Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Boissons "Energy Drink"

Jeudi 22 Juin 2006 20:47

Salut à tous,

cette saison, j'ai joué un gars aux indiv qui se buvait à chaque fin de set une gorgée de boisson energétique genre Dark Dog, Burn, ou plus connu (meme si interdit en France) Red Bull. Je me suis renseigné, c'est autorisé en France (sauf le RedBull), mais est-ce que ce genre de boisson est autorisé dans le domaine sportif ?
Apparemment, elles sont utilisées par les sportifs (après une petite recherche sur google), mais rien de sûr.

De plus, ces boissons contiennent un fort taux de caféine (pas de taurine ni de Glucuronolactone en France) et un peut de Guanara (graines contenant 2 fois plus de caféine que le café).
La caféine stimulant les contractions du coeur (je crois ?) et atténuant les effets de fatigue dûs à un manque de someil, je me dis que si on se lève a 6h pour un tournois un dimanche matin après s'être couché a 2h du mat (pour cause de festerie MDR), ou si ya une compet qui dûre tard le soir, peut-être les "ernergy drink" peuvent avoir un effet bénéfique ?
J'ai lu qq part aussi que les boissons energisantes dont je parle (surement la caféine encore) facilitaient la concentration !

Avez-vous testé ce genre de boisson ?
Si oui, avez-vous ressenti un "mieux" dans vos matchs, niveau concentration et diminution de la fatigue (temporairement) ?

Enfin, je n'ai pas trouvé d'article indiquant des effets néfastes si consommées raisonnablement.
En rechanche, il est déconseillé de boire plus de 2 canettes de 250 mL par jour (d'après un site canadien) et à ne surtout pas associer à l'alcool, sous peine de voir apparaître des effets neffastes, tel insomnies, stress, et autres...

Qu'en pensez-vous ?

Jeudi 22 Juin 2006 21:09

Connais pas! mais tu dis que ca n'est pas a associer à l'alcool et un peu plus haut tu te demandes si on peut en prendre pour un tournoi le lendemain de cuite, ya contradiction la non???

Jeudi 22 Juin 2006 21:14

C'est surtout hautement diuretique, ca va te faire suer comme un porc, tu vas boire 3 litre d'eau pendant tes matchs, passer 1/4 de ta soiree aux chiottes et vu que tu auras bu de l'eau, tu vas avoir un "floc floc" assez desagreable dans le ventre.

Jeudi 22 Juin 2006 21:20

Citation de futé :
Connais pas! mais tu dis que ca n'est pas a associer à l'alcool et un peu plus haut tu te demandes si on peut en prendre pour un tournoi le lendemain de cuite, ya contradiction la non???


wé, j'ai pas pensé à boire pdt la soirée, mais c'est juste pour dire "se coucher tard" Clin d'oeil

Citation de F.BA :
C'est surtout hautement diuretique, ca va te faire suer comme un porc, tu vas boire 3 litre d'eau pendant tes matchs, passer 1/4 de ta soiree aux chiottes et vu que tu auras bu de l'eau, tu vas avoir un "floc floc" assez desagreable dans le ventre.


j'avais lu que contrairement aux boissons energétiques "classiques", les energy drink etaient quelque peu déshydratante... Je n'avais pas pensé au floc floc, c'est pas bête ça MDR

Jeudi 22 Juin 2006 22:02

moi jai essayé avant un championnat par équipe et je vous le déconsseille fortement.
des que je perdait un point je m'énervait comme jamais.
et perso je n'est pas senti d'efets "booster"

Jeudi 22 Juin 2006 22:15

Citation de [51]je t'aime :
moi jai essayé avant un championnat par équipe et je vous le déconsseille fortement.
des que je perdait un point je m'énervait comme jamais.
et perso je n'est pas senti d'efets "booster"


hihi, pas cool si ça énerve !
Le gars contre qui j'ai joué qui buvait cet étrange brevage était 65. Je l'ai joué au 4eme tour des indiv de cette année, et je l'ai gagné ! Etant 85 sur le papier, j'étais trop fier, ce fut ma plus grosse perf. Il y a qq semaines, je l'ai vu joué, et il avait encore sa petite canette à côté de la table.

Peut etre que ca ne fait pas lontps qu'il en boit en match, qu'il teste, et que si c'est vraiment néfaste pour le sport, c'est peut etre pour cette raison qu'il a perdu contre moi, surtout que j'ai perdu un 80 et un 75 le même jour Pleurer
Bien sûr, chaque match est différent, mais pourquoi pas ? Peut etre que la boisson l'a stressé et énervé, un peu comme toi, [51],je t'aime...

Jeudi 22 Juin 2006 22:35

Je ne sais pas ce qu'en dit le règlement, il faudrait vérifier les composants mais personnelement, je suis contre. Quelques jeunes de mon club en usait et abusait lors des matchs, ça les mettait en forme comme ils disaient. Moi je voyais surtout qu'ils étaient bien énervés, qu'ils avaient difficiles à se concentrer avant et après le match...
Et le mélange avec de l'alcool n'en parlons pas, c'est encore pire, comme drogué... d'ailleurs je disais souvent dans la vodka red-bull, tu me donnes la vodka et tu gardes le red bull... enfin c'était avant ça.Rire
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Jeudi 22 Juin 2006 22:52

Red bull ? A mon avis c'est autorisé, il est en vente d'en pas mal d'endroits.
Sinon j'aime bien les dark dog... seul défaut de ces boissons : le prix.

Jeudi 22 Juin 2006 23:37

non la redbull est toujours interdite en france, personnellement les effets de ces boissons sont plutot négatifs: tendance a s'enerver et gros coup de barre apres 1heure environ . 1 cannette équivaut à 3ou 4 café donc ca doit pas etre tres bon pour le coeur!

Jeudi 22 Juin 2006 23:38

Ca vaut pas un vrai expresso

Jeudi 22 Juin 2006 23:40

Citation de Kryl :
Citation de [51]je t'aime :
moi jai essayé avant un championnat par équipe et je vous le déconsseille fortement.
des que je perdait un point je m'énervait comme jamais.
et perso je n'est pas senti d'efets "booster"


hihi, pas cool si ça énerve !
Le gars contre qui j'ai joué qui buvait cet étrange brevage était 65. Je l'ai joué au 4eme tour des indiv de cette année, et je l'ai gagné ! Etant 85 sur le papier, j'étais trop fier, ce fut ma plus grosse perf. Il y a qq semaines, je l'ai vu joué, et il avait encore sa petite canette à côté de la table.

Peut etre que ca ne fait pas lontps qu'il en boit en match, qu'il teste, et que si c'est vraiment néfaste pour le sport, c'est peut etre pour cette raison qu'il a perdu contre moi, surtout que j'ai perdu un 80 et un 75 le même jour Pleurer
Bien sûr, chaque match est différent, mais pourquoi pas ? Peut etre que la boisson l'a stressé et énervé, un peu comme toi, [51],je t'aime...


Connaissant le joueur dont tu parles, il n'y a aucun lien entre sa défaite et la boisson, tu as surement mieux jouer que lui et puis c'est tout, ça fait assez longtemps qu'il boit ces petites boissons, à l'entrainement également, je crois surtout que c'est devenu une habitude, match de pingpong= boisson énergisante avec. Content

Vendredi 23 Juin 2006 09:24

Merci pour vos avis.

Connaissant le joueur dont tu parles, il n'y a aucun lien entre sa défaite et la boisson, tu as surement mieux jouer que lui et puis c'est tout, ça fait assez longtemps qu'il boit ces petites boissons, à l'entrainement également, je crois surtout que c'est devenu une habitude, match de pingpong= boisson énergisante avec. Content


hihi ! le monde est petit !

Vendredi 23 Juin 2006 09:25

Citation de micgl88 :
Connaissant le joueur dont tu parles, il n'y a aucun lien entre sa défaite et la boisson, tu as surement mieux jouer que lui et puis c'est tout, ça fait assez longtemps qu'il boit ces petites boissons, à l'entrainement également, je crois surtout que c'est devenu une habitude, match de pingpong= boisson énergisante avec. Content

Vendredi 23 Juin 2006 09:58

Perso, je prend ce genre de boisson lors des sorties nocturnes du jeudi soir pour tenir physiquement.
Ca marche pas mal pour ce cas là.

Cependant, pour le ping, j'ai essayé la dark dog sur un match contre un n°39. Je lui est prit un set. Je pense que ce genre de boisson est bénéfique pour la motivation, le déplacementet la concentration.

Vendredi 23 Juin 2006 11:01

Boire des boissons sucrées non gazeuses comme Ice Tea est aussi efficace, si je me trompe pas Émoticône

Vendredi 23 Juin 2006 12:31

Citation de lamaille :
Perso, je prend ce genre de boisson lors des sorties nocturnes du jeudi soir pour tenir physiquement.
Ca marche pas mal pour ce cas là.

Cependant, pour le ping, j'ai essayé la dark dog sur un match contre un n°39. Je lui est prit un set. Je pense que ce genre de boisson est bénéfique pour la motivation, le déplacementet la concentration.



lol juju Rire

Vendredi 23 Juin 2006 13:33

Jean-Phi : je v en prendre un pack de 6 pour demain tkt.
Comme je pourrais pas trop boire d'alcool.
lol

Vendredi 23 Juin 2006 14:09

Ce qu'il faut c'est du glucose pour l'effort immédiat et du sodium (sel) pour la retention d'eau mais pas trop sous risque d'avoir de l'hypertension.
Donc, de l'eau + sucre + sel + arome pour pas que ca soit imbuvable! ^^ Émoticône

Vendredi 23 Juin 2006 14:51

Citation de mamboforce :
non la redbull est toujours interdite en france, personnellement les effets de ces boissons sont plutot négatifs: tendance a s'enerver et gros coup de barre apres 1heure environ . 1 cannette équivaut à 3ou 4 café donc ca doit pas etre tres bon pour le coeur!

Si je comprends bien pas mal de vendeurs sont dans l'illégalité...

Vendredi 23 Juin 2006 16:05

Citation de lamaille :
Jean-Phi : je v en prendre un pack de 6 pour demain tkt.
Comme je pourrais pas trop boire d'alcool.
lol


C'est une excuse bidon juju ... vodka red bull (ou dark dog) c'est très bon Émoticône Émoticône
0
3
31 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général