Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

A la recherche du nouveau revêtement ! - Page 3

Samedi 29 Avril 2006 01:22

Le samsonov est extra!

Dimanche 30 Avril 2006 14:27

C'est un revêtement tendre ou dur ?

Plutôt tendre je dirais ; mais pas autant qu'un F3 ! Ca doit faire vers les 40 ° je pense ... mais si quelqu 'un pouvait confirmer ?

+ou- 37° ^^

Dimanche 30 Avril 2006 14:29

oups j'ai foiré..lol
je parle de la dureté demandée du Bungee

Dimanche 30 Avril 2006 16:02

Citation de barth40 :
Entre un Chila et Samsonov et un Appelgreen y'a pas photo, prend le Appelgreen.

Les autres sont BEAUCOUP trop rapide.
Ce sont des bombes, tu vas tout sortir avec.
moi je te conseille le Appelgreen Senso V1 ou V2 selon ta preference.

A ce point ?

Mercredi 03 Mai 2006 04:19

Ouhouh ya personne Rire

Ya une telle difference de rapidité entre des bois comme le chila ou le samso par rapport à l'appelgreen ?

Mercredi 03 Mai 2006 09:42

on vient de te le dire :S

J'ai eu Chila et Samsonov alpha : le samsonov alpha est plus rapide mais un peu moins dynamique (plus dur). A côté l'appelgreen est pour la défense : oui la différence est très grande.

Mercredi 03 Mai 2006 10:52

oui appelgren senso, j' en ai un, c' est polyvalent mais assez lent.

Mercredi 03 Mai 2006 18:03

Merci de vos réponses et désolé de vous faire chier mais l'avis des connaisseurs comme vous m'est très utile Clin d'oeil

J'irai faire un tour à Decathlon pour voir la légèreté du Chila, ça pourrait me convenir.

Mercredi 03 Mai 2006 18:44

tu ne nous fais pas chier, au contraire ! Moi c' est ma passion de renseigner les gens, c' est pour ca que je suis vendeur d' ailleurs ! oui oui, vient nous voir a décathlon MDR bonne idée ca !
Le chila est très léger, 75g, pli central en balsa, très tendre, facile pour passer d' un jeu passif a une accélération soudaine. Par contre, tres fragile. (balsa oblige)

Mercredi 03 Mai 2006 18:46

J'ai vu plus fragile que ça quand même !

Mercredi 03 Mai 2006 18:47

oui oui, on le sait, ton 930 ... t' est un bourrain aussi ! Émoticône

Samedi 24 Juin 2006 20:11

Bonjour,

Si je peux me permettre je possède le Chila off depuis 5 ou 6 ans et je trouve ce bois assez rapide, léger (sans etre comme les derniers banco) et pas fragile du tout car en plus de son utilisation en compet' il a subi des allers retours par la poste (3 ou 4 fois) pour le changement de plaques car à l'époque je le renvoyait pour récuipérer les anciennes et avoir une raquette clean.

Après c'est sur faut pas non plus lancer sa raquette par terre !

Je n'ai pas testé les Samsonov alpha & Appelgreen, avant j'avais un Tibhar IV L (trop lourd et trop lent à mon goût).

Voilà en espérant etre utile Clin d'oeil

Samedi 24 Juin 2006 21:49

Citation de UnsTabL :
Je ne connais pas ce bois, quelles sont ses propriétés ?

Sinon je pensais au Chila Off (réputé pour sa légèreté et sa vitesse) et le Samsonov Alpha (que beaucoup apprécie sur ce forum).

Je joue avec le Samso et c'est un bon bois pour le bloc et les rotations et pas trop rapide.
Si tu joues avec un Vari en D-Tec, essaie le Rookie D-Tec avec lequel je n'ai eu aucune difficulté à jouer dès le début.Tant que l'on ne rentre pas dedans,il conserve beaucoup de contrôle.Par contre le spin est super!Le plus c'est que l'on est pas obliger de coller.Il existe ne différentes épaisseurs donc je pense que tu pourrais trouver ton bonheur.
Maintenant c'est en fonction des goûts de chacun et je ne donne qu'un avis.
Il est vrai que je suis toujours un fan du matos Thibar bien que je ne joue plus en totalité avec.

Dimanche 25 Juin 2006 02:00

Citation de combichris :
Citation de UnsTabL :
Je ne connais pas ce bois, quelles sont ses propriétés ?

Sinon je pensais au Chila Off (réputé pour sa légèreté et sa vitesse) et le Samsonov Alpha (que beaucoup apprécie sur ce forum).

Je joue avec le Samso et c'est un bon bois pour le bloc et les rotations et pas trop rapide.
Si tu joues avec un Vari en D-Tec, essaie le Rookie D-Tec avec lequel je n'ai eu aucune difficulté à jouer dès le début.Tant que l'on ne rentre pas dedans,il conserve beaucoup de contrôle.Par contre le spin est super!Le plus c'est que l'on est pas obliger de coller.Il existe ne différentes épaisseurs donc je pense que tu pourrais trouver ton bonheur.
Maintenant c'est en fonction des goûts de chacun et je ne donne qu'un avis.
Il est vrai que je suis toujours un fan du matos Thibar bien que je ne joue plus en totalité avec.

Ca fait un ptit moment que j'ai posté ce message, depuis je me suis mis au picot !

Maintenant je voudrais plutôt savoir quel genre de bois prendre pour un jeu combi et est ce que le rookie comme tu me le conseille ou encore le desto f3, bungee... sont de bonnes plaques pour jouer en combi ?

Dimanche 25 Juin 2006 02:18

Rien ne vaut un samba pas trop epais avec un peu de colle que de prendre un desto F3. Cette plaque perd sont efficacité rapidement et sa surface est tres abimé. Sauf si tu as 30€ a mettre tous les 3 mois. Et il n'y a pas de backside specifique au jeu combi ca depend de ton coup droit Clin d'oeil

Dimanche 25 Juin 2006 02:23

Ok mais le problème c'est que je ne colle pas, je voudrais un poil plus rapide que le vari spin d.techs.
Bigaline m'avait parlé du bungee, je vais certainement l'essayer parce que beaucoup de monde en dit du bien.

Sinon Karim, ton bois qui est quand même un bois off ne te gène pas pour ton jeu combi ?
0
0
56 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements