Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

H1-9 et H3-9 - Page 5

Samedi 28 Juillet 2007 22:54

y a t-il quelqu'un qui joue avec le nouveau H3-9??

Et quelle sont vos impressions?

Mci

Lundi 10 Septembre 2007 16:06

bon ; je vous livre mes impressions ; apres 25 ans avec mon 1er , seul et unique bois H3-9 ; jet n'ayant pas trouvé en occas un autre h3-9 original avec manche droit; 'ai cassé ma tirelire avec une deuxieme raquette avec le nouveau H3-9.

Il faut le dire ; c'est différent mais pas ininteressant ! : bois plus leger ( y'a de l'épaisseur en moins , pas d'euro en moins...) ; du coup du controle en plus ; ça part moins vite mais ça part quand même fort ce qui fait que ça ne revient pas plus de l'adversaire : donc CQFD .
J'ajoute que ayant associé un PL en revers ; c'est plus mieux en terme de tout...

Au final , après une deception au niveau des sensations de vitesse ; une bonne surprise en terme de résultat et de plaisir : blocs sur colleur impécable ( au début , j'ai cru que j'avais du bol ) ; précision en jeu court .
Cerise pour la frime ; il sonne (avec mon tensor) comme une raquette avec 4 mn de colle rapide.

Finalement, je ne joue plus qu'avec cette 2eme raquette et donc je le recommande ; plus adapté aux jeux mordernes ; moins massacreur que l'original mais plus maitrisable, plus fun en général.


a+

Lundi 10 Septembre 2007 20:36

Il me semble que les H-1-9 et H-3-9 sont apparus avant l'avénement de la colle rapide, donc à une époque où le jeu était plus lent, il est donc assez logique d'en diminuer la vitesse, vu qu'actuellement, avec la colle rapide et les nouvelles technologies, les revêtements sont plus rapides.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 10 Septembre 2007 22:11

Ces bois restent quand même un matériel pour cogneurs et brutes avertis. Émoticône

Mardi 11 Septembre 2007 22:24

Citation de Karlospin :
Ces bois restent quand même un matériel pour cogneurs et brutes avertis. Émoticône

Je connais pas les H1-9 et H3-9, mais je joue actuellement avec un Darker Speed 90, bois japonais qu'on pourrait comparer au H1-9.
Et bien comme toi je pensais que c'était incontrolable et puis je me suis dis pourquoi tant d'asiatique jouent avec ce type de bois, il doit bien y avoir une raison.

Et bien j'ai été agréablement surpris, c'est rapide mais beaucoup plus controlable que je le pensais, ceci grâce au toucher relativement doux qu'offre ce bois, contrairement à certains bois carbonnes très sec et à mon gout plus incontrolables.

Mercredi 12 Septembre 2007 08:59

Citation de Derf59 :
Citation de Karlospin :
Ces bois restent quand même un matériel pour cogneurs et brutes avertis. Émoticône

Je connais pas les H1-9 et H3-9, mais je joue actuellement avec un Darker Speed 90, bois japonais qu'on pourrait comparer au H1-9.
Et bien comme toi je pensais que c'était incontrolable et puis je me suis dis pourquoi tant d'asiatique jouent avec ce type de bois, il doit bien y avoir une raison.

Et bien j'ai été agréablement surpris, c'est rapide mais beaucoup plus controlable que je le pensais, ceci grâce au toucher relativement doux qu'offre ce bois, contrairement à certains bois carbonnes très sec et à mon gout plus incontrolables.


Je suis d'accord avec toi , même constat avec le JUIC Kiso-Hinoki Shake que je pense garder pour la saison et faut pas oublier de parler pour ces bois 1 pli Hinoki de cette remarquable stabilitée directionnelle pour tous les coups avec ce toucher de balles vraiment a part et trés particulier , le JUIC aurait encore + de contrôle que Darker !

Mercredi 12 Septembre 2007 11:01

Citation de megatop :
Je suis d'accord avec toi , même constat avec le JUIC Kiso-Hinoki Shake que je pense garder pour la saison et faut pas oublier de parler pour ces bois 1 pli Hinoki de cette remarquable stabilitée directionnelle pour tous les coups avec ce toucher de balles vraiment a part et trés particulier , le JUIC aurait encore + de contrôle que Darker !

Pas illogique, le Juic est classé OFF et le Darker OFF+

Mercredi 12 Septembre 2007 11:53

Citation de Derf59 :
Citation de megatop :
Je suis d'accord avec toi , même constat avec le JUIC Kiso-Hinoki Shake que je pense garder pour la saison et faut pas oublier de parler pour ces bois 1 pli Hinoki de cette remarquable stabilitée directionnelle pour tous les coups avec ce toucher de balles vraiment a part et trés particulier , le JUIC aurait encore + de contrôle que Darker !

Pas illogique, le Juic est classé OFF et le Darker OFF+


C'est une vision des choses , j'y crois pas une seconde qu'un bois 1 pli Hinoki soit Off ce sont tous des off + c'est claire !

Mercredi 12 Septembre 2007 12:25

Citation de megatop :
C'est une vision des choses , j'y crois pas une seconde qu'un bois 1 pli Hinoki soit Off ce sont tous des off + c'est claire !

J'ai repris cette info de la rubrique matériel de T2T Clin d'oeil

Mercredi 12 Septembre 2007 14:01

elle est fausse !

Jeudi 13 Septembre 2007 20:17

salut a tous , je suis vivement interressé par les bois hinoki mais je ne sais pas trop lequel serait le plus adapté, sachant que je joue en blocs près de la table et quand c'est possible je prends l'initiative en top frappés .
J'associerais ce bois a des plaques chinoises le 729 xi enting mousse 40°. j'avais pensé au korudo, au darker 7P2A03, au juic kiso hinoki shake, et au septear de nittaku .
Pouvez vous vous me faire un petit comparatif merci a tous .
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie
0
1
91 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois