Qui fait les indivs en Franche - Comté ? - Page 118

Samedi 25 Avril 2009 08:24

Citation de Big - - - - - :

J' aime pas les doubles ... s' il n' y en avait pas en Championnat cela ne me dérangerait pas. Je ne compte pas les faire.
Mais je pense que tu seras bien obligé de les faire quand même, parce que s'il n'y a que toi qui ne veut pas les faire, un mec va se retrouver tout seul et il va te demander, et le JA aussi à mon avis.

Samedi 25 Avril 2009 12:15

Émoticône Je voudrais encore bien voir ça qu' on m' oblige à participer à une épreuve ... de plus, je pense ne pas être le seul à ne pas aimer les doubles. Le J.A. peut toujours venir me demander ... moi je peux toujours lui dire non. Émoticône Je n' éprouve vraiment aucun plaisir à jouer en double.

Samedi 25 Avril 2009 12:16

Bon, si vraiment y' a un mec qui est tout seul, je me forcerais ... je suis quand même pas comme ça hein. Émoticône

Sinon, le seul cas de figure où je jouerais encore en double, ce serait pour mon équipe ; si mon Capitaine me le demandait.
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 25 Avril 2009 13:12 par Big - - - - -

Samedi 25 Avril 2009 14:51

moi ausi je n'aime pas trop les doubles. c'est peut être parce que je perd presque chaque fois. je ne suis as comme toi Big, tu as quand même fait un podium.
je suis le prochain repêché, ça devrait le faire. vu qu'on sera 4 sochaliens, je participerai sûrement au double.
il faudrait s'entraîner de temps en temps en double, en championnat ils ont une grande importance et pourtant on ne le fait jamais, c'est un tort.

Samedi 25 Avril 2009 17:34

Citation de gibil :
il faudrait s'entraîner de temps en temps en double, en championnat ils ont une grande importance et pourtant on ne le fait jamais, c'est un tort.
C'est clair que par équipes, les doubles peuvent vraiment faire basculer un match, ils ne sont pas négligeables mais pourtant certains les néglige et ça peut payer cash.

Samedi 25 Avril 2009 23:21

Citation de gibil :
Moi non plus je n'aime pas trop les doubles. C'est peut être parce que je perd presque chaque fois. Je ne suis pas comme toi Big, tu as quand même fait un podium.

Eh oui tu t' en souviens Gibil : Le Big, Médaille de Bronze en doubles dans un Championnat de France corporatif, associé à Jean-Marc Lartot (d' Asnans). C' était en Juin 2000 à LYON. Il faisait une chaleur d' enfer dans la salle. Jean-Marc et moi étions 40 tous les deux, et nous avons commencé à y croire quand, après avoir battu un 30 et un 25 en 1/8ème de finale, on a sorti un 25 et ... un 15 ! en 1/4 de finale ! Si si ! Vous avez bien lu ! Je peux même vous donner son nom à ce 15 : il s' appelle Gilles Lemoine ; il est actuellement N° 360 Français et joue à l' ASPC NIMES. Ce jour-là, j' ai encore pas compris ce qui nous est arrivé ; on a joué tous les deux comme dans un rêve ; tout fonctionnait ! Incompréhensible ...
En demi-finale, on a perdu un 20 et un 25 (Gaël Coral et Franck Hayot) qui seront Champions de France cette année-là d' ailleurs. Et encore, on n' a perdu que 21-19 à la belle !
Pour la 3ème place, on a encore fait une jolie perf' sur un 25 un 30 je crois. Tout le monde nous encourageait ! Tu penses, deux 40 ... médaillés de bronze.
Pour la petite histoire : l' année d' après, on s' est fait sortir comme des misérables 2 sets 0 contre deux 40 comme nous. Un des deux 40 était un ancien 20 quand même; mais bon ... pas terrible.
Dis, c' est pas l' année où t' as été Champion de France Vétérans Gibil ? et où on est montés en N1 par équipe ? une année exceptionnelle pour notre Ligue.
Mais bon, je suis pas complètement nul en double, y' a pire ... avec Best Anti, on a fait deux trois matchs sympas en 1ère phase ; on n' a pas perdu beaucoup de matchs (sauf à Vesoul où Florent a un peu balancé le match ; mais bon, y' avait plus d' enjeu car c' était déjà plié). Mais Bernard Grosjean est bien meilleur que moi, pivote mieux etc ... Mais même avec tout ça, j' aime toujours pas les doubles ; c' est comme ça. Maintenant, en double, les classements se nivellent, et une surprise est toujours possible.

Citation de gibil :
Je suis le prochain repêché, ça devrait le faire ; vu qu'on sera 4 sochaliens, je participerai sûrement aux doubles.

Oui, tu as des chances d' être repêché Gibil. Je te le souhaite. Émoticône Par contre, l' inconvénient par rapport au tournoi de qualif', c' est qu' il n' y aura pas de match de classement pour les 3èmes et 4èmes de poules je crois ... ce qui veut dire que ces joueurs dont je ferai probablement partie ne feront que trois matchs ...
Citation de gibil :
Il faudrait s'entraîner de temps en temps en double. En championnat, ils ont une grande importance, et pourtant on ne le fait jamais ; c'est un tort.

Oué ... c' est vrai, c' est un tort. A Fesches, quand on était en PN, on s' entraînait en doubles. Mais, ça fait belle lurette que je ne me suis plus entraîné en double... Bon, l' année prochaine, si je joue en B, je les jouerai peut-être, associé à Cédric Richonnier qui est droitier et qui a un gros coup droit. Je ne sais pas encore comment on va composer l' équipe ; ni si je vais jouer en A ou en B. Si je joue en B, ce serait soit Philippe Foret soit Cédric Richonnier qui jouerait en A. Moi je verrais plus Philippe en A, et Cédric en B avec Didier et moi. On verra ...
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 25 Avril 2009 23:27 par Big - - - - -

Samedi 25 Avril 2009 23:38

Au fait Gibil, j' ai fait une petite halte en moto chez Kemel (Chab25) ce soir. C' est bientôt que vous partez à BETHUNE pour les Championnats de France vétérans : Jeudi si j' ai bien compris. Kem est fin chaud ; ça lui tarde d' y aller. Je lui ai filé un Energy Green Power 2,0 mm à la place de son F2 qui est mort. Je pense que ce revêtement lui ira très bien. Allez, Bonne chance les gars !

P.S. : Merci Kemel pour les brochettes sur la terrasse. Sympa ! Émoticône Émoticône

Dimanche 26 Avril 2009 08:26

Je me souviens quand on était aux Championnats de France UNSS il y a 2 ans, je jouais en double avec Renaud Chevillot, on était 55 tous les deux et on avait fait un super match en double contre Grégoire Jean (actuellement n° 308 français) il devait avoir plus de 2150 pts à ce moment-là, il était associé à 1 45 et on avait gagné le match 3-2! C'était énorme! Je me souviens qu'ils étaient gauchers tous les deux, Grégoire Jean était très fort et il fallait essayer de pas trop servir long parce que sinon on était mort, c'était même pas la peine de se dire ne serait-ce qu'un dixième de seconde qu'il allait la rater. Mais je crois qu'on s'était bien appliqué et on avait tout joué sur les fautes du 45 pour pouvoir gagner, c'est peut-être pas beau à voir mais y avait que comme ça qu'on pouvait gagner.

Dimanche 26 Avril 2009 10:04

Citation de Big - - - - - :

Citation de gibil :
Il faudrait s'entraîner de temps en temps en double. En championnat, ils ont une grande importance, et pourtant on ne le fait jamais ; c'est un tort.

Oué ... c' est vrai, c' est un tort. A Fesches, quand on était en PN, on s' entraînait en doubles. Mais, ça fait belle lurette que je ne me suis plus entraîné en double...


C'est toujours ce que l'on fait, surtout le jeudi en fin d'entrainement et ça paye en match

Dimanche 26 Avril 2009 10:07

En ce qui concerne les Franches-Comté, je ne sais toujours pas si je vais m'inscrire, ma douleur à l'épaule persiste ce qui me fait bien c.... Je n'arrive pas à la soigner Émoticône
Je ne suis même pas certain de faire le tournoi de Seloncourt, on verra ...

Dimanche 26 Avril 2009 10:14

Qu'est-ce que tu t'es fait?

Dimanche 26 Avril 2009 10:23

Je ne sais pas trop. Probablement un mauvais geste à la muscu. Depuis j'ai une douleur au niveau des tendons et ça dure depuis 2 mois déjà.

Dimanche 26 Avril 2009 10:33

Ah ouais ça fait longtemps quand même. Émoticône Bon rétablissement Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 26 Avril 2009 10:34 par Bapt EMV

Dimanche 26 Avril 2009 12:04

Citation de Bapt EMV :
... Grégoire Jean était très fort et il fallait essayer de pas trop servir long parce que sinon on était mort, c'était même pas la peine de se dire ne serait-ce qu'un dixième de seconde qu'il allait la rater. Mais je crois qu'on s'était bien appliqué et on avait tout joué sur les fautes du 45 pour pouvoir gagner, c'est peut-être pas beau à voir mais y avait que comme ça qu'on pouvait gagner.

Le problême en double, c' est que s' il y en a un qui fait trop de fautes, ou même délivre aux adversaires des balles trop faciles, c' est toi derrière qui le paie cash (ou ton partenaire si c' est toi qui joue mal...).

Dimanche 26 Avril 2009 13:10

Citation de Bapt EMV :
Ah ouais ça fait longtemps quand même. Émoticône Bon rétablissement Émoticône


Merci Baptiste

Dimanche 26 Avril 2009 20:48

Pour le tournoi de qualif des FC séniors, Phil BARADEL ne les ferait pas (a confirmer a son retour de vacances) par contre presence de CREVOISIER Lionel (45) et peut etre OUDOT Laurent (40)!!

Mardi 28 Avril 2009 23:35

je pense que je suis repêché, 06 Mananjaona HAJAMPIRENENA n'est pas de nationalité française, il ne peut participer à la compétition

Mardi 28 Avril 2009 23:35

je pourrai faire le double avec Manu

Mardi 28 Avril 2009 23:39

Citation de gibil :
je pense que je suis repêché, 06 Mananjaona HAJAMPIRENENA n'est pas de nationalité française, il ne peut participer à la compétition

Ah bon ? Ca m' étonne un peu ça ... Mais pourtant, il fait bien les indivs non ?

Mercredi 29 Avril 2009 04:26

Citation de Big - - - - - :
Citation de gibil :
je pense que je suis repêché, 06 Mananjaona HAJAMPIRENENA n'est pas de nationalité française, il ne peut participer à la compétition

Ah bon ? Ca m' étonne un peu ça ... Mais pourtant, il fait bien les indivs non ?


Oui il fait bien les indivs, d'ailleurs les etrangers ont le droit de participer aux indivs.

Par contre, je ne sais pas si il peut ou pas faire les Franche-Comte.

Sinon, j'ai une petite question à propos de Morez, car l'année prochaine en N3, ils ne pourront pas aligner John et Tan en même temps, car c'est deux étrangers. ai-je juste?
2
12
2754 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Individuelles