Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Quel coup droit avec Inferno ? - Page 2

Lundi 22 Mai 2006 07:17

Citation de Capoblanco :
Pourquoi Friendship? Car quand on joue avec un PL, on veut recevoir un maximum d'effet dans son PL. Avec Friendship, grâce à l'adhérence extrême on taille tellement fort que l'adversaire est lui-même obligé de mettre un maximum de rotation dans sa balle pour passer le filet. Et là on renvois le tout bourré de sauce avec le PL...

Oui.
Sauf si l'autre a un picot, car à ce moment là si il taille super fort, l'autre a pas de mal à remettre la balle (ça fait une trajectoire bien sympa au passage) et si (le joueur qui a le 729 FX) reprend la balle avec son picot, ça risque de mal tourner si l'autre connaît mieux son picot que celui qui a le 729 FX ^^

Lundi 22 Mai 2006 08:53

Hevek; je te comprend pas;
mis à part le prix, je trouve que le torpédo a un rapport adhérence/vitesse qui est vraiment au top.

sur ce que je peux lire ce n'est pas une question de matos; mais une question de stratégie et d'entraînement technico/tactique plûtot que d'autres chose....

Lundi 22 Mai 2006 09:12

el diabolo la qualité du torpédo n'est pas en cause, comme j'ai expliqué c'est un super revetement lorsque l'on domine l'adversaire mais lorsque l'on subit le jeu et que l'adversaire trop géné par le picot, tope frappé sur le coup droit, on controle beaucoup moins bien, c'est pourquoi dans ces situations j'ai besoin d'un peu plus de controle, je vais continuer mes essais mais je crois que je vais m'orienter vers des revetements qui me permettent d'avoir une bonne frappe tout de meme mais un controle supérieur, à voir et je vais réessayer l'impact energie(soft) voir si je suis plus efficace ou pas qu'avec un backside.

Lundi 22 Mai 2006 09:47

parquoi pas l'almana normal ( et comme ca tu pourras me dire ce qu'il vaut MDR)

Lundi 22 Mai 2006 13:53

Houla et ben ma question a suscité le débat....

Bon alors je vais faire plusieurs remarques :

1) A ceux qui me disent que les friendship adhere beaucoup, donc que qd la balle arrive en coup droit, il peuevnt tailler très fort, pour ensuite inverser fortement l'effet, je suis d'accord sur le principe. Mais cela ne constitue pas du tout mon jeu. Une balle qui arrive dans mon coup droit, c'est top, frappe, flip (pas trop en fait) et je coupe si c'est vraiment court ou alors si elle est très coupée (encore que, barge comme je suis, je suis capable de démarrer...). Je vais pas chercher à géner l'adversaire avec mon picot en priorité pour ensuite m'offrir une balle de frappe. D'accord ca m'arrive, mais je vais préférer prendre l'initiative, puis dans le jeu, à casser le rythme de l'autre en bloquant avec le picot, en défendant etc....

2) En ce qui concerne le prix, alors là j'en ai aucune idée, mes 2 mark V 30° doivent couter ds les 50 a 55€ pour la saison (je prends toujours par 2, ya des remises chez wack bien souvent...)

3) Les friendship, je les trouve pas assez tendres. Certes ça adhère beaucoup, mais je n'aime pas trop la sensation en frappe. Mon jeu s'appuie aussi sur mes services, et c'est vrai qu'un friendship pourrait m'être utile, mais dans le jeu, j'en doute. J'aime bien "sentir" la balle pénétrer dans le revêtement, notamment en bloc ou autre, et j'ai du mal avec les plaques un peu dures...

Après, tout est affaire de goût, de gestuelle aussi. Content Mais la prolifération des Friendship m'interloquais pas mal, d'où ma question Émoticône
http://stats.ping.free.fr/ => les stats de GTT et ACBB

Lundi 22 Mai 2006 17:24

Citation de sparkodutos :

1) A ceux qui me disent que les friendship adhere beaucoup, donc que qd la balle arrive en coup droit, il peuevnt tailler très fort, pour ensuite inverser fortement l'effet, je suis d'accord sur le principe. Mais cela ne constitue pas du tout mon jeu. Une balle qui arrive dans mon coup droit, c'est top, frappe, flip (pas trop en fait) et je coupe si c'est vraiment court ou alors si elle est très coupée (encore que, barge comme je suis, je suis capable de démarrer...). Je vais pas chercher à géner l'adversaire avec mon picot en priorité pour ensuite m'offrir une balle de frappe. D'accord ca m'arrive, mais je vais préférer prendre l'initiative, puis dans le jeu, à casser le rythme de l'autre en bloquant avec le picot, en défendant etc....

Tu peux topper, il sera toujours obligé de remettre avec de l'effet (qui sera dans la plupart des cas lifté), donc après un coup de picot et ça fait une balle (très) coupée, selon la dose d'effet.

2) En ce qui concerne le prix, alors là j'en ai aucune idée, mes 2 mark V 30° doivent couter ds les 50 a 55€ pour la saison (je prends toujours par 2, ya des remises chez wack bien souvent...)

28€ frais de port compris chez Japsko pour 2 729 FX (SuperSoft), ce qui est quand même assez cher pour des Friendship.

3) Les friendship, je les trouve pas assez tendres. Certes ça adhère beaucoup, mais je n'aime pas trop la sensation en frappe. Mon jeu s'appuie aussi sur mes services, et c'est vrai qu'un friendship pourrait m'être utile, mais dans le jeu, j'en doute. J'aime bien "sentir" la balle pénétrer dans le revêtement, notamment en bloc ou autre, et j'ai du mal avec les plaques un peu dures...

729 FX SuperSoft

L'adhérence d'un 729 FX, seule la dureté de mousse change : 35° pour la SuperSoft.

Lundi 22 Mai 2006 18:59

Merci pour cette réponse si complète

Je ne connaissais pas le si bon marché des revetements friendship, et en surfant vite fait, je viens de me rendre compte à quel point ils sont donnés comparés aux autres Content

Je me doute bien que je peux toper avec ce revetement, comme tous les autres revetements
mais j'ai pas envie qu'il aille à 2 à l'heure, et c'est pourtant ce qui est dit sur un site, enormement d'effet et beaucoup de controle mais peche un peu par sa lenteur...
Je vais peut etre en essayé un qd meme , vu le prix, ca serait dommage de s'en priver Content
J'aime pas trop tester des revetements à tout va, ya rien de mieux pour casser tout un jeu, mais si je retrouve sensiblement les memes sensations, vu le prix que va me couter le neubauer, autant que j'economise sur les backside MDR

Tu me conseilles donc le Friendhsip 729 FX super soft plus tendre que ces frères ?
J'en ai trouvé un à 12€ frais de port compris Content vais profter de la trève estivale pour tester un peu tout ça !!

Lundi 22 Mai 2006 19:14

Je dis ça, car le 729 FX est assez souvent donné comme un revêtement avec lequel on a pas de mal à mettre beaucoup de sauce (j'ai remarqué ça avec mon SuperSoft..)

Pour l'épaisseur, du max ira si tu veux pas un truc trop lent.

Lundi 22 Mai 2006 20:29

Citation de Diabolosyl :
Bon pourquoi friendship? Je ne le cache pas, pour le prix!

J'ai le Higher en 2.0mm: bonne adhérence, excellent contrôle et assez rapide pour attaquer en top, un peu moins en frappe : +/- 40° - permet de tout faire: défense comme attaque

Le SP est en 2.2mm (j'aurais du prendre un 2.0mm) : adhérent mais un peu moins, moins précis mais plus rapide et bien meilleur en frappe. La différence est nette quand même... il faut s'y habitué mais il peut être très éfficace même en contre top. +/- 43° (chez Japsko tous les deux)

Émoticône

Mardi 23 Mai 2006 14:20

Suite à tous vos renseignement, ca commence à être la confusion totale dans ma tite tête :p
Donc j'ai envoyé un mail a japsko, pour avoir son avis, et je vous copie colle en gros ce qu'il m'a dit :

[quote=japsko]
Oui, on a testé MarkV v30 et 729 FX Supersoft et aussi les nouveax LKT Pro XP:
- MarkV v30 est très tendre ca H30
- 729 FX superSoft ca H35
- LKT Pro XP (produits par Friendship) H30-H33

Je veux vous recommander LKT Pro XP qui est devenu très populaire et plusieurs joueurs ont changé
de Mark V v30 à LKT Pro XP.

Donc c'est le trouble total, 729 ou LKT ?? les testeurs, je suis toute ouïe MDR

Mardi 23 Mai 2006 14:29

729 FX SuperSoft, l'adhérence y est meilleure que chez le LKT XP.

D'ailleurs, je crois qu'ils confondent XP (35° environ) et XT (33° environ).

Mardi 23 Mai 2006 14:37

Mouaip, je vais rester sur ma première impression à savoir le 729 FX supersoft, collé Content
Ensuite au niveau de l'épaisseur, c'est du même acabit que les autres revêtements "connus" ou ya une différence (genre il faut du 1.8 pr correspondre a du 2.0 ou inversement...) ??

Mardi 23 Mai 2006 16:41

Je serai toi, si tu veux un revêt assez rapide, prends le en max, car ca reste du All.
Je l'ai jamais collé...

Mardi 23 Mai 2006 17:01

Citation de Capoblanco :
C'est très probable mais comme tu dis subir et faire les fautes, c'est probablement du aussi à un manque d'assurance du lui-même à un manque de contrôle. Avec plus de contrôle et moins de vitesse tu seras plus actif et feras moins de fautes et ta balle en définitive sera plus rapide.

Ah, intéressant ce que tu dis ... c' est ce que je pense aussi me concernant : avec un peu moins de vitesse, un peu plus de contrôle, un peu plus d' assurance et donc tu tentes un peu plus ... c'est pour ça que je vais prendre une plaque un poil plus lente en C.D. (De F3 à Andro Impuls)

Lundi 10 Juillet 2006 13:13

moi comme coup droit je vais essayer le pistol avec

dans 2 heures
wla un bon entrainement

Lundi 10 Juillet 2006 16:26

Attends le LKT XP en adhérence c'est moins bon que le 729 FX SS? Si oui je file chez Presports parce que je cherche du spin!!!
Merci Werner

Lundi 10 Juillet 2006 18:08

Dans un genre totalement différent prends un torpédo soft.

Mardi 11 Juillet 2006 22:25

j'ai joué avec ma new raquette et:

inferno = supérieur a superblock pour moi

et le pistol c'est n'importe quoi cela part boum pam poum : trop marrant = j'adore

et en plus le bruit est génial des fois on a l'impression d'être avec un silencieux et des fois avec un fusil de chasse
wla un bon entrainement

Mercredi 12 Juillet 2006 04:10

inferno = superblock a superblock également du meme avis.

Mercredi 12 Juillet 2006 09:22

avec l'inferno = autant de controle que le sb enfin pour moi
et mes poussettes actives sont plus fortes

seul regret avec le pistol = ai pas réussi a servir sur la carre Émoticône mais bon avec un peu d'entrainement cela va revenir
wla un bon entrainement
0
1
48 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements