Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

FIREWALL+ Redécoupé ! - Page 3

Mercredi 16 Août 2006 16:27

Un possesseur de bois FIREWALL peut-il m'indiquer la largeur et l'épaisseur de la palette ? Ce bois qui semble bien aller avec les PL m'intéresse, mais je n'aime pas trop les bois épais... Par ailleurs, est-ce que quelqu'un
sait pourquoi NEUBAUER a pris le titre de "Docteur" ? Uniquement commercial ? Quelqu'un a-t-il du nouveau sur l'interdiction des picots lisses ? Merci à vous...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 16 Août 2006 16:47

Voici les infos que tu demandes concernant le bois.
Bois 5 plis, 1 gros pli central en balsa de 7mm recouvert de chaque coté d'un autre pli d'1mm (bois ??? mais plus dur que le balsa) et enfin un très léger plaquage 0,5mm, ce qui donne une épaisseur totale de ~1cm

Hauteur, à partir du sommet du manche, 16,5cm et Largeur, 16cm

Mercredi 16 Août 2006 17:41

Mais le mieux est de le refaire découper par un menuisier au dimension d'un bois traditionnel car sinon c'est vraiement une grosse palette !

Mercredi 16 Août 2006 23:12

Merci Derf59 pour tes précisions, ainsi qu'à Hervek à qui je demanderais, puisque j'ai vu qu'il avait essayé les deux, qu'il me compare le FIREWALL au TSP balsa 4.5 .avec lequel je joue actuellement.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 17 Août 2006 09:15

Je te réponds en MP Gilles 71.

Jeudi 17 Août 2006 14:35

Et les autres alors ?!
Je vais bientôt essayer le TSP 4.5 et j'aimerais aussi avoir ton avis ! Émoticône
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Jeudi 17 Août 2006 14:48

ok wills pas de problème, disons que comme j'ai dit à Gilles71 le dynamisme du bois est égale voire inférieure avec le TSP 4.5 mais surtout le retour picot revient plus genant avec le Firewall. Le 45 est un très bon bois mais je lui ai préféré le Firewall notamment pour son dynamisme tout en ayant un controle de balle similaire.

Jeudi 17 Août 2006 14:54

ok wills pas de problème, disons que comme j'ai dit à Gilles71 le dynamisme du bois est égale voire inférieure avec le TSP 4.5 mais surtout le retour picot revient plus genant avec le Firewall. Le 4.5 est un très bon bois mais je lui ai préféré le Firewall notamment pour son dynamisme tout en ayant un controle de balle similaire.

Vendredi 18 Août 2006 01:21

2 fois merci hervek Émoticône
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Vendredi 18 Août 2006 21:37

Je reviens de l'entrainement et on a fait quelques matchs qui se sont très bien déroulés pour moi, j'ai un bois qui me convient très bien alors pourquoi changer ! Dynamisme en coup droit et blocs en revers efficace donc je conserve le meme matériel pour un éventuel changement de bois, je ferai le point après la 1ère phase mais un changement actuellement serait vraiment dommage.

Vendredi 18 Août 2006 21:56

Citation de hervek :
Je reviens de l'entrainement et on a fait quelques matchs qui se sont très bien déroulés pour moi, j'ai un bois qui me convient très bien alors pourquoi changer ! Dynamisme en coup droit et blocs en revers efficace donc je conserve le meme matériel pour un éventuel changement de bois, je ferai le point après la 1ère phase mais un changement actuellement serait vraiment dommage.

Je suis entièrement d'accord avec toi, j'adore mon Firewall+, même si le mien n'est pas amputé Émoticône

Vendredi 18 Août 2006 22:03

Dommage tu gagnerais encore en légèreté et puissance.

Dimanche 08 Avril 2007 23:12

Bonsoir,
je viens d'acheter un bois que j'aime beaucoup.(nimatsi combi attack)Mais seulement sa taille est énorme.(168-162mm)J'ai envie de le redécouper.Comme j'ai lu les pages précédentes,après la coupe le bois dévient plus vite et aussi controlable!Est-ce que qqun peut confirmer ça après qq mois d'utilisation!je vois aussi hervek déjà abandonné son firewall retaillé.Alors qq ils sont dévenue ses bois retaillé?Merci

Lundi 09 Avril 2007 17:55

allez j'attends une réponce avant de rédécouper mon bois Émoticône

Lundi 09 Avril 2007 18:10

Je retaille tous mes bois , j'ai un gabarit forme chilla off !

Lundi 09 Avril 2007 18:11

Citation de veryspecialguest :
allez j'attends une réponce avant de rédécouper mon bois Émoticône

Tu auras beaux le redécoupé vu l'épaisseure 1cm !

Lundi 09 Avril 2007 18:12

13 mm !

Lundi 09 Avril 2007 18:47

A la ponceuse ou au Dremel, il doit bien y avoir moyen de le rétrécir.
Je tracerais quand même le contour à obtenir sur base d'un autre bois pour garder une forme normale.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Lundi 09 Avril 2007 18:55

coucou,
comme je l'avais indiqué d'ailleurs dans ce post, il suffit de prendre le gabarit d'un autre bois (pour moi le chila off comme mégatop), de tracer le contour au crayon et de découper à la scie sauteuse avec une lame acier fine pour faire un travail propre et précis...

Lundi 09 Avril 2007 18:58

Très fine alors parce qu'on prend quand même le risque de décoller les plis, non?
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com
0
1
64 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements