Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Main ! - Page 2

Samedi 20 Mai 2006 14:50

Non, en fait j'ai crée un sujet "petites annonces" (qui n'avait aucun rapport avec une petite annonce) et une fois posté, je me suis retrouvé dans un forum sans nom, avec 3 sujets, et le mien y figurait...
Je me demandais alors si ce n'était pas un filtre à mauvais message ^^

Samedi 20 Mai 2006 14:53

Non, en fait tu avais fait un passage dans la 4ème dimension. Émoticône
Je ne sais pas ce qui est arrivé, il y a un forum pour les modos, mais il a un nom et il y a plus que 3 sujets dedans. Demande plutôt à Armel ce qui a pu arriver.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Samedi 20 Mai 2006 14:55

Francis je trouve ton site super ! dès que tu fais un tuornoi de hardbat en region parisienne je viendrais ! Y-a-il des jeunes à ces tournois ?
Dis pas qu'l'argent n'a pas d'odeur à un éboueur !

Samedi 20 Mai 2006 14:56

Oki, je lui demanderai Clin d'oeil

Merci ^^

Samedi 20 Mai 2006 15:02

Bon, on va arrêter de faire du hors-sujet, surtout qu'un modo y participe. Émoticône
Hyuk, je récupère ton message et je te réponds dans le sujet "Hardbat" du forum "Général".
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Samedi 20 Mai 2006 23:08

y'a un truc que je comprends pas justement.

La main qui tient la raquette peut donc jouer la balle (à condition que la raquette soit bien tenue), mais alors, pourquoi Samsonov a t'il donné un Point à Kreanga lors des mondiaux de Bercy (2003) justement parce que la balle avait fait un "faux" rebond, Samsonov indiquant à l'arbitre son doigt...

là je pige pas...

Samedi 20 Mai 2006 23:15

Peut-être un double rebond..

Samedi 20 Mai 2006 23:18

possible de servir du manche ?

Samedi 20 Mai 2006 23:40

Citation de le_moisi :
possible de servir du manche ?

Oui, le manche fait partie de la raquette.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Dimanche 21 Mai 2006 11:39

Possible de servir comme un manche ?

Dimanche 21 Mai 2006 11:42

Citation de tsavatanen :
Possible de servir comme un manche ?

Oui, je confirme. Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Dimanche 21 Mai 2006 13:06

Je confirme aussi, servir comme un manche c'est ma spécialitéRire
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mardi 23 Mai 2006 15:14

C'est juste les doigts ou toute la main qui peut remettre la balle?
Connaître l'histoire de notre sport c'est ne plus commettre les même erreurs que par le passé.

Mardi 23 Mai 2006 15:32

Citation de starconsole :
y'a un truc que je comprends pas justement.

La main qui tient la raquette peut donc jouer la balle (à condition que la raquette soit bien tenue), mais alors, pourquoi Samsonov a t'il donné un Point à Kreanga lors des mondiaux de Bercy (2003) justement parce que la balle avait fait un "faux" rebond, Samsonov indiquant à l'arbitre son doigt...

là je pige pas...


Ce n'était pas le faux rebond sur la main que Samsonov indiquait, c'était le fait que la balle ait doublé sur la main + la raquette.

Citation de le_moisi :
possible de servir du manche ?


Oui, et pour revenir au sujet, il est donc aussi possible de servir avec la main qui tient la raquette... C'est ce à quoi je pensais dans ma première réponse quand je disais qu'on avait le droit de jouer intentionellement avec la main. Parce que jouer intentionnellement avec la main qui tient la raquette au cours du jeu, ça doit être quand même balaise...

Mardi 23 Mai 2006 15:33

Citation de aurelien :
C'est juste les doigts ou toute la main qui peut remettre la balle?


Si je ne me trompe pas, il doit être écrit quelque part dans le règlement français (flème de chercher, mais tu dois pouvoir le trouver sur le site fédéral) que c'est la main complète, jusqu'à sans doute au dessus du poignet.

Dimanche 16 Juillet 2006 00:17

Citation de sev59 :
sans doute que se n'est pas interdit mais tu aura besoin d'un entrainement énorme avant de parvenir a mettre les bales de la mains sur la table car tu ne vises jamais au meme endroit Émoticône
Au pays basque , c'est de la cesta punta !!! la pelote à main nue !!!

Dimanche 30 Juillet 2006 16:07

Tu peux toucher la balle avec ta main "utile" (celle qui tient la raquette).

Le point est faut si :

- La balle touche ta main puis la raquette.
- La balle touche ta raquette puis ta main.

Pour résumer le point est faute si il y a double touche !

Lundi 31 Juillet 2006 17:45

Il faut aussi que la main soit en train de tenir la raquette. C'est aussi valable quand on change de main en cours d'échange.
0
0
38 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement