Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

KONG - Page 2

Jeudi 08 Juin 2006 09:38

c'est un joueur exemplaire ...
et dailleurs en 2001 quand il se fait remonter par wang liquin en finale , il reste posé et calme alors qu'il perd completement le controle du match ....

Jeudi 08 Juin 2006 11:43

Citation de mastic_blanc :
Kong, honnêtement, je trouve pas qu'il soit si fort que ça.
Il a un bon coup doirt, mais il dans 5 ans on l'aura oublié, car il n'a pas un jeu impressionnant.

Champion du Monde et champion Olympique en Simple, 2 ou 3 fois champion du monde en double . 4 fois champion du monde par équipe . IL a tout gagné ! C'est un peu le waldner chinois . Il a un jeu très tactique . Perso je ne l'oublirais pas .

Jeudi 08 Juin 2006 11:49

j'adore ce joueur.il est calme , reste posé quoiqu'il arrive et joue a merveille sur le )lan tactique ; Ce n'est peut etre pas le joueur le plus spectaculaire effectivement mais ça n'enleve rien a son merite .C'est drole parce que j'aime bien aussi Chen qi avec son jeu ultra offensif et sans compromis, completement different...Et dire qu'il a 32 ans et qu'il est deja a la retraite internationale ! il ne joue plus qu'en championnat de chine je crois.

Jeudi 08 Juin 2006 11:55

Il a un bon coup doirt, mais il dans 5 ans on l'aura oublié, car il n'a pas un jeu impressionnant.

Kong est pour moi LE joueur chinois que l'on oubliera pas... surement au dessus de Liu Guoliang et Wang Liqin (pour l'instant...). Perso, son jeu je le trouve formidable...

Jeudi 08 Juin 2006 12:55

Citation de pm21 :
Et dire qu'il a 32 ans et qu'il est deja a la retraite internationale ! il ne joue plus qu'en championnat de chine je crois.

que dire dans ce cas pour Liu Guoliang qui a arrêté sa carrière à 23 ans ...

Jeudi 08 Juin 2006 15:00

Son jeu n'est peut etre pas impressionnant selon toi mais laisse moi te dire quelquechose :
La plupart des entraineurs en Chine se basent sur les gestes de Kong.
Si tu as des vidéos de jeunes joueurs chinois, tu remarqueras plus ou moins que leur revers est identique dans la forme à celui de Kong Linghui.
Pour le Coup Droit, c'est la même chose, ils mettent de la puissance grâce à la rotation buste.

Donc, au final Kong est un exemple à suivre.

Jeudi 08 Juin 2006 22:59

Ah si si, c'est ce que tu as dit.

Moi j'aimerai bien ne pas etre impressionant comme lui

Jeudi 08 Juin 2006 23:22

Il est fort, mais pas au niveau du jeu

Tu veux dire qu'il soulève de la fonte ?

Vendredi 09 Juin 2006 00:35

Citation de Imbécile603 :
c'est un joueur exemplaire ...
et dailleurs en 2001 quand il se fait remonter par wang liquin en finale , il reste posé et calme alors qu'il perd completement le controle du match ....

C'est vrai, il balance calmement le dernier point à la belle !

Sinon, Liu Guoliang a pris sa retraite à 26 ans il me semble, pas 23, et Kong Linghui a 30 ans pas 32, puisqu'il en avait 19 en 1995. Clin d'oeil

Vendredi 09 Juin 2006 07:36

Il est fort, mais pas au niveau du jeu

Alala je sais pas ce que t'as mais au niveau de jeu justement il est très fort.
Dans le petit jeu, il a une grande maitrise.
Et dans les top sur top, il a peut-etre pas la puissance de Wang Liqin mais il met enormément de rotation et place la balle la où il veut et excentre son adversaire.

Vendredi 09 Juin 2006 10:54

mastic blanc , je crois que tu ne vois pas les memes choses que nous ...
kong est beaucoup plus esthétique que samsonov et son jeu est ultra impressionant.
tactiquement c également un maitre :il suffit de voir la finale des jo 2000 contre waldner où il se fait remonter et dans le dernier set il a la lucidité de changer la tactique en jouant plein coup droit de waldner ce qui lui fait gagner le match ...

et puis kong c champion du monde en doubles, en simple , par équipes et champion olympique en double et en simple .... tout simplement géant ...

Vendredi 09 Juin 2006 14:16

Citation de Imbécile603 :
mastic blanc , je crois que tu ne vois pas les memes choses que nous ...
kong est beaucoup plus esthétique que samsonov et son jeu est ultra impressionant.
tactiquement c également un maitre :il suffit de voir la finale des jo 2000 contre waldner où il se fait remonter et dans le dernier set il a la lucidité de changer la tactique en jouant plein coup droit de waldner ce qui lui fait gagner le match ...

et puis kong c champion du monde en doubles, en simple , par équipes et champion olympique en double et en simple .... tout simplement géant ...

Émoticône
0
0
32 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général