Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

H1-9 et H3-9 - Page 4

Vendredi 16 Mars 2007 10:52

ils ont supprimé le forum revendeur depui hier pour ne pas faire d'ombre a Armel pour sa boutique T2T !

Vendredi 16 Mars 2007 12:18

Citation de Tron :
Les nouveaux H1-9 (je ne sais pas pour le H3-9) sont radicalement différents des anciens... plus lents et surtout beaucoup moins caractérisés Hinoki. Ils ont pas mal de vibrations dans le jeu, ce qui est complètement antinomique pour un bois en Hinoki...

Les joueurs qui achetaient ce bois le voulait pour des propriétés exceptionnelles, typiquement associées à l'Hinoki: extreme dureté et rapidité, particulièrement bien adapté aux jeux asiatiques (bcoup de bois porte-plume sont en Hinoki, qui est un cyprès asiatique), un minimum de flexibilité et surtout un toucher très spécial d'un seul bloc. C'est très réactif et l'on sent très peu la balle. Personnellement j'adore, mais la nouvelle édition n'a strictement rien à voir. Les asiatiques jouaient (et jouent encore) beaucoup avec du 1pli-Hinoki car très bien adapté au jeu de blocs/contre-attaques proche de la table (possibilités de blocs actifs incroyables)

ben personnellement je viens d'acheter le H3-9 et j'en suis fort ravi. Je jouais avec un mazunov depuis longtemps et là, c'est vraiment la révolution. Ca fait que 1 mois que je l'ai et je commence juste à maitriser la vitesse.

Je le trouve fantastique
Je recommande plutot l'achat des anciennes versions en occasion (rares, ce qui montre que c'est un excellent bois), ou des versions "Darker" qui restent typiques Hinoki, mais pour moi, ces rééditions sont une réelle déception. (qui se paye au prix fort en plus!)

Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 16 Mars 2007 22:06 par Francis

Dimanche 13 Mai 2007 22:49

quelle épaisseur fait la palette ?
d'autres opinions sur les vibrations ? (+ ou - qu'avec un carbone ?)
quelle dureté en fait ?

Dimanche 13 Mai 2007 22:53

Si tu cherches un vrai bois Hinoki , comme le précise Titof , la référence modiale c'est DARKER !

Dimanche 13 Mai 2007 22:54

Citation de megatop :
Si tu cherches un vrai bois Hinoki , comme le précise Titof , la référence modiale c'est DARKER !

non je recherche un bois qui soit dur et qui ne vibre pas

Dimanche 13 Mai 2007 22:57

Prend pas un Stiga dans ce cas là ! Émoticône
éssaye une viellerie le Joola Texalium , c'est exactement ce que tu recherches tu vas pas être déçus !

Dimanche 13 Mai 2007 22:59

J'avais perdu le nom c'est le Panther Texalium !

Dimanche 13 Mai 2007 23:01

ok je vais voir

Lundi 14 Mai 2007 17:55

y' a quoi en bois hinoki qui déchire ? mégatop tu peux m' aider ? et pas trop cher svp ! Content

Lundi 14 Mai 2007 18:02

Qu'est ce que tu appelles déchirer ?

Lundi 14 Mai 2007 18:07

qui avance. et qui est pas cher. mais j' ai regarder les prix, c'est quand même bein cher ! je préfère attendre les bois misterping ! il faut que je lui demande s' il a pas du hinoki de qualité a me faire essayer.

Lundi 14 Mai 2007 18:10

Attend le A-1 , 1 plis Ayous 9,3mm ça sera l'équivalent des bois Hinoki en 1 seul plis , le mien est commander il doit pas tarder a arriver , demande a qui de droit pour les renseignements ! Émoticône

Lundi 14 Mai 2007 18:14

Citation de megatop :
Attend le A-1 , 1 plis Ayous 9,3mm ça sera l'équivalent des bois Hinoki en 1 seul plis , le mien est commander il doit pas tarder a arriver , demande a qui de droit pour les renseignements ! Émoticône

nouveau sujet crée tu sais ou! Content

Lundi 14 Mai 2007 19:06

Citation de kam88 :
y' a quoi en bois hinoki qui déchire ? mégatop tu peux m' aider ? et pas trop cher svp ! Content

Il y a le Darker Hinoki 1 pli qui a bonne réputation. J'ai retrouvé un vieux sujet sur les bois hinoki : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-7203-1.html . Tu peux trouver les Darker Hinoki sur Iruiru : http://www.iruiru.com/e/bf/bf01.html. Pour info : 10000 Yen = 61 € environ.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 04 Mai 2010 17:53 par Armel
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 05 Juin 2007 03:27

je viens d'essayé le h3-9, c'est enorme comme sensation j'adore !!!
sa avance mais reste controlable..
j'aimerai bien essayer le h1-9 si quelqu'un a se bois qui me face signe svp

Mardi 05 Juin 2007 09:30

Citation de Francis :
Citation de kam88 :

Il y a le Darker Hinoki 1 pli qui a bonne réputation. J'ai retrouvé un vieux sujet sur les bois hinoki : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-7203-1.html Tu peux trouver les Darker Hinoki sur Iruiru : http://www.iruiru.com/e/bf/bf01.html. Pour info : 10000 Yen = 61 € environ.

Sais-tu son poids (à peu près)? car le 1 pli Hinoki n'est en général pas très léger :-/
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 08 Mai 2010 11:55 par Armel
Go VSTT!

Mardi 05 Juin 2007 14:40

je prefere les bois lourd car je trouve sa plus facile pour envoyé des peches !!!!
les bois leger je sens moins la balle je c'est pas pourquoi..

je ne connais ni vu personne qui possede se bois ou qui a joué avec

Mardi 05 Juin 2007 15:05

Citation de mytorr63 :
je prefere les bois lourd car je trouve sa plus facile pour envoyé des peches !!!!
les bois leger je sens moins la balle je c'est pas pourquoi..

je ne connais ni vu personne qui possede se bois ou qui a joué avec

Je suis d'accord avec toi mais j'ai eu des problèmes de tendinite avec un Georg Bohm... donc maintenant je dois jouer avec des trucs plus légers.
Go VSTT!

Mardi 05 Juin 2007 15:07

je viens d'avoir un h3-9 est je ne compte pas arreter avec les bois hinoki cette sensation est trop bien!!! donc j'aurais bien aimé essayé le h1-9 sinon qu'elles sont les bois hinoki dans le meme genre que cela
0
1
91 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois