Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Picots defense ? - Page 2

Jeudi 06 Avril 2006 16:59

moi aussi j'ai essayé le grass devil en 1mm et en Ox et pourtant j'ai trouvé une diff.
plus d'effet inverse avec le 0X
LE CRABE DE MARSEILLE TE DIT YIPIKAI PAUVRE CON

Jeudi 06 Avril 2006 18:28

Salut les anciens !
De mon expérience perso, le SM rugueux apporte un super contrôle à la table (pour les placements par exemple) et à la coupe (en défense particulièreement pour le contrôle de trajectoire), mais il peut se révéler gênant sur des balles molles et frappés comme tout le monde le sait.
Un autre détail gênant : il peut être difficile de démarrer ou se dégager avec du SM. Le beurree et l’argent du beurre.

Une fois la technique PL bien maîtrisée, je crois que l’on peut passer aux versions avec mousse qui apporte ce qui manquait aux versions sans : la rapidité, les possibilités d’attaques et surtout, en def loin de table pour les versions rugueuses : un surcroît de coupe.
Cela devient un passage obligé de la progression des défenseurs classiques qui peuvent devenir avec des défenseurs modernes et actifs.

En résumé : version avec mousse = plus de coupe en défense et de possibilités de démarrage, moyennant une perte de contrôle qui doit être compensée par l’expérience.
Commencer néanmoins avec du 0,5mm : il y a parfois un monde entre le SM et le 0,5 !

Précision sur le choix encore : après quelques essais au fait, j’ai remarqué que les PL classiques et bien contrôlables (avec des picots de moyens à long, type feint OX, stinger) contrôle bien mieux que mon Destroyer, se révèlent plus sûr mais moins dangereux. On gagne en chop bloc où le geste de coupe est quasiment à faire au sommet du rebond ! Ils doivent plus être utilisés dans une stratégie de placement et d’attente près de la table avec une pur revêtement OFF en attaque inoppinée, que pour de la def mi-distance, où les PL s’imposent pour leur contrôle de spin.

Les picots lisses sont à mon humble avis destinés qu’à un jeu de gêne à la table avec contre-attaque à la suite, car la surface étant lisse, le contrôle en coupe loin de table est vraiment plus qu’aléatoire.
L'importaaant... c'est le contrôôôle, l'important !

Jeudi 06 Avril 2006 18:31

si vous commencez a faire de la défense pure ya aps photo de toute maniere c'est feint2 ou curl P1R en 0,5mm c'est la base Content
:)

Vendredi 07 Avril 2006 10:14

Je suis un peu d'accord avec vous, et moi aussi je pense que si on veut jouer en defense, un picot long est un bon choix, par contre je le prendrai avec un minimum de mousse car jouer avec un S M au niveau du toucher s'est quand meme particulier et souvant apres les joueurs passent à un picot avec mousse.

Apres entre un revettement traité ou non, comme je l'ai deja dit, (d'apres mes partenaires d'entrainements numérotés) avec un picot traité (style curl p1 bamboo) plus d'effet de coupe sur top adverse mais problemes de controle sur balles molles (ou flottantes) par rapport à un non traité.

Donc à voir en fonction de votre niveau et du controle (touché) que vous avez ...

Vendredi 07 Avril 2006 10:17

PS : le picot traité s'use aussi plus vite (mon impression) l'effet lisse sur le picot a tendance à disparaitre avec le temps et entraine (parfois) de la perte de controle et d'efficacité.
Maxi une saison voir moins ....

Vendredi 07 Avril 2006 11:08

de la bouche d'un joueur de haut niveau, les picots avec mousses inverse moins les effets car reste moins longtemps dans la raquettes, cependant les trajectoires sont beaucoup plus fusantes et donc genantes!
Et a haut niveau, les joueurs ayant une tel action sur la balle, l'effet derange beaucoup moins que les trajectoire, et s'il y a les 2 on commence a avoir a faire a un bon defenseur!Rire

Vendredi 07 Avril 2006 12:31

je constate egalement, que les picots chinois ne font pas l'unanimité!
Il n'y en a pas de bon?

Samedi 08 Avril 2006 12:32

Citation de scoos :
je constate egalement, que les picots chinois ne font pas l'unanimité!
Il n'y en a pas de bon?

Le Double Fish (ou Prasidha) 1615 est un bon picot chinois, très polyvalent.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Dimanche 09 Avril 2006 13:22

Certains RITC se cassent vite!...attention!
par contre,en défense coupée,qu'est-ce que c'est efficace!
looping pour revenir à ta question:j'ai vu une différence entre le grass sec(=met peu de rotation propre)et le grass def en 1mm,qui permettait à ma surprise,d'imprimer de la rotation propre.
La mousse,grâce à l'élasticité,donne de la rotation à la balle.
Bon,bien sûr,en plein échange,tu vas pas sortir un top rotation avec ton picot!
Le picot avec mousse permet aussi de remettre des balles + loin de la table,avec un sec,il faut être + proche,je pense.
un peu de douceur dans ce monde de brutes!...
0
1
29 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements