour le Tournoi de Qualification ce sera 08 ou 09 h 00 et le Tournoi Final vers 11 h 00 ... (?)

Samedi 09 Mai 2009 13:46

Pas vraiment J.P. ... et pas encore définitivement ; mais je ressens le besoin de changer quelque chose dans mon jeu. Je viens quand même de redescendre de 25 points en une semaine ! (entre Chatillon - 16pts, et le Tournoi de Seloncourt - 9pts ... 1617pts - 25 = 1592pts) Dur pour le moral ...

Peut-être que ça ne m' ira pas ? Dans ce cas, je reviendrais peut-être au Rosin. Car j' ai quand même une équipe qui compte sur moi la saison prochaine et parce qu' il ne faut pas que je fasse n' importe quoi non plus hein.

J' ai tout l' été pour me familiariser avec ma nouvelle raquette.

Faux frère moi ? Après une histoire d' amour de plus de 18 ans ? T' es dur là ...

T'inquiète je plaisante Big, c'est vrai qu'il y a des fois des envies de changer ,mais dans ton cas je pense pas que ce soit franchement nécessaire vu l'habitude que tu as avec ton Rosin justement, cela doit venir simplement d'un problème de placement /déplacement et d'un manque de jouer des gros classements.Enfin c'est mon avis.

Samedi 09 Mai 2009 13:54

Bonne question ça... Et il n'y a pas de liste pour le tournoi de qualification?

Alors comme ça des gens ont changé de raquette. Ca tombe bien moi aussi, pour les FC j'espère que la raquette sera arrivée, j'aurai un bois Markovic avec deux impuls speed en 2,2.

Bon allez a+

Samedi 09 Mai 2009 14:10

Citation de jeanp25 :
... c'est vrai qu'il y a des fois des envies de changer ,mais dans ton cas je pense pas que ce soit franchement nécessaire vu l'habitude que tu as avec ton Rosin justement, cela doit venir simplement d'un problème de placement /déplacement et d'un manque de jouer des gros classements.Enfin c'est mon avis.

J' en joue pourtant régulièrement à l' entraînement, et aux indivs ...

Samedi 09 Mai 2009 14:18

Et aux indivs et à l'entraînement ça donne quoi? Si les indivs ont bien marchés, c'est pas un problème de raquette, c'est un problème de bonhomme, tu es peut-être un peu fatigué, saturé, donc moins sur la balle et donc tu ressens moins bien tes revêtements en ce moment, c'est tout, mais ça arrive à tout le monde dans une saison un moment de creux.Toi apparemment ça t'arrive en fin de saison, ce qui parait logique.
2
12
2754 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Individuelles