Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

La colle et le rouleau - Page 3

Mardi 02 Mai 2006 17:49

Citation de vince77 :
encore une fois, attaquer ne veut pas dire "service-frappe".

Hey, les picoteux, si vous ne voulez pas que les autres utilisent des qualificatifs péjoratifs pour qualifier votre style de jeu, alors faites de même sinon ne vous plaignez pas...

Marrant, j'ai jamais entendu l'expression "colle de mer.." ou "Saloperie de backside offensif"
A la limite "encore de la colle trafiquée" mais là on a parfois raison...

Je ne me rappelle pas non plus avoir lu des sujets "Comment jouer contre des backsides?" "Aidez moi à gagner contre des picots?"

Alors qui se plaint?Rire
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mardi 02 Mai 2006 17:55

Ne change pas de sujet diabolo. Je disais à p'tit matt qu'il n'était pas très gentil de résumé un jeu d'attaquant à "service frappe". Si tu n'es pas de cet avis, alors tu n'a rien compris au ping, c'est tout...

Mais bon, la gueguerre entre les backsides et les picots ne date pas d'hier...Pour ma part, j'aime bien jouer les PL car il ne me gène pas trop, donc tu m'épargnes stp...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Mardi 02 Mai 2006 17:57

Et c'est moi qui change de sujet et qui ne comprend rien au ping?
Belle analyse!Rire

Mardi 02 Mai 2006 18:03

si tu n'es pas d'accord avec ce que j'ai reproché à p'tit matt, dans ce cas oui tu ne comprend rien au ping...Désolé d'être sec mais le ton dérisoire que tu prends ne me pousse pas à en faire autrement.

Mais peut etre que tu pense que le picot est l'avenir du ping et dans ce cas là, met toi au hardbat... Émoticône

Mardi 02 Mai 2006 18:04

Tu dois avoir raison, je vais me mettre au hardbatRire

Mardi 02 Mai 2006 18:07

sans rancune diabolo... Émoticône

Mardi 02 Mai 2006 18:13

On est vachement hors sujet mais bien sûr sans rancune, on ne peut pas toujours se comprendre ou être d'accord, n'empêche que mon post sur les réflexions reste vrai pour beaucoup.

Mardi 02 Mai 2006 18:20

tu as raison, mais ce qui me rassure, c'est que les gens qui critiquent comme cela, sont bien souvent des gens qui jouent dans les divisions départementales et qui, par conséquent ne connaissent pas grand chose au ping...

Attention, je ne dis pas que les joueurs de départementale sont tous des c.ons, ni qu'il n'y a pas de c.ons en régionale ou nationale...

Comme ça, pas de confusion Émoticône

Mardi 02 Mai 2006 18:26

Citation de vince77 :
tu as raison, mais ce qui me rassure, c'est que les gens qui critiquent comme cela, sont bien souvent des gens qui jouent dans les divisions départementales et qui, par conséquent ne connaissent pas grand chose au ping...

Attention, je ne dis pas que les joueurs de départementale sont tous des c.ons, ni qu'il n'y a pas de c.ons en régionale ou nationale...

Comme ça, pas de confusion Émoticône

J'ai dis que attaque = service frappe ?
Comme dans mon précédent post, ce n'était pas ce que je voulais dire.

Je voulais juste dire qu'à l'entraînement, on nous entraîne à service lifté et frappe terminale, voilà, et qu'en compétition, on rencontre ce genre de joueur.

PS : Moi aussi ça m'étonne pour la frappe, mais de toute façon, c'est pas moi qui décide.

Mardi 02 Mai 2006 18:29

pas de souci p'tit matt...

Mais helas les entraineurs savant former les jeux défense et combi sont rares de nos jours...

Mardi 02 Mai 2006 18:33

Citation de vince77 :
pas de souci p'tit matt...

Mais helas les entraineurs savant former les jeux défense et combi sont rares de nos jours...

Pour ma part, j'aimerais bien m'orienter vers de la défense, mais mon entraîneur m'a pris un matos trop rapide pour ça Clin d'oeil

Je fais avec les moyens du bord, je me fais plaisir en toppant à mi-distance, et on fait avec Content

Mardi 02 Mai 2006 18:38

Citation de bigaline :
Citation de tsavatanen :
Ben si je fais partie de la grande majorité tu te trompes...

Faut pas te sentir visé par tous les posts ! Tu l'as déjà dit que tu avais arrêté de coller ... on a compris ! Donc tu ne fais pas partie de la grande majorité ... mais tu sais aussi que j' ai raison.
putin...tu comprend rien ou koi?
la colle ne fait pas tout.
parcontre toi ton soft en rever(ils feraient mieu d'interdir sa plutot que la colle).
tes encor un de ces anciens qui en a marre de perdre des jeunes et qui dit comme excuse : "ces jeunes ils colent comme des bourrins, sen sa je ne sait pas comment ils feraient."

Mardi 02 Mai 2006 18:38

Salut all, la colle va être interdit à la vente ?
Merci et a+.

Mardi 02 Mai 2006 18:40

Citation de bigaline :
Citation de robinos33 :
l'interdiction a été reculée d'un anClin d'oeil
c'est autorisé jusqu'en 2008 Clin d'oeil

Moi ce qui me fait rigoler les gars, c' est que comme c' est repoussé en 2008, vous allez continuer à coller comme des malades ! Au lieu de commencer à vous adapter à sa suppression ... puis après vous irez chialer que vous n' avez pas eu assez de temps etc ... et gnagnagna et gnagnagna !
excusez moi je me suis trompé de citation ces celle la a la kel je voulait répondre Émoticône

Mardi 02 Mai 2006 19:18

P'tain ! Tous ceux qui font chier leur monde pasqu'ils n'arrivent pas à jouer les revêtements autres que les backsides, mettez-vous un picot extra long et arrêtez de rester si bornés !

"bossduping", imagine toi à 50 ans avec une vivacité moindre que quand tu jouais à 15 ans. Tu es un passionné du ping, mais tu vois que tu régresses avec tes 2 backsides... Tu as 3 choix :
- arrêter le ping, tu es trop vieux pour ça
- continuer à jouer paskeu tu es un passionné quoi qu'il arrive, même si tu régresse à vitesse grand V
- opter pour un revêtement qui te permette de garder un niveau "correct" et ainsi avoir la sensation que tu n'es plus un vieux papy plus capable de jouer.

Je suis quasiment persuader que tu choisieras la 3eme solution si tu es motivé et passionné jusqu'au bout.

Pourquoi tu colles ? (je sais pas si tu colles, mais c'est l'agressivité de ton post qui m'a fait réagir, mais je parle en général, pour ceux qui collent et qui critiques les revêtements pas "classiques"Clin d'oeil
- plus de sensations, plus de plaisir
- plus de rotation et de rapidité --> pour progresser...

==> Donc t'as pas envie de régresser (logique), bah à mon avis, ca sera pareil quand tu auras 50 ans.

Tu vas me dire, "oui, mais y'en a qui ont des PL à 30 ans"... Bah moi je répond, c'est la meme chose, le gars à peut etre envie de découvrir de nouvelles sensations, toujours dans le but de progresser et se faire plaisir.

Je précise que je n'arrive pas à jouer non plus les PL ou softs. J'avoue que je m'en plain en match, mais jamais je ne dit que c'est un revêtement "pourri" ou de "tricheur" !!

Imagine toi avec un PL, la tout de suite... Tu va envoyer la balle à perpet ! Je ne sais pas combien de temps il faut pour s'adapter à un nouveau revêtement (nouveau = nouveau type), mais je suis sur que ceux qui jouent avec un PL ont mis beaucoup de temps à s'adapter à celui-ci ! Il leur a surement fallu des semaines et des semaines d'apprentissage et de réglage avant de savoir renvoyer la balle.

Alors moi je dis VIVE LA TOLERANCE et VIVE LA DIVERSITE DES JEUX !!!!

Et merde à tous ceux qui pourriront un topic avec des polémiques réccurentes qui n'ont pas leur place dans le topic en question ! (désolé, je participe aussi à ce pourrissage avec ce post).

Ca serait bien d'en revenir au sujet principal Clin d'oeil

Citation de megajp :
Salut les pingonautes

juste une petite reflexion :

Je vois ( des jeunes surtout ) qui collent et recollent , puis qui passent une sorte de rouleau à patisserie pour "pas qu'il y ait de bulles", -me dis-je en mon fort interieur.

Bénéfice, à force de "tirer sur l 'élastic" il s'agrandit et ils coupent les morceaux qui dépassent.

Alors je me fait la réflexion suivante : sachant que plus il y a de mousse, plus on gagne en rapidité alors si on agrandit la plaque , c'est qu 'elle s'applatit, on perd en épaisseur de mousse et donc on perd en rapidité.

Je vois là un antagonisme entre le rouleau et la colle, me trompe-je ?

Mardi 02 Mai 2006 19:34

totalement d'accord avec toi kryl.
mais le probleme ce sont qui dise que la colle fait tout(et en plus ils ont une merde en rever)

Mardi 02 Mai 2006 19:41

Citation de bossduping :
et en plus ils ont une merde en rever

non, je pense pas qu'on est d'accord Clin d'oeil

Mercredi 03 Mai 2006 02:31

Citation de bigaline :
Faut pas te sentir visé par tous les posts ! Tu l'as déjà dit que tu avais arrêté de coller ... on a compris ! Donc tu ne fais pas partie de la grande majorité ... mais tu sais aussi que j' ai raison.

Donc en gros tu sais que tu as raison en affirmant que c'est la majorité des intervenants mais tu ne sais pas qui en fait partie, c'est un peu facile ça...

Mercredi 03 Mai 2006 02:57

Ho la la .... t' es pénible Tsavatanen ! T' as envie de me contredire juste pour me contredire ou quoi ? Je dis juste que la majorité des gens qui collent vont continuer à le faire jusqu' au dernier moment, et je ne crois pas me tromper ! Je pense qu' ils ont tort et qu' ils devraient commencer à jouer sans colle pour être prêts pour 2008. C'est MON opinion, et j' ai parfaitement le droit de l' exprimer ! Que ça te plaise ou non ... m' en tape !

Mercredi 03 Mai 2006 03:17

Citation de bossduping :
Citation de bigaline :

putin...tu comprend rien ou koi?
la colle ne fait pas tout.
parcontre toi ton soft en rever(ils feraient mieu d'interdir sa plutot que la colle).
tes encor un de ces anciens qui en a marre de perdre des jeunes et qui dit comme excuse : "ces jeunes ils colent comme des bourrins, sen sa je ne sait pas comment ils feraient."

En voilà encore un qui veut faire supprimer les picots longs, les mi-longs, les softs et les antis ... parce qu 'il ne sait pas jouer dessus. Normal faut réfléchir ...

Citation de bossduping :
t' es encore un de ces anciens qui en a marre de perdre des jeunes et qui dit comme excuse : "ces jeunes ils collent comme des bourrins, sans ça je ne sais pas comment ils feraient."

MORT DE RIRE ! Ca me fait drôle qu' on me traite d' "ancien" ; c' est la première fois ! Je viens de prendre un coup de vieux là ! Mais t' as raison, je passe V1 l' année prochaine ...

Je l' ai déjà dit ailleurs, je suis pour l' interdiction de la colle rapide ( c' est mon droit ! ) mais pas pour les raisons que tu viens de citer jeune homme ! Je pense que le tennis de table dans son ensemble y gagnera, avec des échanges plus longs et plus spectaculaires. Après, l' histoire que c' est nocif ou pas pour la santé ... il paraît que ce n' est pas prouvé ; ça je veux bien l' admettre.

Et pour l' histoire des jeunes qui collent comme des bourrins et qui me battraient ... tu parles sans savoir ! En championnat, tous les jeunes que j' ai joués et qui collaient, je les ai torchés et facile !
Ils n' ont aucune régularité, et dès qu' ils tombent sur un mec qui a de l' expérience, qui tient bien la balle, qui arrive à bloquer leur premier top de bourrin, derrière c'est la cata ! 19 victoires et 2 défaites en 2ème phase en R2, dont un 25 avec soft en revers comme moi et qui ne collait pas, et une grosse contre dont je n' ai pas à rougir contre un jeune 55 en progression avec un picot long en revers et un excellent top en coup droit (qui ne collait pas non plus) et qui m' a super bien joué, méritant sa perf' ...

Ce n' est pas forcément parce qu' on est pour l' interdiction de la colle rapide qu' on ne sait pas jouer les colleurs ! OK ? Pigé ? J' ai collé d' ailleurs moi aussi ; mais bien que j' aie trouvé ça très agréable, j' ai vite compris que ça nuisait à la qualité de mon jeu ; moi. Émoticône
0
0
74 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements