Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Excès de vitesse - Page 2

Mercredi 22 Mars 2006 18:49

Citation de Greg :
Mouais enfin, le dernier qui s'était fait flasher (si mes souvenirs sont bons) il était à 110 au lieu de 50.Rire


110 PETIT inconscient vaRire

Mercredi 22 Mars 2006 19:54

Mon père a mis environ 5 mois pour le recevoir (c'était avec la voiture du travail aussi, c'est peut etre dut à ca), il s'est fait flashé à ... 51km/h au lieu de 50km/h. Il a prit 90€ d'amende et pour les points je sais pas du tout, 1 il me semble mais pas sur


C'est un peut improbable.

Les radars en voiture banalisée ou fixe, sont réglés avec une marge d'erreur.

De plus, les compteurs des vieilles voitures disons d'avant 1990 sont très précis.

Possédant une bx j'ai test la vitesse avec un GPS, pas un kilomètre/heure d'écard.

J'ai testé sur la 406 du père, il y a quasiment 5kilomètre/heure en moins.

Alors 51 pour 50, non à moins que ça soit notifier comme cela, disons que c'est plus du 55 ramené à 51 ce qui serait rageant.

Malgré le fait de se faire carrotte et être préssé comme des pompes à fric, il faut regarder les panneaux et tant qu'à se faire klaxonner par ceux qui forceraient la vitesse, roulont juste en dessous pour ne pas se faire avoir.

Moi perso, aucun flash fixe ou banalisé.

Connaissant un peut comment la police procède, et ayant sur le GPS la cartographie des fixes et des endroits ou des conducteurs ont vu des radars banalisés voir jumelle laser, il me parait un peut dure de se faire avoir.

Vigilance c'est impératif, et faut emmerder ceux qui forcent à rouler plus vite alors qu'on roule déja à la vitesse max.
sans club ou presque, sans entrainement, sans coaching, mais avec le BE1 depuis 2005 :@

Mercredi 22 Mars 2006 20:51

C'est arrivé dans mon département aussi, un gars qui se fait prendre à 51 pour 50..

Mercredi 22 Mars 2006 21:46

Là, on rentre dans mon domaine.
Pour avoir deja eu a mettre des PV pour exces de vitesse de plus de 20km/h en ville, le "tarif" est de 90€ et de 2 points.

Mercredi 22 Mars 2006 21:56

A alors quant est il du fait que soit disant on chope quelqu'un à 51 pour 50???

N'y a t'il pas une marge pour cela???

Sachant qu'aucun compteur de vitesse n'est franchement fiable...
sans club ou presque, sans entrainement, sans coaching, mais avec le BE1 depuis 2005 :@

Mercredi 22 Mars 2006 22:17

Citation de GEGEPING :
Mon père a mis environ 5 mois pour le recevoir (c'était avec la voiture du travail aussi, c'est peut etre dut à ca), il s'est fait flashé à ... 51km/h au lieu de 50km/h. Il a prit 90€ d'amende et pour les points je sais pas du tout, 1 il me semble mais pas sur


C'est un peut improbable.


Alors 51 pour 50, non à moins que ça soit notifier comme cela, disons que c'est plus du 55 ramené à 51 ce qui serait rageant.


Sur le PV c'est noté 51km/h, mais c'est du 55/56 ramené à 51
ASCAP Sochaux !

Mercredi 22 Mars 2006 22:19

Voila donc j'avais raison Émoticône

La limite acceptable c'est environ 5% d'après mes souvenirs, la se faire attraper à 55 ou 56 c'est plus de 10%.

C'est embettant, mais vaux mieux rouler un petit peut moins vite, et pas se faire choper.
sans club ou presque, sans entrainement, sans coaching, mais avec le BE1 depuis 2005 :@

Mercredi 22 Mars 2006 22:21

Je ne connais personne qui roule à 40-45 km/h en se disant : le maxi c'est 50 donc pour pas dépasser je vais faire 40-45.

Ca oblige à être le nez sur son compteur tout le temps.

J'imagine les personnes qui ont à utiliser leur bagnole toute la journée pour le boulot. Ca doit être stressant car sans permis pas de boulot.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mercredi 22 Mars 2006 22:23

Exact, on ne peut pas être sur le compteur tout le temps sans pour autant regarder la route.

Toutefois, moi roulant beaucoup pour mes déplacement en sport, j'utilise un GPS et l'ayant mis à bonne hauteur, j'ai une vitesse précise au kms/h pret.

Donc plus besoin de regarder le compteur.
sans club ou presque, sans entrainement, sans coaching, mais avec le BE1 depuis 2005 :@

Mercredi 22 Mars 2006 22:26

Ouais enfin c'est pas le cas de la majorité des conducteurs.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mercredi 22 Mars 2006 22:52

Il n'y a plus qu'à moto que je ne suis pas toujours à 50 km/h en ville, en voiture, je le fais et tant pis si ça plait pas ou si on veut me pousser: mon permis et mon fric d'abord. En dehors des villes, j'avoue ne pas toujours respecter les limitations.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mercredi 22 Mars 2006 22:54

Et le gps, le mien indique les km/h en tellement petit que ça serait trop risqué de conduire en le regardant en permanence.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mercredi 22 Mars 2006 22:57

à quand les copilotes obligatoires !

Mercredi 22 Mars 2006 23:48

La route tue tous les jours.
Lever le pied les gars, de toute façon en ville, la durée du trajet est imposée par les feux !
Alors, rouler à 60 km/h, gagner 30 secondes sur un trajet en ville et perdre plus de temps et d'argent en faisant le plein...
Logiciel de statistique pour pongiste : http://cla.leroy.perso.sfr.fr/

Jeudi 23 Mars 2006 10:31

D'accord avec Cla.leroy : la vitesse c'est dépassé ! Émoticône

Jeudi 23 Mars 2006 10:37

Oui, Nivôdjeu, mais quand on veut dépasser, mieux vaut le faire en vitesse! Plus sérieusement, j'suis d'accord avec toi, la vitesse est déjà en elle-même un excès. Heureusement qu'au ping il y a les défenseurs qui s'emploient à la ralentir!
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Jeudi 23 Mars 2006 14:11

Si sur ton PV, il est ecrit que 51km/h, c'est que tu roulais à 57km/h. Il y a toujours une correction à apporter à la vitesse relevée lors de l'infraction.

Vous savez, j'en ai deja chopés pas mal qui roulaient a 80km/h en ville, et ceux sont eux les plus cassexs couilles car ils n'admettent pas leur vitesse excessive. Pour avoir vu pas mal d'horreurs dans ce metier, croyez moi, levez le pied........

Jeudi 23 Mars 2006 17:59

Citation de gtafan :
Pour avoir vu pas mal d'horreurs dans ce metier, croyez moi, levez le pied........

Je crois que beaucoup pensent comme toi : il y a beaucoup d'horreurs dans ce métierRire

Jeudi 23 Mars 2006 18:04

Citation de Peric :
Citation de gtafan :
Pour avoir vu pas mal d'horreurs dans ce metier, croyez moi, levez le pied........

Je crois que beaucoup pensent comme toi : il y a beaucoup d'horreurs dans ce métierRire


Ouaip peut être pas dans le sens ou toi tu le penses non?

Cela dit il en faut bien quand même, avec les malades qui trainent sur la route c'est la folie.

Faudrait rouler en char leclerc pour pas être emmerdé mais bonjour la consommation et la vitesse de pointe Émoticône
sans club ou presque, sans entrainement, sans coaching, mais avec le BE1 depuis 2005 :@

Jeudi 23 Mars 2006 19:48

Citation de GEGEPING :
Faudrait rouler en char leclerc pour pas être emmerdé mais bonjour la consommation et la vitesse de pointe Émoticône

Pour la consommation il suffit de faire le plein chez Leclerc !
1
0
50 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café