Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Cherche plaque adhérente, rapide mais non tensor - Page 4

Mardi 16 Mai 2006 11:22

neos tacky est très accrocheur, sarapidité est dans la moyenne pour ce type de revêtement. Sinon le classique tibhar rapid et les sonex sont pas mal dans le genre. Dans tous les cas faut essyer.
le ping est une drogue dure.

Mardi 16 Mai 2006 11:27

ba je vais plus me prendre la tete, jvais choisir la seule plaque dont je n'ai pas vu une seule mauvaise critique: le magna en 2mm rever et en cd j'hesite entre 2mm et 2,3mm

Mardi 16 Mai 2006 15:35

Citation de DareDevil :
ba je vais plus me prendre la tete, jvais choisir la seule plaque dont je n'ai pas vu une seule mauvaise critique: le magna en 2mm rever et en cd j'hesite entre 2mm et 2,3mm


ouai. choix judicieux si t'aimes jouer en vitesse rotation sans coller car le magna se décole avec précaution, la mousse est assez fragile. Sinon verni ton bois et utilise un produit de décollage!
le ping est une drogue dure.

Mardi 16 Mai 2006 15:38

Citation de megatop :
le maGNa est a 22,70 euros chez Dauphin en promotion , le néos-sounds-acs aussi !


BRAVO !!! Émoticône Émoticône Émoticône

Mardi 16 Mai 2006 15:47

lol jvais encore vous ennuyer mais y a un truc que je comprends pas. selon les critiques ( http://www.tennis-de-table.com/materiel/revetement-524.html ) l'almana sound accroche pas pourtant c'est une plaque qui a le plus d'adherence dans TOUS les magazines? je pourrais avoir un vrai avis la dessus? ( tjrs pour jouer sans colle)

Mardi 16 Mai 2006 17:01

j'ai un almana sound et il est vrai que point de vue adhérence , ça ne vaut pas un 729 fx , c ' est même selon moi moins adherent qu'un Sriver Fx (Attention cest pas un antitop pour autant il accroche quand meme ...)
Mais pour mettre de la rotation , un caoucthouc tres adherent ne suffit pas , il faut aussi qu il soit élastique.
La mousse tendre favorise aussi l effet mis dans les tops spins.
Rem :
Cepeendant j'ai été troublé par la capacité d un 729 fx mousse bleue (super adherent & collant + mousse dure)
de mettre de la rotation , donc pour moi c aussi et surtout une question de sensation.
Si ca passe pas c 'est pas normal , ou alors faut frapper plus fort...

Mardi 16 Mai 2006 17:14

c' est vrai ce qu' a dit grodigy, les sensations et tes gestes y sont pour beaucoup, par exemple je fais beaucoup moins de fautes et mets beaucoup plus d' effets avec des plaques dures que tendre (faut dire je suis de la vieille école Content ), apres, pour beaucoup, c' est le contraire...

Mardi 16 Mai 2006 17:30

Citation de DareDevil :
Citation de didoune :
Daredevil, tu demandais dans ton premier post une plaque assez tendre (40°..) et j'ai eu l'occasion de toucher au magna...je l'ai trouvé assez dure..(fin tout est relatif!) mais il faisait pas 40...

Pour toi il fait combien alors? ( non j'ai pas encore acheter quoi que ce soit j'attend de voir les prix de debut de saison (souvent qque ristourne)


Bein je l'ai juste touché quelques secondes il y a quelques semaine..(juste du bout du pousse sur une raquette..) donc approximativement je dirais entre 42 et 45..

Mardi 16 Mai 2006 17:31

Citation de Derf59 :
Citation de DareDevil :
C'est pas une plaque dure ca 42,5°? fin j'ai deja essayer des 45° je trouvais ca trop dure

Je suis pas sur que si tu prennes une épaisseur moyenne (1,8), on sente vraiment la différence entre 40° et 42,5°. Après ces duretés sont des infos tirées de catalogue, je sais pas si c'est à 100% fiable.


Personellement, je sens une différence entre le mark V gps et le samba qui sont pourtant de dureté assez proche (en 1.8) cela peut-être du a la surface de l'un ou l'autre(+ou- élastique) mais la je ne sais pas en dire plus.. mais je suis entièrement d'accord pour dire que les duretés données dans les magazines ne sont pas fiable a 100% mais elles servent a titre indicatif...
0
0
69 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements