J'aimerais savoir des types d'exercices !

Lundi 22 Mai 2006 19:34

Voila je suis en C1 et cette année je suis passée de petit 80 a gros 60, l'entraineur de mon club ayant eu un probleme, nous nous entrainons avec un entraineur moyen et j'aimerais savoir des types d'exercices pou pouvoir progresser efficacement!!! surtout en revers et déplacement!! merci beaucoup!!!!!
http://kim-sunwoo.labrute.fr Faites Un Combat c'est marrant

Lundi 22 Mai 2006 20:10

déplacement : un gars distribue des balles en CD :

Tu en tapes une, tu vas toucher une chaise (placée à l'autre bout de la table) en pas chassé, tu reviens taper la balle, retoucher la chaise etc...
Il faut essayer que le relanceur ait une cadence régulière (faut pas qu'il t'attende pour lancer la balle, si t'es à la ramasse "c'est ton problème"Clin d'oeil.
Au fil du temps, si tu ne peines plus, tu peux agrandir la distance entre l'endroit où le relanceur envoit les balles et là où se trouve la chaise.

Classique.


En revers, tu souhaites travailler quoi ?

Lundi 22 Mai 2006 20:47

pour le revers: je te conseil le panier de balle pour le demarrage franchement c'est efficace et je sais de quoi je parle Émoticône !!!! sinon pour le deplacement je te conseil soit du panier de balle( une balle courte plein CD (flip cd)+balle longue plein RV(bloc ou acceleration rv) ou alors tu peux aussi faire des schémas de jeu (tu sers le relanceur te la remet plein rv tu demarres en pivot et il bloc dans ton cd ce qui va te faire un grand deplacement).a toi de voir ce qui te convients le mieux mais il y a encore beaucoup d'autres d'exercices.
Vivre Ultras pour vivre !!!!!!

Mardi 23 Mai 2006 17:43

en revers je souhaite travailler l'enchainement de plusieur tops REVERS puis D'enchainer en CD
http://kim-sunwoo.labrute.fr Faites Un Combat c'est marrant

Mardi 23 Mai 2006 20:40

Petit 80, gros 60, entraîneur moyen ... ne serais-tu pas Boucle D'or ?Rire

Mardi 23 Mai 2006 21:55

c'est koi c1

catégorie un??


comprends pas
wla un bon entrainement

Mardi 23 Mai 2006 22:10

ah d'accord cadet pas la peine de me telephoner pour me le dire


en ce qui concerne les tops revers je suis mal placé pour conseiller

mais entraine toi 4h par jour et cela viendra
wla un bon entrainement

Dimanche 28 Mai 2006 17:11

Tu es passé de petit 80 à gros 60 en un an, alors mon conseil à moi, c'est un gros régime!!!!!!!!!!!!!!!

Mercredi 31 Mai 2006 22:47

Voir le livre :
"Le tennis de table en tete", philippe molodzoff ,
ISBN : 2-909023-11-7
pages 112 à 123.
et "tennis de table, comment etre le meilleur", exos de liaison, tactiques ...un peu vieux et j ai pas la reference exacte"
et y avait des exemples d'exos sur l ancien site de la fftt suite à un rapport sur le "pôle espoir en chine" mais je retrouve plus la rubrique sur le site actuel.
Sinon demande a des "mieux" classes de ton club (ils le sont pas devenus sans s entrainer j imagine), ils doivent bien en connaitre.
Ensuite, n hesite pas a les adapter selon ce que tu desires travailler ...

Vendredi 02 Juin 2006 09:26

En dehors des exercies classiques donnés avant et conseils...
De très simple, et ce à presque tous les niveaux,différents jonglage avec la balle peuvent beaucoup aider le toucher de balle et on peut le faire seul, sans table...
Sinon, en trucs sympa qui changent, toujours pour le touché, la rotation, sur le DVD Donic (JOW), être à 1m,1m50 d'une séparation, faire un lift (du style top) de manière que le rebond au sol amène la balle à mi-hauteur de la séparation et qu'en retombant, l'effet fasse passer la balle par dessus la séparation...
Petit DVD, limite simplet mais néanmoins sympa sur 2,3 points...
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Mercredi 14 Juin 2006 22:53

niveau exercice je te conseil:
la séance allemande pour tous ce qui est du volume de jeu. tu prend un panier et joue des exercices de liaisons ou des schèmes de jeu avec un relanceur jusqu'à épuisement du panier.
Le suédois: Le relanceur te met la première balle milieu de table puis soit en revers soit en coup droit, puis reviens en milieu de table et ainsi de suite. Très bon exercice pour travailler la prise d'information.
en terme d'enchaînement concentre toi sur des enchaînement tels qu'ils peuvent exister en match.
Par exemple service, démarage rv, puis jeu libre. Car en fait ont fait très rarement plus de trois échanges par points.
Sinon il te reste le panier et là les possibilités sont infinies. Tu peux topper sur balle avec effets et placement aléatoire en rv, juste sur balle molle, juste sur balle coupée, ou en travaillant un placement alternatif de tes balles au coude ou en plein RV adverse. Ce qui est important et ce que montre les travaux de recherche dans ce domaine c'est qu'il est plus efficace de varier le type et le placement des balles (ce que l'on appelle une pratique distribuée).
Voilà

Dimanche 25 Juin 2006 12:37

j'ai tout essayer c'est nikel... je vous remercie!!! mon revers ressemble un peu a elui de timo boll maintenant...Rire
Émoticône
http://kim-sunwoo.labrute.fr Faites Un Combat c'est marrant

Mercredi 28 Juin 2006 21:55

Citation de quentix :
en revers je souhaite travailler l'enchainement de plusieur tops REVERS puis D'enchainer en CD

dans ces cas la tu fé tout simplemen de la régu top/bloc et demande a ton adversaire de jouer en bloc et de la placer en coups droit apres cink six top !! a toi de suivre apré niveau déplacement
Pour un arc en ciel il faut de la pluie et du beau temps comme pour la vie c'est ce qui la rend bell

Mercredi 28 Juin 2006 21:55

et placement de jambes
Pour un arc en ciel il faut de la pluie et du beau temps comme pour la vie c'est ce qui la rend bell

Mardi 05 Septembre 2006 15:23

pa le cul en avant et la tete en arriere
Émoticône

Mardi 05 Septembre 2006 19:50

Citation de juliendr :
pa le cul en avant et la tete en arriere
Émoticône


mdrRireRire
0
0
16 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques