Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Quel coup droit avec Inferno ?

Dimanche 21 Mai 2006 20:45

J'aurais besoin de vos conseils. En effet, je vais mettre un inferno sans mousse en revers probablement rouge car soit disant plus efficace.
J'ai actuellement un torpédo rouge 1.8mm qui est très bien lorsque je fais le jeu mais quand je subis c'est moi qui fait les fautes en coup droit c'est pour cela que je pense mettre un revetement qui offre autant de possibilités de frappe mais qui controlerait mieux et aurait un peu plus d'adhérence donc : le meme mais en noir,torpédo soft...
Qu'en pensez-vos ? Que me proposez-vous ? Merci d'avance.

Dimanche 21 Mai 2006 20:47

Friendship Super 729 FX 2mm.
Si tu trouves la mousse bleue trop dure, tu peux toujours le prendre avec mousse orange. Si celle-ci est encore trop dure, il existe d'autres mousses plus tendres. Tu peux voir avec Japsko.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Dimanche 21 Mai 2006 20:50

C'est vrai que j'avais pensé à celui-là mais meme en 2mm ça n'est pas très rapide je trouve maintenant c'est vrai que je n'ai pas essayé avec mon bois actuel !

Dimanche 21 Mai 2006 20:52

Il faudra peut etre que j'essaie mais je n'en ai pas eu l'occasion ou très peu de temps et avec un bois beaucoup plus lent donc pourquoi pas mais j'ai peur que la rapidité soit moindre par rapport à mon torpédo !

Dimanche 21 Mai 2006 20:55

C'est très probable mais comme tu dis subir et faire les fautes, c'est probablement du aussi à un manque d'assurance du lui-même à un manque de contrôle. Avec plus de contrôle et moins de vitesse tu seras plus actif et feras moins de fautes et ta balle en définitive sera plus rapide.

Dimanche 21 Mai 2006 20:58

Tu as certainement raison, effectivement c'est une des solutions, j'essaierais bien,je vais aussi retester l'impact énergie(1.8mm, soft) là je gagnerais en controle mais c'est vrai pas en adhérence, il faut voir... !

Dimanche 21 Mai 2006 21:16

Citation de hervek :
J'aurais besoin de vos conseils. En effet, je vais mettre un inferno sans mousse en revers probablement rouge car soit disant plus efficace.

Pardonne-moi de ne pas répondre à ta question. En revanche, moi, j'en ai une. Comment sais-tu que l'Inferno rouge est plus efficace que le noir. Ce n'est pas précisé sur le site de Neubauer (contrairement à d'autres revêtements) et Friendship m'a dit que la couleur n'avait aucune importance pour ce picot-là.
On n'est pas bien quand on est mal. On est mal, quand on n'est pas bien.

Dimanche 21 Mai 2006 21:24

J' ai posé la question sur la site de Neubauer et ils m'ont répondu que le rouge était plus efficace.

Dimanche 21 Mai 2006 21:26

Sinon tu peux toujours essayer un 729 higher transcend sponge ou comme celui que j'essaye maintenant un 729 sp power sponge.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Dimanche 21 Mai 2006 21:30

Citation de hervek :
J' ai posé la question sur la site de Neubauer et ils m'ont répondu que le rouge était plus efficace.

Ok. Merci. Crotte je viens d'acheter un noir... Le prochain sera rouge...
On n'est pas bien quand on est mal. On est mal, quand on n'est pas bien.

Dimanche 21 Mai 2006 21:36

Le problème avec les Friendship c'est leur manque de rapidité et de dynamisme j'avais esayé le 729 faster pourtant réputé comme le plus rapide mais lorsqu'il fallait que je colle très souvent de façon à ce qu'il soit assez rapide maintenant une nouvelle fois ce n'était pas avec ce bois.
Quel est le revetement friendship ou autre qui soit rapide, dynamique mais possédant du controle tout en offrant de très bonnes possibilités de frappe ?

Dimanche 21 Mai 2006 21:39

Ok, ainsi tu nous diras dans un premier temps si le noir est genant puis la différence que toi tu vois entre le noir et le rouge. Merci d'avance.

Dimanche 21 Mai 2006 21:50

Je peux t'assurer que le SP est bien dynamique même si le Higher suffit amplement.
D'ailleurs je vais peut être en reprendre un si le SP ne me convient pas.

Dimanche 21 Mai 2006 21:54

Citation de Diabolosyl :
Je peux t'assurer que le SP est bien dynamique même si le Higher suffit amplement.
D'ailleurs je vais peut être en reprendre un si le SP ne me convient pas.

tu pourras faire une comparaison des 2 stp car ce sont 2 plaques qui m'interessent pour mon futur coup droit.
Merci

Dimanche 21 Mai 2006 21:57

ok donc le SP et à un degré moindre le Higher serait encore plus rapide et plus dynamique que le Faster ?

Dimanche 21 Mai 2006 21:57

Moi meme futur testeur de l'inferno, je suis surpris de voir que vous proposez quasi systematiquement des revetement friendship :p Pourquoi ce choix ??
Moi personnellement, j'ai un mark V 30°, et j'en suis plutot satisfait Content bien tendre comme je les aime...
Alors pourquoi autant de friendship à tout va ??
http://stats.ping.free.fr/ => les stats de GTT et ACBB

Dimanche 21 Mai 2006 22:03

Bon pourquoi friendship? Je ne le cache pas, pour le prix!

J'ai le Higher en 2.0mm: bonne adhérence, excellent contrôle et assez rapide pour attaquer en top, un peu moins en frappe : +/- 40° - permet de tout faire: défense comme attaque

Le SP est en 2.2mm (j'aurais du prendre un 2.0mm) : adhérent mais un peu moins, moins précis mais plus rapide et bien meilleur en frappe. La différence est nette quand même... il faut s'y habitué mais il peut être très éfficace même en contre top. +/- 43° (chez Japsko tous les deux)

Dimanche 21 Mai 2006 22:03

Parce que l'inferno offre de bonnes possibiltés de frappes en coup droit donc il faut un revetement adapté, pour moi comme j'ai expliqué plus haut, le torpédo est excellent lorsque je domine l'adversaire mais lorsque c'est l'inverse on a besoin de plus de controle, maintenant le Mark V30° te convient certainement bien moi j'ai déjà testé et je n'aime pas trop les sensations.

Dimanche 21 Mai 2006 22:07

Pourquoi Friendship? Car quand on joue avec un PL, on veut recevoir un maximum d'effet dans son PL. Avec Friendship, grâce à l'adhérence extrême on taille tellement fort que l'adversaire est lui-même obligé de mettre un maximum de rotation dans sa balle pour passer le filet. Et là on renvois le tout bourré de sauce avec le PL...

Dimanche 21 Mai 2006 22:22

D'accord sur ce point avec Capoblanco.
0
1
48 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements