Coller des topsheets - Page 3

Samedi 17 Juin 2006 00:33

Donc voilà, entraînement terminé, je n'ai testé que le 837 en Ox et ca a donné ca :

Pendant 1/2 heure : Injouable pour moi, je ne sentais pas du tout la balle, ca partait dans tous les sens sauf sur la table et je ne savais pas comment inverser l'effet, très très compliqué...

Après 1/2 heure : je fais quelques balles avec un 30 qui me montre qu'en faisant des blocs coupés à la table mon jeu est déjà nettement plus gênant et quand je suis en défense longue distance d'ouvrir ma raquette au maximum pour inverser l'effet.

Au bout d'une heure : Ca y est je remettais les balles et c'est déjà pas si mal!!!

En tant que non picoteux, j'ai pu constaté qu'après un certain temps d'adaption le 837 se révèle assez gênant en bloc près de la table. L'inversion d'effet est bien moindre loin de la table mais peut se révêler utile pour les jeux combis pour revenir à la table car les chops sont assez lents (à mon goût mais c'est peut-être l'habitude des backsides qui me fait dire ca).

Pour le placement je ne suis pas expert mais je le trouvais assez facile, beaucoup plus complexe quand la balle est molle mais ca je m'en doutais un peu.

La où j'ai été extrêmement et agréablement surpris, c'est qu'il y a possibilité d'attaquer assez facilement!Pas besoin d'attendre la bonne balle (comme avec le Grass Devil), une balle légèrement coupée permet de passer n'importe quelle attaque vraiment déroutante (message perso : et dire que je savais pas ca avant de jouer contre Thomas... ; ) )

En résumé et en comparaison au Grass Devil, je dirais que le 837 est un picot très orienté vers l'attaque, les démarrages sont plus faciles qu'avec le grass devil mais l'inversion d'effet m'a l'air moindre à la table ou longue distance (encore une fois c'est un avis personnel). Par contre sa prise en main est moins naturelle qu'avec le Grass Devil si on vient des backsides sauf si on n'a aucune hésitation sur les démarrages. Je pense qu'il est donc utile pour les blocs à la table (car ils tombent bien) et pour les attaques. Un vrai picot d'attaque à mon avis. Le cloud&fog3 ca va être une autre histoire je pense... Clin d'oeil
Merci Werner

Samedi 17 Juin 2006 00:35

Heu j'ai oublié un petit détail utilisez la technique de collage du Doc (il y a la vidéo dans un autre post du forum) sinon le collage est très compliqué surtout quand vous êtes seul et que c'est votre 1er. N'hésitez pas à être 2 pour bien tendre le revêtement. A bon entendeur... Clin d'oeil
Merci Werner

Samedi 17 Juin 2006 01:32

Pas trop d'accord pour le message persoRire t'as pas arrêté de démarer avecRire d'ailleur je te l'avoue ça m'a surpris au début mais bon après l'adaptation s'est très bien faite
...

Samedi 17 Juin 2006 11:26

Heu bof j'ai démarré une ou deux fois et je sais pas comment!!! Mais bon on va pas se faire un hors sujet là!!!Lundi test du bois carbone et de 2 PL : Saviga 2 pour le bois et 837 en 1mm et cloud&fog3 en 1mm ca va mettre des balles dehors lundi je sens!!!
Merci Werner

Samedi 17 Juin 2006 11:39

le cloud&fog3 en 1mm je l'avais déjà éssayé trés rapide et donne de l'effet , on peus faire un service latéral sans problème c'est surprenant !

Lundi 19 Juin 2006 22:18

Bon ben ce soir les diffcultés ont commencé :

Le 837 est très (mais alors très très) difficle à coller, il a fallu presque 2h tellement le topsheet est fin!!!J'avais fais une erreur d'ailleurs le 1er que j'avais testé était avec mousse.Une fois collé le résultat était génial : Inversion d'effet à la table du tonnerre, en topant contre un copain sur ce picot je me suis retrouvé par terre au bout de 3 tops tellement c'était horrible à jouer!!!Pas de difficultés majeures d'adaption par rapport à celui avec mousse, un petit peu moins de contrôle mais j'avais l'impression qu'il était plus offensif car les attaques partaient sans problèmes, un peu à la manière d'un soft. Petit conseil : Si vous achetez un bois avec ce picot, demandez à le faire coller sinon bonne chance!!!

Le Cloud&fog 3 alors là!!!Ce picot est génial!!!A la table les balles fusent et sont gênantes, loin de la table les chops sont faciles et inversent très bien l'effet, les services comme disait Megatop sont fabuleux et j'ai découvert le pouvoir des attaques "portées" (je ne sais pas si c'set le terme consacré), ce sont des attaques fusantes et très frustrantes car on ne peut pas s'appuyer dessus pour attaquer à nouveau. Bref, mon coup de coeur picot pour le moment.

Le bois Dawei Saviga2 est un bon bois carbone pas très lourd (environ 90 grammes), malheuresement pas vernis mais c'est un moindre détail. La puissance de frappe est excellente pour moi qui vient du primorac les tops sont gigantesque et les blocs excellents (mais plus difficiles à réaliser).Par contre, on perd énormément dans le petit jeu, les démarrages sont moins sûrs quand ils demandent de la rotation( enfin je n'ai testé que 2h peut être qu'il faut plus de temps d'adaptation). Ca catapulte littéralement la balle et on a l'impression que ce bois est intelligent : Il s'adapte très bien aux gestes que l'on fait, quand on frappe l'attaque est tout en vitesse quand on veut placer les revêtements prennent le dessus permettant une meilleure rotation par rapport même au Primorac.Très bonne finition et un bois à un prix défiant toute concurrence, qui dit mieux? Clin d'oeil
Merci Werner

Lundi 19 Juin 2006 22:24

Le Cloud&fog 3 est rapide et il est dangereux il existe un sujet sur www.noppen-test.de assez facile d'utilisation !

Lundi 19 Juin 2006 22:34

Franchement c'est un petit bijou cette plaque mais j'ai vraiment du mal avec le jeu combi et il faudrait que je trouve le bois combi qui serait carbone CD et balsa RV...(Va chercher Antoine,Va chercher!!!)
Merci Werner

Mardi 20 Juin 2006 12:01

Citation de choutoun :
Franchement c'est un petit bijou cette plaque mais j'ai vraiment du mal avec le jeu combi et il faudrait que je trouve le bois combi qui serait carbone CD et balsa RV...(Va chercher Antoine,Va chercher!!!)

Sur ce coup là , Antoine va passer pour un con ! Émoticône

Mardi 20 Juin 2006 12:32

Bof j'ai plus grand chose à prover megatop tu sais!!!Heuresement je mappelle pas Régis (attention blague subliminale...) Clin d'oeil
Merci Werner

Samedi 24 Juin 2006 12:01

Merci pour tous ces tests !! Content
Dis pas qu'l'argent n'a pas d'odeur à un éboueur !

Samedi 24 Juin 2006 12:14

C'est pas fini Hyuk!!! C'est juste que j'attend la commande de chez Presports et peut être (je dis bien peut être parce que je connais un petit scarabée pas trop sage!!!) une petite commande chez dauphin
Merci Werner

Samedi 24 Juin 2006 12:18

Rire choutoun j'espère vraiment que ta commande chez Presports va arriver pour lundi comme ça je te laisserai gagner histoire qu'un grand vermissel passe une commande chez Dauphin Émoticône d'ailleur à ce porpos faudra que tu me joue avec le picot du poulpe pour voir ce que ça donne ^^
...

Samedi 24 Juin 2006 12:20

Ne t'inquiètes pas lundi je fais mon GROTOP en jouant en crabe et tu sentiras la fameuse Martinez passer!!!
Merci Werner

Samedi 24 Juin 2006 12:31

lol pauvre Grotop quand il va lire ça il va être triste :P hihi enfin pour en revenir au sujet je pense que le poulpe devrait garder le siens de picot il est horrible avec
...

Samedi 24 Juin 2006 12:36

On est d'accord le 837 en Ox est excellent pour attaquer et pour les blocs coupés d'où le jeu du poulpe!!!
Merci Werner

Samedi 24 Juin 2006 14:58

vi pour lui c'est niquel il fait tou ce qu'il veut avec il arrive même à défendre Émoticône
...

Mercredi 28 Juin 2006 13:36

Bon ben j'ai essayé un petit délire soft Prasidha et PL 837 les deux en Ox et j'ai joué contre Monsieur Lepingeurfou pendant facile une heure. Il m'a tout simplement trucidé!!! J'ai pris genre 12 sets à 0 avec un ou deux sets accrochés mais sans vraiment le gêner (voire pas du tout). Autant le PL est un régal, autant le soft j'ai lutté comme c'est pas permis. En plus, mon adversaire du jour a sorti les coups qu'il fallait contre mes plaques, c'était limite frustrant des fois. Après j'ai joué avec la même raquette contre un joueur un plus bourrin, j'ai perdu 11/9 à la belle. Mais bon pas un match fabuleux non plus même s'il y a un ou deux beaux points.

Le pire est quand j'ai gardé mon XP et mon XT avec un bois carbone Dawei Saviga2. J'ai jamais fais autant de fautes, le contrôle est très compliqué pour moi qui vient d'un Off-, les démarages sur services étaient impossibles et les remises approximatives.Les seuls moments de plaisir étaient pendant les frappes que je n'ai pratiquement pas raté mais ca fait faible comme avantage...

Ce soir, malheuresement, pas d'entraînement (boulot oblige...), mais nouvelles plaques de chez Presports arrivées!!!

-RITC 729 Tack Speed 2.2mm
-729 FX Super 2.2mm
-Sprungfeder G3 A4 2.2mm 40°
- G666 2.2mm
Merci Werner

Mercredi 28 Juin 2006 13:43

Sprungfeder G3 A4 2.2mm 40° , c'est du réchauffé on connait déjà !

Jeudi 29 Juin 2006 10:44

Non Megatop c'était en 45° et en 2mm!!!
Merci Werner
0
0
79 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques