Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Revêtement Donic en remplacement d'un F3 - Page 3

Mercredi 19 Avril 2006 11:58

Catapult c'est du béton , rien a voir avec un F3 trés tendre ! Émoticône

Mercredi 19 Avril 2006 13:00

Citation de bigaline :
Citation de kam88 :
Un tensor rapide, intermédiaire et résistant? catapult de butterfly ! super plaque qui est tres robuste, crois moi ! Des collègues jouent avec, tu fais une bonne saison avec ca ! c' est le tensor qui a le plus résisté chez moi avec le futura variation de banco!

Si c'est une super plaque ; pourquoi as-tu repris un F2 plus fragile kam88 ?

Je ne connais pas ce Catapult ; peux tu me le comparer avec le F3 ?

Tout simplement parce qu' en terme de controle, ca n' est pas aussi bien que le f2! Et en plus, c' est encore plus rapide, déja que le f2 claque bien assez comme ca pour moi !

Comme l' as dit Mégatop, catapult n' est pas une plaque tres tendre, mais ce n' est pas du béton non plus, loin de la ! il est beaucoup plus tendre qu' un Mark V ou un Sriver L qui se situent tout les deux à environ 45°. Catapult c' est du 40-42° max donc du tendre pour moi, de l' intermédiaire pour d' autres...mais pas du béton !

La mousse est bien compacte, par rapport a un f3:
- c' est plus rapide
- beaucoup moins controlable
- Un son beaucoup moins prononcé ( en fait je dirais presque qu' on ne l' entends pas)
- Niveau effet c' est du kif-kif
- Et surtout, la plaque est beaucoup plus solide, le caoutchouc, tu le vois a vu d' oeil, est beaucoup plus résistant.

C' est une super plaque, mais l' inconvénient, c' est qu' elle est chere. Moi si je prends le f2, c' est qu' un pote (membre du site d' ailleurs, tout le monde le connait Clin d'oeil ) me le donne neuf et Gratos donc je ne vais pas faire le difficile je pense... Émoticône
J' ai joué avec un gars que je croisais souvent aux indivs et qui m' envoyait des tops bourrés de sauce infernale, j' arrivais pas à les remettre, quand a la fin du match je lui ai demandé s' il collait, il m' a dit que non. Il m' a montré son coup droit :
Catapult en 2.3 mm, il l' avait depuis 1 an quand meme, et il joue assez régulièrement ( 3 x par semaine).
Moi je l' ai gardé 5 mois avant de la donner à colleur, faut lui demander ce qu' elle est devenue...

Mercredi 19 Avril 2006 13:11

Les cotation ne le donnent pas plus rapide l'un que l'autre et pour avoir éssayé les deux non collés la F3 est quand même plus élastique en surface donc moins résistant !

Mercredi 19 Avril 2006 14:32

Citation de megatop :
Les cotation ne le donnent pas plus rapide l'un que l'autre et pour avoir éssayé les deux non collés la F3 est quand même plus élastique en surface donc moins résistant !

en tout cas, le catapult est réellment plus rapide, pour moi il n' y a pas à chi.. dire ! Clin d'oeil

Mercredi 19 Avril 2006 15:43

C' est con cette usure prématurée du F3 ; moi je l' adore. Je trouve qu'on sent tellement bien la balle dedans ... c'est le prix à payer cette usure (c'est le mot...)

Mercredi 19 Avril 2006 17:22

justement je tente le contraire bigaline... on va voir s'il y a plus économique et aussi bien avec LKT Clin d'oeil

Mercredi 19 Avril 2006 17:38

question sensation je sais pas mais question économique y a des chance que ce soit mieux parce que meme si tu ne la garde que 6 mois elle est moitié prix.

Mercredi 19 Avril 2006 19:15

Je pense pas que soit une question si un revêtement est excellent et qu'il apporte plus qu'un autre , je dois recevoir un F3 1,8mm j'ai fais un éssais avec c'était super , je suis d'accord avec bigaline sur le touché de balle et surtout cette puissance de rotation !

Jeudi 20 Avril 2006 18:26

Je pense d'apres se que j'ai lu dans les differents forums que le LKT XT ressemble beaucoup au F3 et surtout il est bien moins cher (15€), je viens d'en acheter 1 et je verrais bien lundi à l'entrainement.

je ne vais pas le collé pour voir les sensations!

Jeudi 20 Avril 2006 22:40

A suivre !
Tout ce qui est jaune n'est pas d'or ou souvent imité jamais égalé !

Vendredi 21 Avril 2006 08:14

Je t'en reparlerai lundi soir.......si c'est de l'or pas cher!!!!

Mercredi 26 Avril 2006 10:57

Je viens d'appeler Friendship à l'instant. Selon eux :

Que ce soit le XT ou le XP, ces 2 revet sont moins rapides qu'un F3, pour la bonne et simple raison que l'on ressent d'avantage l'effet catapulte sur la F3.

Je lui ai demandé si pour compenser un XP 2.0 serait l'équivalent d'un F3 1.8, il m'a repondu que le toucher était modifié dans un cas comme celui ci, ce dont j'approuve ayant essayé F3 1.8 et F3 2.0 ... il n'y a pas que la vitesse qui change en effet !

Je ne m'attendais pas à ce qu'il dise que ce soit aussi lent en fait... d'ailleurs ils sont en rupture de XP Rouge 2.2 seulement... preuve que les habitués se sont tout de suite dirigés vers le maximum...

Mercredi 26 Avril 2006 10:58

perak tu as pu tester de ton côté ?

Mercredi 26 Avril 2006 11:12

hifichris , grosse différence entre le F3 1,8mm et 2 mm ?

Mercredi 26 Avril 2006 11:24

megatop : oui, je l'ai trouvé énorme pour ainsi dire... Je préfère de loin le 1.8 pour les raisons suivantes et dans l'ordre :

Comparaison sur le même bois : Chila Off (essais sur 3 phases an avec la 1.8mm et 3 mois avec la 2mm après j'ai changé)
- frappes plus sèches
- meilleur controle sur petit jeu (j'ai vraiment trouvé une grosse différence)
- + d'effet catapulte, le clic est plus facile à obtenir à plat comme en topspin

Comparaison sur 2 bois différents : Persson AR/F3 2.0 (1 phase) puis Samsonov Alpha/F3 1.8 (1 phase)
- 1.8 sur Samsonov plus rapide et plus controlable (va savoir...)
- bloc et frappe nettement plus facile avec 1.8mm
- Topspin meilleur avec 2mm sur le Persson mais frappe qui suit laborieuse
- aucune différence sur service
- coupe de balle plus facile sur 1.8mm

Par contre la 2mm ne m'a pas fait de bulle en 3 mois Clin d'oeil

Mercredi 26 Avril 2006 11:28

En 1,8mm ça claque fort les frappes sur mon LKT ayous-hinoki , je me régale !
C'est vrai que la coupe de bales est meilleure en 1,8mm que le 2 dur a négocier .
mercis c'est précis comme renseignement !

Mercredi 26 Avril 2006 15:03

Et le Joola Tango ? Et le Sonex JP soft ? Par rapport au F3 , vous en pensez quoi ??

Mercredi 26 Avril 2006 17:55

Je teste le XT ce soir car je viens seulement de le recevoir, hifichris, je te donnerai mes impressions!

Mercredi 26 Avril 2006 22:15

Mes impression sur le XT, c'est agréable à jouer avec mais avec de la colle rapide car sinon cela n'avance pas et mais collé je trouve qu'il manque de vitesse, sinon du point de vue controle super et adherence génial.
c'est une mousse tres tendre comme je les aime, du point de vue service c'est comme mon torpedo soft.

J'essayerais plus tard un LKT XP, mais la pour l'instan, je regarde ca réaction sur qq mois.
Gros avantage.....il cout que 15 €!!!!

voila, apres le mieux.......c'est de l'essayer!Rire

Mercredi 26 Avril 2006 22:39

Citation de bigaline :
Et le Joola Tango ? Et le Sonex JP soft ? Par rapport au F3 , vous en pensez quoi ??

le tango n' arrive pas à la cheville du f3. Il s' use extrèmement vite, encore plus que le f3 ( c' est pour dire) !, et il est très difficile de frapper avec. En revanche il dispose d' une bonne vitesse et d' un controle satisfaisant.
0
0
66 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements