Technique quasi parfaite mental pourri - Page 3

Mercredi 31 Mai 2006 09:00

J'avoue Big, qu'il faut s'y habituer et que dans un premier temps, c'était aussi galère mais maintenant ça va.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mercredi 31 Mai 2006 11:21

<citation pseudo="bigaline
Bah désolé Diab', mais je ne suis pas d' accord avec toi là. Moi l' été dernier, j' en ai perdu 23 de kilos ... ben je n' ai pas fait une meilleure saison, et je ne jouais pas mieux.

Par contre, je me sentais mieux dans ma peau oui ; ça c'est vrai ! Mais hélas, j' en ai repris "quéquez'uns" cet hiver ... Fait ch ... !!! Que voulez-vous ? Tout me profite ! Émoticône

On sait ce que c'est va.... Émoticône

Sans avoir ta carrure, je suis passe de 73 kg pour 1m85 avant mariage, a 1m95 pour 90 kg apres mariage et enfant.

Que veux tu, j'avais oublie que moi je n'allais pas accoucher.....

En revanche j'ai bien decouvert mon ventre pongiste depuis...

Mercredi 31 Mai 2006 12:34

F.BA en reste bouche-bée.

Mercredi 31 Mai 2006 12:47

je suis pas d'accord avec tes propos mais bon chacun son point de vue et je pense que je suis pas le seul a le dire. Un 60 n'a pas de coup quasi parfait a son classement. Si tu es 60, c'est que tu as des défaults comme tout le monde. Moi je suis 35 et crois moi j'ai du boulotRire
Aubergenville CSM

Mercredi 31 Mai 2006 17:16

Pareil ...

Mercredi 31 Mai 2006 17:43

C'est ce que je me disais lorsque j'ai lu le titre du sujet : Comment peut-on avoir une technique quasi parfaite en étant 60 ?
Doué ? Peut-être. Mais la perfection c'est autre chose.

Mercredi 31 Mai 2006 20:27

Vous n'avez pas tort, mais je voudrais quand même défendre un peu sourcesur.
Il arrive souvent que de jeunes joueurs manquant d'expérience et de sens du jeu, malgré une très belle technique, jouent à un niveau nettement inférieur à ce que laisse espérer leur niveau technique.
On peut avoir une belle poussette, un superbe top du revers et du coup droit, de beaux services, une belle frappe, etc... si on pousse sur une balle liftée ou si on top en force sur une balle très coupée, etc... il arrive qu'on perde contre des joueurs techniquement nettement inférieur.
N'avez-vous jamais vu des jeunes avec des coups superbes et des petits classements?
Ou des joueurs plus expérimentés avec une technique faible mais très correctement classés?
Moi oui!
L'autre jour, je vois des cinquantenaires à la salle qui s'entrainaient. Je pensais qu'ils étaient 70 et ils étaient 35...
Parfois je vois des jeunes avec des coups de 30 et ils sont 70...
Il arrive un moment ou le jeune prend un peu de plomb dans la cervelle et brusquement il explose sans avoir vraiment progressé techniquement.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 31 Mai 2006 22:35

Citation de Capoblanco :
Ou des joueurs plus expérimentés avec une technique faible mais très correctement classés?

Bah ça y est ; tu m' as reconnu Capoblanco ! Émoticône

Jeudi 01 Juin 2006 00:15

Citation de strutt :
C'est ce que je me disais lorsque j'ai lu le titre du sujet : Comment peut-on avoir une technique quasi parfaite en étant 60 ?
Doué ? Peut-être. Mais la perfection c'est autre chose.

Ca me parait evident ce que tu dis.

Eventuellement avoir un coup fort et bien maitrise, mais maitriser tous les coups du tt a 60..........

Jeudi 01 Juin 2006 13:01

je pense que je ne suis pas si loin de la verité j'ai vu un ga de caen dimanche tournois de grand que un belle technique malgres tout je les battu relativement facilement pourtant il avai une tres boonne technique et n'etait que 85

Jeudi 01 Juin 2006 16:33

Émoticône
Aubergenville CSM

Vendredi 02 Juin 2006 17:27

Citation de sourcesur :
je pense que je ne suis pas si loin de la verité j'ai vu un ga de caen dimanche tournois de grand que un belle technique malgres tout je les battu relativement facilement pourtant il avai une tres boonne technique et n'etait que 85

L'orthographe au moins, tu ne peux pas nous dire technique "quasi-parfaite"

J'ai rien compris a ton histoire.

Vendredi 02 Juin 2006 23:15

Tu veux dire : Je n'ai rien compris à ton histoire ? Émoticône

En fait, je n'ai, moi non plus, pas compris grand chose à cette histoire...

Samedi 03 Juin 2006 14:38

En tout cas, si l'exploit c'est de battre un 85...Bon...

Samedi 03 Juin 2006 21:01

non l'exploit n'est pas de battre un 85 bon je vais m'expliquer un petit peu mieux car j'était en cour quand j'ai repondu par conséquent je n'avait pas tout mon temps . Donc au tounois de grand quevilly (tournois international) j'ai joué contre un 85 de caen , ce jeune avait selon moi une très bonne technique : très regulier , bon top coup droit et rever , enfin bien je trouve . Ceci ma montrer qu'il n'est pas impossible d'avoir une bonne technique malgrè un faible classement et une faible efficacité .
J'espere que vous m'avez compris cette fois-ci.

Samedi 03 Juin 2006 22:39

Peut être n'êtes vous pas d'accord sur ce qu'est une bonne technique :

1) C'est joli à regarder donc c'est une bonne technique.

2) C'est efficace donc c'est une bonne technique.

J'ai cependant, moi aussi, un peu de mal à croire qu'un 85 ait une technique parfaite.

Samedi 03 Juin 2006 22:54

moi je dirais bonne technique, c'est savoir effectuer les gestes de base de façon correcte, pas forcément éfficace: un coup droit, un revers, un bloc, un top, une poussette et le faire d'une façon académique en fonction de son niveau.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Dimanche 04 Juin 2006 01:14

Oui ... tout-à-fait, ce n' est pas parce qu' on a une technique académique qu' on est efficace, ça veut dire quoi technique parfaite ? en fonction de quoi ? En fait, la "bonne" technique ... c' est celle qui ennuie l' adversaire hé hé ... si en plus couplée à la "bonne" ... tactique. Émoticône

Dimanche 04 Juin 2006 13:37

un 85 regulier , avec un bon revers, un bon coup droit et un top, il a rien a foutre 85...

Maintenant, je suis d'accord, joli a regarder, ca veut pas dire efficace.

Dimanche 04 Juin 2006 13:50

Je trouve ce sujet parfaitement plausible. Un joueur peut avoir une bonne technique, une bonne tactique et perdre ses moyens en match officiel.
Le mental compte pour beaucoup dans ce sport et c'est ce qui le rend tellement interessant !
Naturellement, une technique quasi-parfaite pour un 85, je doute quand même... Émoticône
Logiciel de statistique pour pongiste : http://cla.leroy.perso.sfr.fr/
0
0
65 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques