Diabolo, des opportunités, il en exite des tonnes... Tu ne sembles pas mesurer à quel point ! C'est plus que de la naïveté là...
Présence lors des grands rendez-vous, partenariats pour fournir des équipements, pour équiper la Fédé, les joueurs (ceux qui n'auraient pas de contrat)... Cela peut être assez impressionnant. Surtout que Wack c'est Banco, voire on pourrait dire c'est Tibhar... étant donnés les liens étroits qui unissent Wack et Tibhar... Pour l'achat de goodies, trophées...
C'est comme si on disait que Breton PDG de FT et ministre, ce n'est pas choquant à son niveau ! Ah bon, France Telecom aurait des oppotunités de commerce avec l'Etat français ??? Pfffffffffff décevant comme remarque !
Les paroles bla bla bla ... les écrits restent et de ce fait, faudra m'expliquer pourquoi changer les statuts, et c'est récent, pour permettre la rémunération du président.
Les paroles bla bla bla ... les écrits restent et de ce fait, faudra m'expliquer pourquoi changer les statuts, et c'est récent, pour permettre la rémunération du président.
Pourquoi ne pas dire directement que tu crois que Velten ment? Certes, statuts ou pas statuts, le désintéressement peut te paraître difficile à concevoir mais le problême pour toi est-il dans les statuts ou dans le rapport sincère au bénévolat?
Tu vois Parisbanlieu, tu avances des arguments sans donner de chiffres concrets...
Combien cela représente t'il en chiffre d'affaire?
Combien de marchés ont été attribués à Wack plutôt qu'à une autre société? Sur quel critères Wack a t'il été choisi pour ces marchés?
Apporte du concret plutôt que des suppositions, après on verra qui avance des propos sans fondement autre qu'une supposition.
Si tu as des chiffres, fait les connaitre et on pourra parler sérieusement, sinon tout le reste, ce ne sont que des choses que tu supposes... un peu léger.
Est-ce qu'on a besoin de chiffres ? Il parle d'une question d'éthique. Peut-être que cette notion n'est pas évidente il est vrai, mais tout de même. Pourquoi les pouvoirs exécutifs et judiciaires sont-ils séparés par exemple ? C'est une question de principe, on n'a pas à attendre d'avoir des chiffres prouvant un éventuel dysfonctionnement ! Enfin il me semble. Bon après, peut-être que cette situation n'est pas gênante, mais là le fait même que l'entreprise en question soit partenaire commercial de la fédération suffit poser le paysage.
Peut-être que le président est partisan du salaire au mérite.
Peut-être, Smart, peut-être ...
Ne lui reste donc plus qu'à obtenir davantage du Ministère -là se trouvent surtout ses prérogatives- ce qui n'est pas une mince affaire!
Smartiz a répondu à ma place, diabolosyl... Il n'y a pas de chiffres à avancer, il y a juste une situation de fait à dénoncer. Quelles que soient les réelles conséquences de la présence d'Aurélien Personne au Comité Directeur de la Fédération, il subsistera toujours un doute, des hypothèses sur le fait que peut-être, oui, Wack a pu profiter de sa présence au CD... Sur le plan de l'éthique, ça ne te choque peut-être pas, mais à d'autres cela pose un problème réel.
Beckenbauer pour accéder à la présidence de l'UEFA devrait interrompre l'ensemble de ses contrats publicitaires avec ses partenaires alors que rien ne suppose a priori que cela pourrait les avantager !!
Bien sûr on peut se poser la question mais c'est aussi mettre en doute l'intégrité des personnes concernées, elles pourraient, je pense, le voir d'un mauvais oeil.
Parce que dans le concret, à part le fait qu'il a un pied de chaque côté (comme on l'a déjà dit avant) on ne peut pas dire grand chose d'autre...
C'est une situation de conflit d'intérêts, il ne s'agit pas de remettre en cause une intégrité, mais de dire qu'il y a une possibilité et que cela ne devrait peut-être pas. Quand une compagnie qui vend des cigarettes publie une étude sur le tabac, on peut se poser des questions, même si cette étude a été honnête.
Peut-être finalement que l'intégrité ce serait déjà d'éviter une telle situation de conflit d'intérêts.
Diabolosyl, la personne en question est salariée (enfin apparemment) d'une société partenaire de la fédération française. Tu dis que rien ne prouve qu'elle ait été favorisé grâce à cela, mais rien ne prouve le contraire non plus, précisément le doute subsiste.
Par exemple, dans le domaine politico-médiatique, j'entends dire parfois que Schoenberg, épouse de Borloo, devrait démissionner. Pourquoi ça si l'on n'a pas la démonstration qu'elle agit en juge et parti?
Oui, bible, mais le contre-exemple existe : Anne Sinclair avait arrêté "7 sur 7" quand son mari était devenu ministre... pour une question d'éthique justement !!!
Je vois mal la présentatrice du JT de France 2 dire du mal du plan Borloo...
Tout dépend de l'idée que l'on se fait des choses, de l'éthique, de la morale... Regardez en Italie avec Berlusconi !!!!
Exemples, contre-exemples... On pourrait continuer cela longtemps ! Tout dépend de la limite que se fixent les Personne...s ! Ce qu'ils considèrent comme normal ou une atteinte à l'éthique.
Moi je trouve cela choquant, sujet à discussion, à des doutes... Le doute est permis, dès qu'il y a conflit d'intérêt.
Concernant l'Italie, on pourrait dire beaucoup au sujet de Berlusconi... Il n'a pas fallu attendre les preuves que Berlusconi achetait les juges pour vérifier qu'il manipulait l'opinion avec les medias qu'il contrôle...
Une question, parisbanlieue, une dernière avant que je m'en aille: dirais-tu qu'un entraîneur principal de club, dès lors qu'il a des membres de sa famille en "concurrence", et notamment en concurrence dans la même classe d'âge, avec d'autres jeunes dudit club, devrait passer la main?