Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

entraîneurs/Entraineuse lol - Page 2

Jeudi 13 Avril 2006 12:32

il ya aussi stephane hucliez qui a joué ily a pas aussi longtemps en proA avec bruille, et qui aujourd'hui entraine et coach le GPF France, (champion d'europe jeune 2005

Jeudi 13 Avril 2006 18:49

Patrick TOUSEAU est un excellent entraineur, surtout pour les jeunes: il a fait du super boulot à Clichy (on a eu du mal à se remettre de son départ d'ailleurs Émoticône ) et depuis qu'il est arrivé à Issy les moulineaux le club est de plus en plus performant: en quelques années de travail il a permis de hisser le club à la 1ere place du bernard jeu du 92 (qui est assez relevé) devant levallois...moi je dis chapeau Monsieur Touseau!!!

Jeudi 13 Avril 2006 23:30

GFPing,

quels bons joueurs Charles Bouget a-t-il formés? Je pense que tu parles du temps où il était responsable du pôle de Nantes avant de devenir le CTR de la ligue du Centre. Justement, qui étaient les locataires de ce pôle?
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Vendredi 14 Avril 2006 01:07

Bible.... les locataires en question etaient Quentel, Bahuaud, Pietropaoli, Ollivier, Bobillier...pour les garcons, Clavier Gourin etc.. pour les filles... il y avait en relance Calin TOMA, mais tout le monde ici s'accorde a dire que Charles avait beaucoup de Charisme, qu'il etait respecte des jeunes et qu'il savait les faire travailler et progresser.... Calin TOMA qui pourtant est tres dur sur le sujet te le confirmerait egalement... ce n'etait pas tout a fait le meme calibre que les gens en place actuellement et qui a ma connaissance n'ont encore jamais formé personne.... y compris Pierre Bezard qui est sans doute le plus doue de sa generation et qui etait deja tres fort avant l'arrivee de l'equipe qui a suivi le depart de Charles Bourget et de Calin Toma.

Vendredi 14 Avril 2006 01:13

N'y a-til pas eu egalement un certain Clement desbruyeres ...! Et egalement Gregory Elensky, desole pour ceux que j'ai oublies , il y en a surement un ou deux comme Julien Aufrere qui y sont venus egalement pendant le court passage d'un autre tres bon entraineur que tu connais bien en la personne de David Rigault ... Quel gachis que de n'avoir pas su retenir ces gens de valeur pour les remplacer par des petits couteaux .
Je ne vais pas me faire que des amis mais appelons un chat un chat.... Ceci dit , ce n'est pas de leur faute, ils font sans doute ce qu'ils peuvent avec pourtant de tres gros moyens, c'est la faute de ceux qui n'ont pas su ou pu retenir les bons...

Vendredi 14 Avril 2006 01:17

Vince77 : tu as totalement raison, certains clubs savent tres bien former les petits mais ne savent pas leur faire franchir les palliers superieurs et comptent ensuite exclusivement sur les strucures federales ou de ligues, d'autres comme Levallaois sont structures pour former a un niveau superieur ... Dommage qu'il n'y ait pas plus de clubs qui sachent faire cela car c'est aussi ca la formation et je ne pense pas que l'une soit plus meritante que l'autre , elles sont complementaires , n'en depmaise aux premiers cites.
La finalite n'est elle pas aussi de savoir conserver ses jeunes dans son Club, ca c'est un vrai barometre de ce que les jeunes sentent devoir a ceux qui les ont formes....!

Vendredi 14 Avril 2006 01:25

Je prefere l'exemple d'un Club comme Levallois qui a "recupere" des jeunes dans des Clubs alentours pour les faire evoluer dans ses propres structures et avec ses propres entraineurs, que celui d'un club qui recrute egalement dans les Clubs alentours pour faire former ses jeunes sur les structures officielles et ensuite en retirer les fruits sans avoir reellement investi en formation... C'est une ploitique aussi assez courante car c'est un excellent moyen de recuperer des subventions et de se faire une image a moindre cout ... Le seul probleme reside dans le fait qu'ensuite, ces jeunes sont tres volatiles et n'hesitent pas a repondre facilement au miroir aux allouettes et a quitter egalement ce Club auquel ils n'ont pas le sentiment de devoir grand chose...! dans ces conditions l'atterrissage est douloureux car il est difficile de construire a long terme.

Vendredi 14 Avril 2006 09:22

GFPing,

oui, Alexis et Julien Aufrère sont bien passés par Nantes. Pas Clément Débruyères malgré le "charisme" de Charles Bourget pour en convaincre de la nécessité ses parents. Ce qui me fait dire qu'on peut sortir major (ou deuxième) de sa promotion (concours au professorat de sport) et ne pas arriver à "séduire" tout le monde. François Buys (major, lui) qui l'avait précédé au poste de CTR de la Ligue du Centre n'y était pas parvenu non plus. Notre choix d'un retour en club de Clément, au sortir du pôle régional de Tours, n'était pas sans risque. S'il est facile maintenant de le dire, il m'apparaît tout aussi objectif de ne pas le taire: nous n'avions, Clem n'a jamais eu à le regretter. Nous savions alors pertinemment que le MONSIEUR qu'allait retrouver notre fils saura y faire pour l'aider à continuer à progresser ...

Vendredi 14 Avril 2006 10:29

Un super entraineur également sur le maine et loire en plus de ceux de la romagne c'est François Jezequel.
Il était l'entraineur du club des ponts-de-cé lorsque celui-ci était à un bon niveau régional.
Il a formé plein de bons joueurs comme:

Anthony Supiot, Hergault Eric, Escriba Coralie + des tas de joueurs de niveau 25-35.

En plus d'avoir des résultats, il donne vraiment envie de faire du ping.
chapeaux.

Il avait d'ailleur failli entrainer dans le pôle de Nantes.

Vendredi 14 Avril 2006 10:29

nous a alfort on a 3 benjamins aux frances c est pas mal non?...
pour réussir fais toi mal!!!!!!

Vendredi 14 Avril 2006 10:37

En effet c'est pas trop mal :-)
Moi dans mon club, on a 2 benjamins au top12 departemental c'est bien aussi Émoticône
Mais bon, c'est leur premiere année.

On est en pleine construction de jeunes, ca va finir par payer, mais c'est pas toujours évident car je ne suis pas souvent aidé.

Vendredi 14 Avril 2006 10:42

un autre bon entraineur en région parisienne, très compétent pour la formation des tous jeunes, c'est michel machomet...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Vendredi 14 Avril 2006 21:16

pour le pole france de Nantes ,Thierry Priou me semble une bonne référence pour le passage au haut niveau.Palmarès impressionnant la saison passée avec plusieurs médailles aux championnats de france et aux championnats d'europe Cadets.Plusieurs joueurs sont passer entre ses mains avant d'intégrer l'INSEP.

Vendredi 14 Avril 2006 22:07

Il vaudrait mieux etre aveugle plutot que d'avoir a lire ce genre d'aneries... a moins de ne rien connaitre du ping regional ou d'avoir un vrai parti prix, merci de me citer un joueur devenu champion apres avoir ete forme par Thierry Priou. Attention a qui vous allez nommer car je vois deja un nom se profiler a l'horizon zon zon .... Mais celui la, il a deja fait l'objet de pas mal de revendications au niveau de la formation tion tion ....
Alors a vos claviers, nous souhaitons tous ameliorer notre culture pongiste ....! Émoticône Thierry.

Vendredi 14 Avril 2006 22:13

Cela dit, je reconnais quand meme de grandes qualités a notre entraineur local qui fait vraiment preuve de dévouement et personne ne pourra dire qu'il ne fait pas tout ce qu'il peut pour y arriver et gageons qu'il y parviendra, c'est tout le mal que l'on peut souhaiter a cet entraineur apres une telle debauche d'energie.... Émoticône Thierry

Vendredi 14 Avril 2006 22:15

Si l'on considère les palmarès des France jeunes, des interclubs et des interligues de ces dix dernières années, Tours mérite qu'on y jette un tout petit coup d'oeil! Content

Vendredi 14 Avril 2006 22:59

pour avoir discuter avec loic Bobiller, l'entraineur le plus important dans sa jeune carriere et le plus important dans sa progression fut thierry priou , les entraineur de l'insep sont d'ailleur très content de la formation sportive de pierre Bézard et disent merci au sérieux de thierry.J'aimerai comprendre pourquoi je resent autant de jalousie de ta part Gfping? pour ce qui est de pierre , je pense que l'on peux citer également fabrice Davis

Samedi 15 Avril 2006 00:03

Merci pour cette precision toof, c'est enorme et en plus quand cela vient du joueur, pas question de mettre en doute, je ne me permettrais pas ... Ma culture pongiste disais-je vient d'en prendre a sale coup mais surtout, je vais devenir un veritable érudit sur Thierry Priou .
Jaloux moi, mais de quoi et de qui ? Non non, juste realiste un peu comme l'etait notre ami qui connaissait bien la provenance des joueurs de Levallois et qui tenait e rendre a César ce qui lui appartient, a savoir remercier comme tu viens de le faire avec Fabrice Davis, et j'aurais peut-etre rajouté Thierry .... Guillerm.... qui ont quand meme la plus grande part de responsabilité dans la reussite de Pierre Bezard, enfin c'est mon avis ....A moins que tout le monde puisse ce prevaloir de la reussite d'un joueur qui n'est que J1.

Pour ce qui est du serieux de Thierry Priou, je n'avais pas remarqué que quelqu'un l'avait critiqué sur ce point , je dirais meme qu'il est tres tres tres serieux, ce n'est pas les joueurs qu'il sont passes entre ses mains qui te diront le contraire, et moi non plus....

Quand a la jalousie, mais de qui et surtout de quoi... Je ne pense pas qu'il y ait a etre jaloux de quoi que ce soit en fait et je pense avoir ete mal compris car j'analysais plusieurs emails a la fois, mais peu importe, je respecte les gens pour ce qu'ils sont et je dois etre moi-meme un peu fatigué par une journée de travail harrassante donc je ne releverai pas ce point ...

J'en profite pour dire bravo aux quelques entraineurs benevoles qui a raison de quelques heures par semaine depuis des années ont reussi a "sortir" pas mal de jeunes , il y en a quand meme quelques uns en france.

Bible : et comment qu'il faut rendre hommage a Tours et a son équipe d'entraineurs, je l'ai d'ailleurs deja fait plusieurs fois, mais je pense que tu es tres bien place pour savoir et confirmer que la reussite d'un jeune n'est pas qu'une affaire d'entraineur, ce qui compte, c'est le bien etre de l'enfant, la qualite de son environnement et le plaisir que tout son entourage saura lui donner a jouer au Tennis de Table avec egalement une tres bonne qualité de relance. Émoticône

Samedi 15 Avril 2006 00:28

biensur que thierry guillerm est un exellent entraineur tout comme fabrice Davis et Thierry priou. Je me suis surement trompé se n'est surement pas de la jalousie mais tu n'a pas l'air de le porter dans ton coeur.
Pour Pierre comme la majorité de nos meilleurs joueurs ,ils n'ont pas eu à faire qu'1 un seul entraineur dans leur carriere mais plutôt une multitude....Sa carriere ne fait que commencer et il risque d'en connaitre encore quelques uns.C'est plutôt la multitude de compétences de ces entraîneurs qui pourront ,je l'espère , apporter à pierre l'expérience et les résultats pour réussir.

Samedi 15 Avril 2006 00:46

Je bois tes paroles toof et c'est vraiment tout le mal qu'on peut souhaiter a Pierre, qui a travaillé tres dur et qui surtout est extremement doué...Je croise les doigts pour qu'il continue sur sa lancée, c'est l'une des plus grandes fiertés de notre département...

Pour ce qui concerne Thierry, vraiment, je ne sais pas ce qui a declenché de telles foudres de ta part, mais pour moi, cela n'a vraiment aucune espece d'importance. Je ne critique pas l'homme, que je ne connais pas en fait et qui ne doit sans doute rien avoir a envier a qui que ce soit, sur ce que je connais de lui, je le trouve meme plutot sympathique.... Par contre sur ce que j'ai entendu dire des methodes, elles sont loin de faire l'unanimité et je ne pense vraiment pas trahir un secret en disant cela...Pur utiliser les memes arguments que toi en ce qui concerne Bob, il ya des tas de gens qui me l'ont dit et qui peuvent le confirmer ... mais je ne suis pas ici pour faire son proces, je trouve que nous avons deja beaucoup trop parle de lui, s'il voit cela il ne va pas en revenir ...!

Quand au staff de la FFTT qui est tres content, je les vois mal critiquer quelqu'un de la famille.... ce ne serait pas correct, ils se doivent au moins d'etre solidaires, c'est un minimum donc cet argument pour moi n'est pas valable...
0
1
54 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général