Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

La progression des joueurs du GFP

Lundi 08 Mai 2006 01:26

Depuis la naissance du GFP, je voulais savoir ce que vous pensez concernant nos espoirs.....Ont-ils vraiment et beaucoup progressé?Connaissez vous leur évolution en classement pour chacun d'année en année?....
Je regarde les les résultats des frances, ok c'est bien car ils ont à peu près rempli leurs objectifs mais au niveau international??(Quels sont leurs objectifs???)
Moi je trouve en tout cas que pour certains joueurs leur classement international n'a pas changé!!!Alors qu'a l'inverse quand on regarde les jeunes allemand je trouve qu'il y a pas mal d'évolution ex"OVTCHAROV"
il est n°133 mondial et je pense pas du tout qu'il était à ce nniveau en étant J1?? Pensez-vous qu'un de nos juniors pourrons d'ici la fin de l'année prochaine atteindre son niveau de jeu???

Lundi 08 Mai 2006 04:31

il est clair que les allemands sont bons...mais je pense que la belle fédération francaise de tennis de table saura redresser la barre d'ici peu.Le GFP est le system à proprement dit qui permettra la persée de ses participants au niveau international ( excluant cependant les concurent au niveau national...)

Lundi 08 Mai 2006 12:44

Ok mais je pense que pour pouvoir espérer des joueurs dans le top 100 mondial faudrait comme même que nos jeunes s'en rapproche le plus possible....A part lebesson chez les jeunes les autres sont loin...
environ dans les 500 et viser le top 100 en sénior...c'est chaud!!!!
Mais en tout cas j'espère que la fftt comme tu dis "unforgiven" saura redresser la barre mais aussi faut il en avoir les moyens...(c'est a dire est ce que nos joueurs ont été bien choisi? est-ce qu'ils en ont le potentiel et la force mental?)

Lundi 08 Mai 2006 19:00

Bertin, Bobillier et Lo mis à part, voici mon opinion, blackos (du plus vieux au plus jeune):

- Débruyères ... pas dans les temps
- Lebesson ... dans les temps
- Salifou ... dans les temps
- Baubet ... dans les temps
- Bezard ... dans les temps

Pour autant, le temps presse car ce serait une erreur que de ne s'en remettre qu'au temps! Je trouve que les podiums obtenus en -21 ans dans les Pro tour sont plus indicatifs que les classements proprement dits même s'il y a une corrélation certaine.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Lundi 08 Mai 2006 19:07

Lo... dans l'étang.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Lundi 08 Mai 2006 19:09

Et ce jugement, Bible, est il officiellement reconnu?

Lundi 08 Mai 2006 19:44

Citation de Smartiz :
Lo... dans l'étang.


Et tout habillé par ses ... détracteurs!
En fait, t'as raison, Smart, Lo ... mouille bien sa chemise pour réussir. Il sait qu'il est dans une ... épreuve contre la montre! Content
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Lundi 08 Mai 2006 19:50

Citation de varispin :
Et ce jugement, Bible, est il officiellement reconnu?


Ne suis-je pas compétent, vari, même quand je dis des âneries ou que je les reprends? Ou quand j'exprime un avis après m'être mis dans la peau d'un observateur extérieur? Content
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Lundi 08 Mai 2006 22:19

En faites que veus tu dire "bible" en disant dans les temps? Dans les temps par rapport à moi?lol
ça s'est sûr!!!Mais sont ils dans les temps par rapport aux joueurs de leur génération??
En faites ce que je voudrais savoir s'est connaître l'évolution proprement dîtes de nos joueurs?(en terme de classement depuis le debut de l'année?)
Mais par contre, je comprends ton analyse.....
Salifou est plus vieux que Baubet?
Quel âge a Baubet?

Lundi 08 Mai 2006 22:25

Toujours est -il que l'avenir proche n'est pa forcément clair...espérons que les erreurs passées de la fédé (boisard,beyron...) ne vont pas se reproduire.Et il est remarquable que ces éléments du GFP seront, en cas d'échec, largement en difficultées sur le plan humain si je puis dire...d'autant que le suivi des joueurs (aprés leur sortie du system) laisse souvent à désirer.

Lundi 08 Mai 2006 22:50

Euh, faut pas croire, blackos, et je pense que tu ne le crois pas, qu'on a demandé à ces jeunes de s'entraîner dur pendant un minimum de deux ans tout en leur disant de faire de leur mieux. Je peux te dire pour ce que j'en sais des contrats d'objectifs sportifs qu'ils ont été -selon moi- rigoureusement pensés. C'est normal et c'est heureux, tout du moins pour ceux qui arrivent à les atteindre. Pour les autres, à eux de s'en faire une raison s'ils ont échoué, même s'ils n'ont rien à se reprocher quant à leur investissement. "Dura lex sed lex!". Quant tout est écrit, tout est plus clair!
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Lundi 08 Mai 2006 22:56

Quand tout est écrit ...

Sinon, Salifou et Baubet sont pareillement J2 mais j'ignore qui des parents d'Abdel ou de Vincent ont eu envie les premiers d'avoir leur Abdel ou leur Vincent. Mon ordre les concernant n'est pas vraiment un ordre! Content
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Lundi 08 Mai 2006 23:01

Pour l'évolution de leurs classements, blackos, tu vas sur le site de l'ITTF, tu tapes "Ranking" puis septembre 06 (ou 05 si tu veux voir l'évolution sur deux ans) et tu compares avec le classement de mai 06 (en page d'actualité).
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Lundi 08 Mai 2006 23:03

Euh, correction (c'est l'heure ...!): tu tapes septembre 05 ou 04.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mardi 09 Mai 2006 12:16

En ce qui concerne Salifou il n'avait pas de classement en 2004 et je vois son premier classement le premier janvier 2005 il était 582...
Et au jour d'aujourdhui 509.
Baubet était classé en décembre 2004: 845
le 01 janvier 2005: 673
et au jour d'aujourdhui :548
Pensez-vous qu'ils ont beaucoup évolués?
Je ne fais en aucun cas cette analyse pour discréditer nos joueurs mais tout simplement pour rendre compte du travail qu'il leur reste à accomplir si ils veulent espérer quelque chose plus tard....

Mercredi 10 Mai 2006 18:50

il y a forcément une évolution ...(et positive qui plus est) mais je pense que le classement mondial ne juge pas cette évolution correctement et que ces chiffres sont largement trompeur et subjectif tant il ne prennent en réalité pas en compte tous les joueurs du monde.Aussi, il suffit de faire une sortie internatinale pour être classé et l'on retrouve un Grégoire Jean numéroté mondial alors qu'il ne l'est pas en France...
Je crois que l'objectivité de ce classement mondial prend forme à partir des 200 meilleurs, pour le reste...çà n'est qu'un chiffre indicatif.

Mercredi 10 Mai 2006 19:01

Je comprends ce que tu veux dire, the unforgiven mais n'y a-t-il pas une (petite) contradiction à dire qu'au-delà de 200, les classements sont à prendre à titre purement indicatif pour la raison qu'il n'y a pas tous les joueurs du monde mais n'est-ce pas la même chose pour les 200 meilleurs qui, eux aussi, ne sont pas confrontés à tous les joueurs du monde? Content
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Jeudi 11 Mai 2006 19:09

ils le sont cependant plus que ceux qui sont loin dans ce classement.je pense que dany LO par exemple posséde un classement assez juste et il y a d'autres exemples représentatifs.C'est simplement que ces joueurs qui sont classés dans les 200 meilleurs on fait plus de sorties et ont eut besoin (pour obtenir ce classement) de faire de bonnes perfs (d'où la plus grande justesse de leur numéro).
Aprés je pense que c'est évident que si tous les chinois sortaient de Chine (idem pour les autres grosses nations pongistique) le classement serait chamboulé...

Jeudi 11 Mai 2006 22:41

C'est quoi le GFP? Émoticône Et comment vous pouvez connaitre les classements mondiaux? Il y a un site pour ça?

Mercredi 17 Mai 2006 13:43

ta le magazine "france TT" qui les donne,mais tu peut trouver çà aussi sur internet...
0
1
21 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général