Vous êtes ici : Accueil > Forums > Internationales

Sélection d'Eloi à Brême : pourquoi ?

Vendredi 05 Mai 2006 12:17

Suite au forfait de C.Bertin, le dtn M.Gadal a sélectionné D.Eloi à sa place.
Choix qui s'est avéré judicieux puisque D.Eloi a été le meilleur français et que grâce à lui la France a réussi à se hisser en 1/4 de finale !
Donc Bravo encore à D.Eloi surtout à 37 ans !

CEPENDANT, cette sélection d'Eloi est étonnante pour plusieurs raisons :
- suite aux fiascos des dernières grandes compétitions, le dtn M.Gadal avait déclaré que les mousquetaires ne joueraient plus en par équipes et qu'il miserait sur les jeunes (principalement ceux du GFP)
- sur ses résultats de la saison, M.Martinez méritait plus que D.Eloi sa sélection mais tout le monde sait que comme O.Marmurek et même C.Legout désormais , il n'a aucune chance d'être sélectionné
- la sélection de D.Eloi a dû provoquer une énorme déception à L.Bobillier qui avait perdu contre D.Lo lors du tournoi de sélection et qui aurait dû remplacer C.Bertin selon les critères de sélection
en tout cas les critéres de sélection n'ont pas été respectés : au départ il devait y avoir 5 joueurs dont 3 GFP et finalement il y a eu 4 joueurs dont 2 GFP seulement et avec D.Eloi à la place de C.Bertin, il n'y avait plus qu'un seul GFP finalement

quelle logique pour les prochaines sélections ?

Vendredi 05 Mai 2006 12:18

lire :
- - sur ses résultats de la saison, M.Martinez méritait plus que D.Eloi sa sélection mais tout le monde sait que comme O.Marmurek A SON EPOQUE et même C.Legout désormais , il n'a aucune chance d'être sélectionné

Vendredi 05 Mai 2006 12:20

j'ai oublié de féliciter JC Decret qui a fait d'entrée confiance à D.Eloi pour le match contre la Belgique alors que D.Eloi n'avait pas participé aux stages de préparation de l'équipe de France suite à sa non sélection avant le forfait de C.Bertin

Vendredi 05 Mai 2006 13:11

Oui la situation est ridicule. Cette histoire d'âge est stupide. Il faut sélectionner les meilleurs un point c'est tout et on sait très bien qu'au niveau international les meilleurs sont Chila et Eloi.

Après, je ne connais pas les déclarations exactes de Gadal donc je ne me prononcerai pas sur ce qu'il avait décidé.

La question aurait pu être : pourquoi Eloi n'avait pas été sélectionné au départ ?

Le top du ridicule a été atteint avec ce match entre Lo et Bobillier :

1 - Ce n'est pas parce que tu bats ton adversaire direct pour une sélection que tu apporteras plus de points.
2 - On se fout de Bobillier en ne le sélectionnant pas quand Bertin se blesse.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Vendredi 05 Mai 2006 13:21

Quels mondiaux de la part de Damien!!!Il était magnifique!!!Quand on est bon,on est bon Émoticône .Chapeaux bas!C'est dommage pour Bobillier par rapport à Lo.
PS:La France avec Chila,Bertin,Lo et Jover aurait pris qques vestes.

Vendredi 05 Mai 2006 13:28

en plus pourquoi n'emmener que 4 joueurs au lieu de 5 et se priver d'autre solution sur certains matches en n°3 ou lancer un jeune pour les matches de classement
Contre les équipes de 4, vive le ping à 6 contre 6! Le plus beau coup du ping? La roulette, bien sur !!

Vendredi 05 Mai 2006 14:31

Citation de Marc2539 :
en plus pourquoi n'emmener que 4 joueurs au lieu de 5 et se priver d'autre solution sur certains matches en n°3 ou lancer un jeune pour les matches de classement

Moi c'est surtout ça que j'ai du mal a comprendre... Toutes les autres équipes ont emmené 5 joueurs ! Quitte même pour certains pays, a aller chercher un joueur très loin au classement mondial !
Imaginons que bertin se blesse lors de la première rencontre et que chila se fasse un peu plus qu'une "talonnade" un peu plus tard... On fait quoi ? On joue juste avec Jover et Lo ? Et lors des prochains CM, on tente de remonter l'équipe dans l'élite mondiale ? J'imagine mal raymond domenech n'emmener qu'une quinzaine de joueur en allemagne, s'il a la possibilité d'en emmener 23... Ou encore d'emmener que deux gardiens, quitte a ce que le 3eme ne joue jamais !

Vendredi 05 Mai 2006 15:59

5 joueurs c'est cher, c'est peut être la raison pour laquelle la fédération n'a pas envoyé 5 joueurs mais seulement 4. Vu que la fédération française doit faire des économies.
je vends des chemisettes de ping sur ebay. ALLEZ VOIR

Vendredi 05 Mai 2006 19:04

Citation de ouroux :
5 joueurs c'est cher, c'est peut être la raison pour laquelle la fédération n'a pas envoyé 5 joueurs mais seulement 4. Vu que la fédération française doit faire des économies.

On peut peut etre économiser en emmenant moins de gens de la fédé alors, non ?

Vendredi 05 Mai 2006 19:11

oui c'est clair. Tu as raison.

Vendredi 05 Mai 2006 19:50

ouroux ce que tu dis n'as aucun sens,je peux t'affirmé a 100% sur ce que j'ai vu a bréme que la france est de loin la delegation la plus nombreuse derriére la chine.Avec certaine personne dont on peu se demander l'utilité,le choix de 4 joueurs au lieu de 5 est ridicule et ce n'est surment pas a cause de ce que tu as dit.
allez L'OM

Vendredi 05 Mai 2006 20:00

Il paraît que Bertin était sur place aussi ? Je pense qu'on n'a pas pris 5 joueurs pour ne pas prendre Christophe Legout voilà tout. Ouroux, c'est clair en tout cas que la question de l'argent ne tient pas !!
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Vendredi 05 Mai 2006 20:14

Cela aurait pu être le cas car sur un magazine FFTT, un article évoquait les problèmes budgètaires de la fédé. Je prends acte de ce que vous dites. Legout n'est peut être plus au goût des dirigeants français comme l'a été Legall.

Vendredi 05 Mai 2006 20:28

bertin était sur place et s'est entrainé lundi ainsi que présent sur le banc.mardi il est reparti pour Paris apparemment, a noté la presence de gatien et lebesson pratiquement toute la semaine et je ne pense pas que ce voyage était a leur frais,jespere me tromper
allez L'OM

Vendredi 05 Mai 2006 22:02

L'histoire de l'eau ( LO ) c'est trop fort , lui il a coulé et un peus de modestie pendant les matchs ça ne fait pas de mal , trop de mauvaises remises de sevice sur son match !

Vendredi 05 Mai 2006 22:06

le pb de LO selon moi c'est qu'il manque de rigueur en dehors et a la table,il va jouer bien 1 pts et en lourder 5 derriére et a haut niveau sa pardonne pas.
allez L'OM

Vendredi 05 Mai 2006 22:20

D'accord avec toi , et pourtant il aun rever du tonner quand il passe , je me rappelle d'une compétition ou il avit pris un set a Ma Lin !

Vendredi 05 Mai 2006 22:31

Euh, Kalinikos, Eloi était bien au stage collectif France seniors de préparation aux Mondiaux. Ainsi que Cabestany ...
Donc, dans le cas d'un cinquième joueur qui aurait été autre que Bobillier, Lebesson, Débruyères ... Non, Débruyères était relanceur des filles! Content
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Vendredi 05 Mai 2006 22:38

bible clem aurait du étre pris comme 5éme filleRire
allez L'OM

Vendredi 05 Mai 2006 23:03

En fait, stevoninho, la DTN s'était convaincue que les filles pouvaient se passer d'elle ... euh, de lui! Content
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...
0
0
27 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Internationales