Technique quasi parfaite mental pourri - Page 2

Vendredi 26 Mai 2006 10:11

Oui batmatta a raison essaye la corde à sauter ou alors va courir. franchement tu verras après quelques semaines tu te sentiras une envie de tout casser lorsque tu arriveras derrière la table.

C'est trés important de se sentir "avec des jambes" lors des matchs. M'enfin c'est peut-être une question de sensation ou d'effet placebo, je sais pas, de croire que parceque on fait un peu de sport à côté on à plus de jambes pour le ping.

Vendredi 26 Mai 2006 10:34

Bah moi je suis plus dur que vous...A 65 il est impossible d'avoir une technique parfaite (meme quasi).

Vendredi 26 Mai 2006 15:54

^^
F.BA toujours aussi pointu.
Ce n'est pas tres honnête et modeste de dire que l'on a une technique quasi-parfaite.
Si c'était vraiment le cas, tu serais déjà international pro.
Aussi, c'est assez dur de dissocier le mental de la technique car sans le mental, la technique n'est rien et inversement.
Par rapport a ton probleme, je pense que c'est surtout un manque de motivation.
Il faut que te forcer ou faire une pause pour retrouver l'envie de jouer (et de gagner).

Vendredi 26 Mai 2006 16:35

Un joueur qui a une technique parfaite peut justement faire avec, puisque les automatismes sont la.

A 65, avec une technique parfaite, ca devrait pas etre difficile de faire :
Des gros services (je vois pas un 65 remettre un service parfait, plein de rotations et eventuellement court, voir rapide, puisqu'a technique parfaite, ca doit pas poser de soucis)
De la regularite en poussete, vu que ca ne risque pas grand chose.

Ce sont quand meme des niveaux ou les points sont davantages dus aux fautes qu'aux coups gagnants.

Donc je re edite, avec une super technique, il gagne tous ses matchs. C'est au dessus (40/25) ou ca va poser probleme : contre des joueurs qui commencent a avoir une technique sure, voire quasi parfaite.

Vendredi 26 Mai 2006 18:40

Bah moi, c' est l' inverse, j' ai une technique loin d' être parfaite, surtout en C.D. ! par contre, je gagne beaucoup de matchs grâce à mon mental, et un certain sens tactique on va dire ... Émoticône Émoticône

Vendredi 26 Mai 2006 18:43

Citation de F.BA :
C'est au dessus (40/25) ou ca va poser probleme : contre des joueurs qui commencent a avoir une technique sure, voire quasi parfaite.

Heu, non, pas 40 ni 35 ... j' en connais plein qui ont mon niveau, qui sont loin d' avoir de beaux gestes purs ... mais qui sont malins à la table. L' expérience ... Émoticône

Vendredi 26 Mai 2006 20:36

POurquoi bonne idé la corde à sauter , les boxers le font bien de toutes facon je ne suis plus à sa près .

Vendredi 26 Mai 2006 21:42

Y'a pas que rocky qui fait de la corde a sauter.

Il y a meme des boxers qui font de la danse pour les deplacements. Tu devrais essayer aussi.

Vendredi 26 Mai 2006 21:44

Citation de bigaline :
Bah moi, c' est l' inverse, j' ai une technique loin d' être parfaite, surtout en C.D. ! par contre, je gagne beaucoup de matchs grâce à mon mental, et un certain sens tactique on va dire ... Émoticône Émoticône

.....T'etais vraiment oblige de venir casser mon coup.....

Nous te classifierons donc dans "geste sur" qui n'implique pas necessairement "geste pur" Émoticône Émoticône

Samedi 27 Mai 2006 15:05

Citation de F.BA :
Nous te classifierons donc dans "geste sûr" qui n'implique pas nécessairement "geste pur" Émoticône Émoticône

J' vous l' ai dit les gars ! Émoticône Il est trop fort ! Émoticône

Samedi 27 Mai 2006 16:15

Émoticône

Mardi 30 Mai 2006 10:58

mais on en connait tous des gars qui végètent à un classement alors qu'ils devraient être bien au dessus. On regarde ce qu'ils sont capable de faire et on se dit "ptain c'est incroyable, il a tout le mec" et ils sont capable de perdre leur mère par manque de motivation à la table...

motivation/mental : 50 % du taff
physique/deplacements : 25 %
technique : 25 %

C'est ce que notre entraineur nous disait tout le temps

Mardi 30 Mai 2006 17:04

Je suis presque d' accord avec tes pourcentages. En même temps, si t' as aucune technique, le mental ne sert à rien... Pis si tu as une super technique, et aucune motivation ... Je dirais plutôt :

motivation/mental : 50 % du taff
physique/déplacements : 20 %
technique : 30 %

Mardi 30 Mai 2006 18:36

Oh le big qui minore le physique...

Mardi 30 Mai 2006 18:46

Pourtant moi je peux vous assurer qu'avec 10 kilos de moins on joue nettement mieux.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mardi 30 Mai 2006 20:15

Citation de sourcesur :
bonjour je vous explique mon cas j'ai des gestes des plus purs en étant reatif à mon niveau . Donc de ce coté la sa va tres bien le probleme c'est que j'arrive plus à progresser je sais casiment tout faire (top rever flip top sur top )notament car j'arrive pas à me motivé à la table j'ai trop envie de jouer mais quand je suis à la tabe il y a toujours un truc qui vas pas le seul moment ou jarrive à jouer c'est quand j'ai la rage des que je suis enormement enerver (ex: l'adversaire provoque) bah la je suis beaucoup plus fort tout passe mais en temps normal non . De plus j'ai des gros probleme de placement , j'arrive pas à me bouger ce qui fait ke jpredn les balle un peu à l arracher donc bon c'est souvent dehors. Sa fait 7ans que je joue et je ne suis que 60 c'est pas terrible il y a quelque année je battais la plus part de mes amis qui joue dans d'autre club qui sont maintenant 50 quelqu'un a deja rencontré un de ces probleme ? J'ai l'air un peuc on à dire sa mais sa me soule de trop car je suis capable de battre des 40 mais par manque de motive bah je me rate ou quand j'ai la motive en compet importante je stresse et c'ets encore pir . enfin bon je vois pas trop en quoi vous pouvez m'aider mais bon si un geni est la bah qui me fasse signe.
ps technique casiparfaite c'est un peu abuser mais bon très bonne technique quoi

Va falloir m'expliquer comment tu fais pour etre 65 et avoir des gestes quasi parfait comme tu dis ? C'est vraiment n'importe quoi, même un numéro 100 n'est pas parfait. Émoticône
Aubergenville CSM

Mardi 30 Mai 2006 23:07

c'est bien pour sa qu'il y a un prefixe casi qui signifie que ce n'est que partiellement ?

Mardi 30 Mai 2006 23:11

et lorsque je dit avoir une technique casi parfaite , je parle par rapport à mon niveau , je pense (et mon entraineur aussi) avoir une technique environ de 45. Ce qui est largement superieur à mon classement même si celui ci ne reflete pas totalement mon niveau en restant humble.

Mardi 30 Mai 2006 23:56

Tu es peut etre trop genereux avec l'appreciation de ton niveau. Si tu es 60, c'est qu'a priori tu joues 60.

Si tu jouais 45, a minima, tu ne perdrais ni 60 ni 55

Mercredi 31 Mai 2006 03:36

Citation de F.BA :
Oh le big qui minore le physique...

Citation de Diabolosyl :
Pourtant moi je peux vous assurer qu'avec 10 kilos de moins on joue nettement mieux.

Bah désolé Diab', mais je ne suis pas d' accord avec toi là. Moi l' été dernier, j' en ai perdu 23 de kilos ... ben je n' ai pas fait une meilleure saison, et je ne jouais pas mieux.

Par contre, je me sentais mieux dans ma peau oui ; ça c'est vrai ! Mais hélas, j' en ai repris "quéquez'uns" cet hiver ... Fait ch ... !!! Que voulez-vous ? Tout me profite ! Émoticône
0
0
65 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques