Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Ca met le bordel ! - Page 2

Dimanche 23 Novembre 2003 22:13

Il y a quand même des joueurs qui acceptent de ne presque pas jouer de toute la phase pour servir de bouche-trou à la fin : c'est à se demander s'ils aiment le ping... <IMG SRC=smilies/evident.gif>
Nous avons aussi une équipe dans notre poule dont la composition varie sans arrêt : ils ont perdu le 1er match en R 4 contre une équipe qu'on a battu assez facillement, et contre nous ils sont arrivés avec leur équipe type, dont 1 35 et 1 45 <IMG SRC=smilies/surpris.gif> . Résultat : on perd 17/3, alors que contre les autres ils avaient débarqué sans le 35 et le 45, et avec 2 NC. Et ils ont refait le coup. Moralité : ça fout le souk dans toute la poule, puisque des équipes faibles les battent quand ils ne sont pas au complet. Et il paraît que le club fait ça pour chaque équipe, dans l'espoir de les maintenir toutes <IMG SRC=smilies/colere.gif>
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Dimanche 23 Novembre 2003 22:19

Nous en R4 on a joué une équipe avec 25 35 35 40 40 45
et on a gagné quand même
<IMG SRC=smilies/stayingalive.gif>
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.

Dimanche 23 Novembre 2003 23:04

On va encore dire que je suis encore anti fédé ( ce qui est faux!) mais franchement, ils savent que cela avantage les gros clubs, pourquoi ils ne font rien? C'est triste!
A priori, Vga est coutumier du fait hum..... Cela donne une mauvaise image du club.
A quand la fin des magouilles? Je sais, je rêve.
&#25105;&#29233;&#27861;&#22269;&#12290;&#12290;&#12290;&#24744;&#21602;&#65311;

Dimanche 23 Novembre 2003 23:47

Dans les gros clubs il est peut-être plus difficile de trouver sa place (concurrence). Si un joueur ne fait pas beaucoup de matchs c'est peut-être parce qu'il a peu de week ends libres ou qu'il préfère laisser sa place à des jeunes. En tout cas si ce joueur joue au tour n°6 ou 7 dans un équipe où il est bien au dessus de ses adversaires, et ce pour rendre service à cette équipe et donc à son club alors c'est très bien. Pour moi le championnat par équipe est une compétition de club avant tout.

Je trouve normal qu'un gros club soit avantagé dans ce sens là : si un club a plus de bons joueurs que de places dans les équipes il faut faire quoi ? les empêcher de jouer ? Si on fige les équipes on va désavantager les petits classés car on va faire les équipes en mettant les 6 meilleurs dans l'équipe 1 etc.. Mais si certains joueurs n'ont pas envie de faire tous les matchs pour des raisons familiales ou professionnelles, ont va pénaliser leur équipe lors de leurs absences et empêcher des joueurs moins bien classés et motivés de jouer à un niveau plus intéressant.

Encore une fois la notion d'équipe qui ne mérite pas un certain niveau n'a pas de sens. Pour ma part je joue dans une équipe et en premiere phase on a pris que des volées (11-6 au mieux). Il est donc logique qu'on descende, rien à dire. Mais dans la poule d'à côté il y a au moins 2 ou 3 équipes qu'on aurait pu battre, et donc on aurait peut-être mérité de se maintenir dans cette poule sans renforcer du tout. D'autant plus que même si on perd facilement il a beaucoup de matchs intéressants et accrochés. Je pense que si on avait eu la possibilité de renforcer sur le "match du maintien" on aurait eu raison de la faire.

A côté de ça je comprends l'amertume de voir qu'une équipe qui a perdu des équipes plus faibles renforcent contre notre propre équipe mais je ne vois pas trop le problème au fond. Quand on voit qu'on a l'équipe 3 d'un club dans sa poule, on regarde sur internet les 18 meilleurs joueurs du club, on essaie de se renseigner sur d'éventuels mutés, et là on connaît vraiment son adversaire potentiel. Après si le jour j machin est au ski, truc blessé et que chose n'a pas voulu jouer parce que le déplacement était trop long et qu'il allait rater le match de foot, et bien on voit léquipe qui se présente, mais parler d'antisportivité quand une équipe fait le choix de faire jouer ses meilleurs joueurs en équipe 2 je trouve ça nul.

Lundi 24 Novembre 2003 06:03

Moi ce que je trouve nul, c'est le fait de jouer avec le réglement, de fausser le championnat, et par ce système, faire monter un club qui ne le mérite pas. On va dire que si le club peut se le permettre pourquoi pas après toutn, mais avant cela il y a une équipe type, et ses joueurs qui se maintiennent ou qu'ils montent grâce a une réserve, comment le vivent ils? Non désolé, je ne le conçois pas.
Pour donner une image, il y a une pente où des cyclistes se battent pour la victoire finale, ey d'un coup le gars de L'US Postal C, se sachant en difficulté, se fait remplacer par Lance Amstrong, et gagne, je ne vous raconte pas les boules du cycliste de L'AS Danette ! <IMG SRC=smilies/sunglasses.gif>
&#25105;&#29233;&#27861;&#22269;&#12290;&#12290;&#12290;&#24744;&#21602;&#65311;

Lundi 24 Novembre 2003 12:01

en indre-et-loire, les D2-D3 et D4 jouent le vendredi soir.
Les D1-PR et régionales le dimanche matin.

Il y a des clubs qui ne veulent ou ne peuvent pas jouer le dimanche matin ce qui fait que beaucoup d'équipes de D2 sont plus fortes que des équipes de D1.

Dans notre club, c'est le cas. Les équipes de D2 sont plus fortes que celle de Pré-régionale. Celle-ci se prend des caisses depuis le début de l'année. Sur le match du maintien, on aurait largement pu renforcer mais on ne l'a pas fait car ce sont ceux qui se prennent des raclées qui auraient rejouer en Pré-R en seconde phase et auraient continué à se faire laminer. Ils n'ont pas vu l'intérêt de se lever pour se prendre 11-2 à chaque set et je les comprend fortement!

Là ils descendent en D1 et jouereont un peu plus à leur niveau!

Lundi 24 Novembre 2003 12:26

Pour prendre un exemple qui te tient à coeur Giscard, parlons du cyclisme. Imaginons qu'on est dans l'ascension du Puy de Dôme ( <IMG SRC=smilies/clindoeil.gif> ) si Lance Armstrong a encore 4 équipiers et qu'Ulrich n'est a plus, personne ne dira rien, pourtant il aura été avantagé par son équipe plus forte. De même tu peux dire qu'Armstrong ne mérite pas d'avoir gagné le tour parce que dans le contre la montre par équipe il a joué avec le règlement en utilisant ses partenaires.

Ton image est fausse parce qu'elle serait l'analogue de remplacer un joueur de Levallois par Gatien aux indivs en prénationale. Il ne faut pas confondre le championnat par équipes et les individuels. Je propose une réforme : chaque club n'a le droit d'engager une seule équipe en tout, comme ça pas de "magouilles" possibles. <IMG SRC=smilies/evident.gif>

Lundi 24 Novembre 2003 12:46

je pense qu il est temps de changer la regle du brulage (la loraine par exemple est sur la bonne voie en ne permettant qu un match au dessus par phase).. il semblerait que , notamment en ile de france, le bidouillage permis et donc pas discutable , soit tres repandu, et il faut qd meme dire, que ca perturbe non seulement les matchs en question mais aussi la poule ou ce ne sont pas tjrs les meilleurs qui montent et les moins bons qui descendent..

Lundi 24 Novembre 2003 14:04

Ouep, je dois avouer qu'on a magouillé comme ça vendredi dernier. On a deux équipes de D2, dont une qui joue la montée. Ils sont maintenant sûr de monter quelque soit le resultat du dernier match, mais l'autre D2 est dernière de la poule. Le problème est qu'en D3 ici on joue le jeudi soir, et on est nombreux à pas le pouvoir (sympas d'aller bosser le vendredi quand tu es rentré à 2h du matin le jeudi... <IMG SRC=smilies/evident.gif> ). Donc, bien qu'on jouait les premiers de poule, on s'est renforcé avec des joueurs de l'autre D2 (qui est l'équipe 3 alors que la notre est l'équipe 2, donc pas de problème de joueurs brulés, même la 6me journée... ) Et en faite, l'équipe adverse avait fait la même magouille, ils avaient preté des joueurs à une autre équipe, ce qui fait qu'ils étaient plus faible que prévu! On a donc moyen de ce maintenir sur le dernier match, tout est possible... On a profité du réglement, mais ce qui est sûr c'est que nous ne l'aurions pas fait si ce même règlement ne faisait pas jouer la D3 le jeudi. <IMG SRC=smilies/evident.gif>
Quand le ping, c'est de la balle, c'est fou ! ;)

Lundi 24 Novembre 2003 14:07

c'est le regelemnt si les gros clubs ont des objectifs je ne vois ps le problème de renforcé leur équipes <IMG SRC=smilies/mdr.gif>

Lundi 24 Novembre 2003 14:09

Si on limite les changements d'équipes, ça va aussi désavantager les petits clubs qui ne pourront pas mofidier leurs équipes en cas de blessures, etc.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Lundi 24 Novembre 2003 14:20

exact, Smartiz! Il faut permettre les changements... Moi, je serais plus favorable a l'obligation de garder dans une equipe 3 voire 4 joueurs identiques d'une rencontre sur l'autre... tout en gardant la règle actuelle des brulages! ce qui eviterait les changements d'equipe mais permettrait de palier a des absences ou blessures!

Lundi 24 Novembre 2003 14:50

Moralité on est dans la m... On ne va rien voir évoluer <IMG SRC=smilies/boire.gif> <IMG SRC=smilies/biere.gif> <IMG SRC=smilies/petard.gif> <IMG SRC=smilies/sacrain.gif> Je me sent mieux.
Pour un fait simple on arrive à avoir des defenseurs. <IMG SRC=smilies/mgwhore.gif>
Je vais me coucher.
&#25105;&#29233;&#27861;&#22269;&#12290;&#12290;&#12290;&#24744;&#21602;&#65311;

Lundi 24 Novembre 2003 15:01

???
avoir des defenseurs??? de quoi? explique toi un peu mieux, j'ai pas compris!

Lundi 24 Novembre 2003 16:06

Tout le monde reconnait que cela est dommageable ses pratiques et pourtant il y a en a qui disent que cela est normal, que c'est le réglement... Rien à voir avec Joo see Hyuk! <IMG SRC=smilies/clindoeil.gif>
&#25105;&#29233;&#27861;&#22269;&#12290;&#12290;&#12290;&#24744;&#21602;&#65311;

Lundi 24 Novembre 2003 16:08

Ah...
C'est dommageable pour ceux qui ne peuvent pas le faire! Et s'en servir en leur faveur!
Moi, je trouve ça con... Mais vu que le reglement le permet... il y en a qui en profitent et ils ont raison, cependant, ce n'est pas le bon esprit!

Lundi 24 Novembre 2003 16:20

Ouais c'est vrai quoi, on devrait les interdire de jouer ! Je trouve ça scandaleux que l'équipe de France de rugby n'ait pas mis sa meilleure équipe pour le match pour la 3ème place, je trouve ça scandaleux que des clubs de foot fassent jouer une équipe réserve en coupe de France parce qu'ils ont d'autres échéances plus importantes ... et blablabla et blablabla
OK ce n'est pas dans l'esprit sportif, OK c'est dommage, mais je ne vois vraiment pas l'intérêt de pleurer sans cesse ici ... Un club, c'est des joueurs et des objectifs, quand on parvient à répartir les joueurs dans des équipes en respectant les réglements, en satisfaisant les joueurs ( sinon ils peuvent partir, ils ne sont pas enchaînés ) et en remplissant les objectifs, et bien moi je dis chapeau !
Une compétition ce n'est pas fait pour satisfaire les autres ( sauf peut-être Neuilly <IMG SRC=smilies/mdr.gif> ), c'est fait pour obtenir les meilleurs résultats possibles avec son club, perso j'ai déjà coordonné les 5 équipes de mon petit club et passé des soirées au télephone à tout arranger, j'encourage tout le monde à s'y coller et à comprendre le boulot que ça représente avant de gueuler sur certains clubs qui arrivent à gérer 10 à 15 équipes ...

Lundi 24 Novembre 2003 17:00

keumar 100% d'accord avec toi.

Lundi 24 Novembre 2003 17:21

Et le côté humain? L'esprit village! Vous parlez de d'objectifs, presque de productivité !

J'ai l'impression que vous oubliez ça! Il y a des clubs où la priorité n'est pas de monter ! Juste de se faire plaisir ! J'ai connu cela en Picardie. Une bonne rencontre, après une petite bouffe, et un foot en salle!

Je suis d'accord avec Keumar, quand il parle de la France au Rugby, et même au foot, mais ce n'est pas comparable, ou très peu avec le ping.

Pour ce qui est de gérer 10 à 15 équipes, chez nous on le fait avec 12 équipes adultes en champ de France et 5 champ de Paris. Et pourtant hormis les objectifs modeste des équipes 1 et 2, c'est la plaisir avant tout.

Faut arrêter de se prendre le Choux!
<IMG SRC=smilies/sunglasses.gif>
&#25105;&#29233;&#27861;&#22269;&#12290;&#12290;&#12290;&#24744;&#21602;&#65311;

Lundi 24 Novembre 2003 17:26

d accord keumar on peut faire ca ..;et c est pas facile a gerer et faut pas se demander pourquoi il peut avoir gueguerre entre les clubs
Exemple. la saison derniere nous jouons trois equipes d un meme club lors des 3 premieres journees . Un des joueurs de ce club a joue ces 3 matchs en D1 en R3 puis en R1 (et avec 3 victoires a chque fois ah ah!!!)...Rien a redire reglementairement. sauf que dans notre club on dit ....les gars de ce club sont des enf.......bien que les dirigeants on soit tres amis........
0
0
49 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général