Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Excès de vitesse

Mercredi 22 Mars 2006 12:08

je me suis fait flashé par une voiture banalisée sur le bord de la route . Cela remonte à 5 semaines .
Quelqu'un a des infos sur les tarifs et le nbre de pts .Et combien de tps après, on reçoit par courrier le PV .
Je pense que je roulais à 70 au lieu de 50 .

Mercredi 22 Mars 2006 12:16

Normalement, 45 € et 2 points en moins ! Si ma mémoire est bonne, pour un excès de vitesse de moins de 20 km/h.

Quand à la recevoir, je touche du bois, ça ne m'est pas encore arrivé ! Mais j'ai entendu dire que c'était assez rapide (moins d'un mois) !
Toujours Fan des cahiers de l'OUZO ! Pourvu qu'il y ait une suite !

Mercredi 22 Mars 2006 12:24

Citation de gil83 :
Normalement, 45 € et 2 points en moins ! Si ma mémoire est bonne, pour un excès de vitesse de moins de 20 km/h.

Quand à la recevoir, je touche du bois, ça ne m'est pas encore arrivé ! Mais j'ai entendu dire que c'était assez rapide (moins d'un mois) !

Mon père a mis environ 5 mois pour le recevoir (c'était avec la voiture du travail aussi, c'est peut etre dut à ca), il s'est fait flashé à ... 51km/h au lieu de 50km/h. Il a prit 90€ d'amende et pour les points je sais pas du tout, 1 il me semble mais pas sur
ASCAP Sochaux !

Mercredi 22 Mars 2006 12:26

Ben, zolafric nous dira, j'avais lu début septembre 2005, que les petits excès de vitesse étaient redescendus à 45 € .

Mercredi 22 Mars 2006 12:32

Citation de gil83 :
Ben, zolafric nous dira, j'avais lu début septembre 2005, que les petits excès de vitesse étaient redescendus à 45 € .

Mon père s'est fait flashé en aout (il a recu le PV en début d'année) d'ou les 90€....
ASCAP Sochaux !

Mercredi 22 Mars 2006 13:00

alors pour le cas du 50 km/h, si c'est en dessous de 20 km/h de dépassement, c'est 90 € et un point

dans tous les autres cas (70, 90, 110, 130), dans le cas d'un dépassement de moins de 20 km/h, c'est 45 € et un point

Mercredi 22 Mars 2006 14:04

Je confirme ce qu'a écrit toppicot. Ce sera 90€ et non pas 45€.

Ma chère épouse s'est faite avoir à 59 (revu à 54km/h) et ça fait 90€ et 1 point aussi si je ne m'abuse.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mercredi 22 Mars 2006 14:43

Citation de Greg :
Je confirme ce qu'a écrit toppicot. Ce sera 90€ et non pas 45€.

Ma chère épouse s'est faite avoir à 59 (revu à 54km/h) et ça fait 90€ et 1 point aussi si je ne m'abuse.

Bon perso, et ca m'est arrivé il n'y a pas longtemps pareil par une voiture banalisé (avec flash intégré dans le parechoc ... la classe!!!)

c'est 45€ pour - de 20km/h et 1 seul point en moins ... je l'ai reçu en moins d'une semaine ...
Croise les doigts zolafric, elle n'arrivera peut être jamais Content

Mercredi 22 Mars 2006 14:45

oui boune, mais la vitesse autorisée n'était certainement pas 50 km/h !

j'ai le tableau des amendes sous les yeux (eh oui, je viens de me faire avoir), et je suis formel !

Mercredi 22 Mars 2006 14:48

Citation de toppicot :

j'ai le tableau des amendes sous les yeux (eh oui, je viens de me faire avoir), et je suis formel !

En effet j'étais à 92 au lieu de 90 kmh ... je pouvais tuer des gens avec cette excès là

Mercredi 22 Mars 2006 15:03

Oui toute la différence vient du fait que la limitation est à 50km/h donc je suis encore d'accord avec toppicot.

T'inquiète Christophe, nous avons déjà subi ou subirons donc cet impôt déguisé qu'est l'impôt du conducteur déguisé sous forme de rardar.

Stupidité de la loi : tu roules à 51 km/h au lieu de 50 c'est 90€ mais tu roules à 109km/h au lieu de 90 c'est 45 €. Bref du grand n'importe quoi sous prétexte de la sécurité routière.

Enfin...vaste débat!
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mercredi 22 Mars 2006 15:18

Une chose est sûre, c'est qu'avec leurs voitures banalisées, il faut vraiment se méfier maintenant ! plus trop droit à l'erreur !

Mercredi 22 Mars 2006 15:44

Citation de toppicot :

De mon côté , en Juillet , 90 Euros d' amende et un point de retrait : 72 km/h au lieu de 50 km sur une portion de route dont le panneau à 70 km/heure venait d'être retiré une semaine auparavant !!!

Mercredi 22 Mars 2006 15:46

Le panneau était à 50km/heure une semaine avant ,excusez-moi ; c'est mon premier PV , alors ...

Mercredi 22 Mars 2006 18:08

moi j ai mieux 98km au lieux de 50 km avec la voiture commercial de ma societé au portable a l oreille le flic m' arrete .....dans ma tete je me dis je suis" mort" et la.... hoooo bonheur mon collegue de mon club de tennis de table ............je suis dans mes petits souliers a ce moment la ........allez file qu il me dit on se voit apres l entrainement ........eh ben vla le dimanche apres midi apres la compete.....dans la police y boivent pas que de l eau ......hors service biensur.......lol

Mercredi 22 Mars 2006 18:19

bon c'est vrai, je me suis fait flashé ok . Mais bon j'aimerais le recevoir rapidement ( ça fait deja 1 mois passé) . Si c'est pour le recevoir 6 ou 8 mois après, je trouve cela inadmissible .

Mercredi 22 Mars 2006 18:27

par contre, ç'est deja arrivé à un pote flic de se faire flasher par un voiture banalisée . Mon pote s'est arrété pour aller voir les gendarmes . il a montré sa carte professionnelle (142 km /h au lieu de 110) . Les gendarmes ont retiré le CD ROM, et l'ont remplacé par un vierge .
Plus les jours passent, plus je peux esperer cette situation . 9a va me faire le jour ou le courrier sera dans ma boite au lettre .

Mercredi 22 Mars 2006 18:34

Inadmissible comme rouler trop vite en ville... C'est pas ça qu'on avait dit au dernier qui avait dit qu'il s'était fait flacher? Ah non, c'est vrai lui était à motoRire c'est pire.

Sorry c'était plus fort que moi.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mercredi 22 Mars 2006 18:38

Ca calme , Diabolo !!! Émoticône

Mercredi 22 Mars 2006 18:47

Mouais enfin, le dernier qui s'était fait flasher (si mes souvenirs sont bons) il était à 110 au lieu de 50.Rire
1
0
50 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café